Aller au contenu


Photo
- - - - -

blaster star wars


7 réponses à ce sujet

#1 culbuto12

culbuto12

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 26 avril 2017 - 12:25

bonjour,

alors jai en premier projet pour me faire la main  car j'en ai d'autres qui suivront si je m'en sors avec le premier. Avec votre aide surtout.

 

Alors deja pour vous expliquer le projet, regardez ce lien youtube c'est le meme projet.

 

J'ai deja fini le blaster en resine, j'ai deja des composant arduino de débutant, j'ai une uno

 

Je suis en train de commander les divers accessoires mais je voudrai votre avis dessus.

 

Le blaster doit tirer en emetant un son et une led rouge devant.

 

je cherche aussi a avoir un bouton levier sur le cote pour le bruit de rechargement

 

un bouton marche arret

 

sur batterie ou pile rechargeable ca je sais pas??

 

une barre de led pour le niveau de chargement des tirs

 

et un selecteur de sons 

 

voila en gros

 

vous joint des photo

 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • 7u5EoRh.jpg
  • 20170425_191751.jpg
  • 20170425_191747.jpg


#2 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 26 avril 2017 - 01:05

A chaud comme ça, je dirai pour le sélecteur de son tu pourrai utiliser un simple poussoir, a chaque appuis tu changes de son, et tu te sert de la barre de LED pour indiquer quel son tu viens de choisir, comme ça tu mutualises des composant et tu gagne de la place et au lieu d'avoir un sélecteur à plusieurs fil, tu n'a que deux fils.

Je ne sais pas si je suis très clair ( dans ma tête ça rend bien :) )



#3 culbuto12

culbuto12

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 26 avril 2017 - 11:00

salut deja t'inquiete tu a ete tres clair.

 

question au niveau du matos

 

une arduino nano ca suffit??

et je cherche une led rouge qui flash devant, et pour l'enceinte de quoi j'entendre juste pas dolby.....

 

je suis novice. Conseil sur un bon vendeur.

 

et l'alimentation Vous conseiller quoi



#4 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 27 avril 2017 - 12:42

 

 

 led rouge qui flash devant,

 Suivant l'espace dispo, tu peut y mettre des leds "Eagle eye" de 3W, trou de montage M10 et ça crash à mort !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#5 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 27 avril 2017 - 06:22

Un nano doit suffire vue le nombre d'entrée sortie et la faible complexité du programme. Pour l' enceinte un haut parleur récupéré dans un petit poste ou un vieux téléphone devrai suffire ; part contre je pense qu'il te faudra un circuit entre l'arduino et le haut parleur. Pour la LED, tu veux faire un simple clignotement ou aussi une variation de couleur (variation entre un rouge orange)?
Et je pensais pour alimenter le tout tu peux peut-être prendre une batterie externe de forme cylindrique que tu cacherais dans le manche.

#6 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 27 avril 2017 - 06:56

Bonjour jeune Padawan  :laugh1:

Bon pour émettre un son avec une arduino, voila des liens qui vont te montrer comment faire simple. 

Liens 1 et l'autre tuto.

 

J'ai pas tester sur Nano, mais ca devrait fonctionner aussi.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#7 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 27 avril 2017 - 07:25

bonjour et bienvenue,

 

tu as déjà fini le blaster en résine....tu as fait comment?



#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 avril 2017 - 10:39

1) Je n'ai pas vu le lien youtube 

 

2) Après avoir bien étudié ta problématique ce que j'en retiens il te faut : 

Un sélecteur de son => Par exemple celui ci  que nous n'avons pas en stock. 
Pas forcément besoin d'une arduino pour l'utiliser . 

 

Une led rouge, à toi de dire si tu veux une grosse led ultra puissante ou juste une led normal. D'ailleurs il est aussi possible de remplacer la led par un petit laser. 

 

Le petit levier sur le côte je ne sais pas ce que tu veux ... Un microrupteur ? Un bouton poussoir ?  autre ? 

Pour le bouton On off tu as ce genre de bouton On OFF ou cet interrupteur miniature 

 

Pour la batterie il faut que tu sache en quelle tension tu vas pouvoir alimenter ton système en fonction du selecteur de son que tu souhaites utiliser par exemple. 
Il existe par exemple des pile 9V rechargeable par USB, c'est plutôt pratique ... J'ai voulu en mettre sur la boutique mais celles que j'ai reçu et testé ne m'allaient pas. La capacité mesuré était largement en dessous de la capacité indiqué. Quand j'en aurais trouvé des bien on les mettra sur la boutique ;) 
Tu as aussi des petites lipo  mais elles ne font que 150 mAh avec une tension entre 4.2V et 3V ... Ce qui est un peu faible pour ton besoin ... ( quoi que ça dépend ... ) 

Pour finir je n'ai pas compris ce que tu veux faire avec la barre de led... Le niveau de chargement des tirs ? C'est à dire ?

Pour ton projet tu n'as au final peut être même pas besoin de microcontrôleur ...  =) Sinon oui une arduino nano fera amplement l'affaire ;) Une nano c'est la même chose qu'une uno en plus petit =)  




 

 

 

 


 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users