Aller au contenu

Photo

Jekert - Tevo Tarantula

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Jekert

Jekert

Auteur

• Modérateur
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 07 juin 2017 - 11:29

Tu n'a pas ajouté un ventilateur autour de la tête d'impression ?

#22 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 07 juin 2017 - 12:55

Ah si si, tout à fais, j'avais un ventilo qui traîné chez moi, j'ai juste imprimé un Duck (je crois que c'est le terme utilisé), mais je n'ai rien acheté en plus, ce que je voulais souligné, c'est que sans acheter des pièces à coté, elle fonctionne très bien ^^

#23 nfsnfsnfs17

nfsnfsnfs17

Nouveau membre

• Membres
  • 5 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:20

Bonjour,

je n'ai pas encore ouvert mon kit, mais si je comprends bien, des pièces en acrylique sont présentes... d'ou des rondelles pour ne pas casser les pieces.

Avez vous utilisé du frein filet ?

mais tu risque d'avoir des problèmes avec l'axe Z qui cogne dans le support de carte et l'extrudeur en fonction de comment tu les mets mais rien de bien grave, il est possible d'imprimer des adaptateurs.

C'est du au fait que j'ai pris un dual Z , ou pas ?

As tu la référence des adaptateurs ?

Sinon à part ça j'utilise 2 ventilateurs pour refroidir le PLA

Tu n'a pas ajouté un ventilateur autour de la tête d'impression ? 

j'ai juste imprimé un Duck (je crois que c'est le terme utilisé)

J'avais vu des dispositifs pour guider le vent des ventilos vers la buse, et j'imaginais que le duck était le bec du canard...

Duct, c'est le terme exact, cela signifie canal.

Je suppose que les deux ventilos soufflent sur la buse aussi ?

J'ai l'impression que c'est une des premières améliorations a rajouter a l'imprimante.

Apres je lis aussi que des supports permettent d’éviter la création de jeu...

Merci.

#24 Jekert

Jekert

Auteur

• Modérateur
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:54

Je n'ai pas utilisé de frein filet.

C'est du au fait que j'ai pris un dual Z , ou pas ?

As tu la référence des adaptateurs ?

Non, je n'ai pas acheté de dualZ, je pense que dans mon cas c'est le fait d'avoir mis des rondelles autour des roulements qui ont provoqué ces chocs (la vis est donc légèrement plus longue) mais je n'ai pas cherché plus loin car je souhaite créer un caisson pour cette imprimante et fixer la carte mère sur l'une des parois pour la ventiler.

Les adaptateurs que j'avais vu sur le groupe facebook pouvait être imprimé mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

J'avais vu des dispositifs pour guider le vent des ventilos vers la buse, et j'imaginais que le duck était le bec du canard...

Duct, c'est le terme exact, cela signifie canal.

Oui c'est ça, pour ma part, j'ai choisi celui-ci: https://www.thingive...m/thing:1850163mais il existe aussi des design avec un seul ventilo

Tu peux voir les premières pièces que l'on conseille d'imprimer dans cette vidéo: (même si je ne suis pas fan de son spool holder)

#25 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:45

Suis un grand parano sur les vis et je met quasi toujours du frein filet aux endroits ou je sais que je n'y reviendrai pas, (donc partout lol).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users