Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fritzing - conception de circuits pour Arduino, entres autres...


35 réponses à ce sujet

#21 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2017 - 02:04

La il t'ouvre le composant mais si tu regarde sur le volet de gauche il te le met dans la catégorie Temp

Merci pour ton aide. Chez moi, le volet est à droite... :thank_you:

En fait, je viens de réussir tout seul. La manipe que j'ai trouvé est différente :
- Je clique sur le fichier fzz, un nouveau Fritzing s'ouvre.
- faire clique droit sur le composant, puis "Ajouter au jeu de composants/My parts".
- quitter le Fritzing, un message demande d'enregistrer les nouveau composants.
- ouvre son schéma, le composant apparaît dans Mine.

#22 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 23 novembre 2017 - 02:20

Du coup, merci à toi pour cette autre façon de faire :)



#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 novembre 2017 - 06:37

Oracid, je crois qu'il y a encore plus simple mais je ne suis pas sûr, il me semble que je n'avais même pas eu à faire le clic droit :D (ce n'est qu'un détail ....


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2017 - 06:44

Oracid, je crois qu'il y a encore plus simple mais je ne suis pas sûr, il me semble que je n'avais même pas eu à faire le clic droit :D (ce n'est qu'un détail ....

J'ai essayé le drag/drop sur Mine ou Temp. Et bien non, cela ne marche pas !
Ah ! Les programmeurs, c'est plus ce que c'était ...

#25 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 23 novembre 2017 - 06:55

Ah ! Les programmeurs, c'est plus ce que c'était ...


Il ne faut accuser les développeurs , c'est pas toujours de leur fautes 🙂, quand je vois ce qu'on me demande de faire malgré mes remarques et suppositions, des fois j'ai envie de pleurer ...

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 novembre 2017 - 08:13

Et moi quand j'ai fait mes études en informatique on nous disait que ce n'est pas la faute de l'ordinateur et pas toujours la faute du logiciel, mais celle de l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 24 novembre 2017 - 09:00

Il ne faut accuser les développeurs , c'est pas toujours de leur fautes , quand je vois ce qu'on me demande de faire malgré mes remarques et suppositions, des fois j'ai envie de pleurer ...

 

Sans compter les milliards de combinaisons entre matériel et logiciel (surtout sous windows, qui est une horreur pour les développeurs qui veulent faire du logiciel multiplateforme sans utiliser les langages et frameworks .NET), qui empêchent le fonctionnement parfait pour tout le monde.



#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 juillet 2018 - 07:02

Il n'y a pas un bon tuto pour créer ses composants ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2018 - 06:32

Il n'y a pas un bon tuto pour créer ses composants ?

je pense que tout est là : http://fritzing.org/learning/tutorials/creating-custom-parts/

#30 Peccam74

Peccam74

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 décembre 2018 - 03:45

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je viens lancer un appel au secours! (Si, si, vous savez le dernier avant la camisole  :dash2: )

 

Je suis face à un problème sur fritzing sur lequel j'ai déjà passé des jours entiers sans arriver à m'en défaire... C'est la pièce manquante à mon premier projet et quel frustration ce serait commander ma première carte sans que tout me semble parfait...! ^_^

 

Pour faire court, je veux intégrer un écran OLED 7 pins, sachant qu'il n'existe pas dans la base fritzing et que je n'ai rien trouvé sur internet, j'ai suivi le tuto suivant pour le créer:

meta-blog.eklablog.com/creer-un-composant-pour-fritzing-partie-1-p926762

 

Pour la partie breadboard, super, partie schéma, idem en revanche pour la partie PCB c'est une autre paire de manches!

 

Voilà l'histoire:

 

Je définie les propriétés de mon projet dans inkscape, je fais mes petits dessins, j'ai bien un #silkscreen pour la sérigraphie, un groupe #copper0 et un second #copper1 qui devrait servir à la face inférieure.

Tout content de moi, je crée mon SVG, pas de problème et je le mets dans fritzing par le biais de l'éditeur de composant.

 

Tout s'affiche correctement, je savoure l'instant en définissant quel pad correspond à quoi et m'apprête à poursuivre tranquillement mon projet sur l'onglet PCB.

 

Mais là surprise (ça me semblait trop simple!), le composant est comme je l'espérais sur la face supérieur mais lorsque je veux le "basculer" sur la face inférieure le logiciel le remet  en mystery part et seul un "CTRL + Z" me remet le composant correctement.

J'ai déjà noté que c'est mon SVG la source du problème car si je mets le SVG d'un autre composant cela fonctionne, malgré ça, j'ai beau chercher je ne comprends pas mon erreur.

 

Les fichiers sont en pièces jointes ainsi qu'un projet pour vous permettre de comprendre rapidement le problème.

 

Si un super héro pouvait m'aider…! :superman:

Merci d'avance et bon weekend!

 

 

Fichier(s) joint(s)



#31 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 décembre 2018 - 03:57

Est ce que tu as regardé les différents lien qui sont dans le lien donné par Oracid juste au dessus " http://fritzing.org/learning/tutorials/creating-custom-parts/" ?

 

Est ce qu'un des liens peut t'indiquer une autre façon de faire le SVG pour que tu n'ais pas ce problème?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#32 Peccam74

Peccam74

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 décembre 2018 - 04:08

J'ai regardé, malheurement, soit ils font les SVG avec illustrator (que je n'ai pas) soit ils ont la même méthode que moi et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient le même problème...



#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 décembre 2018 - 03:31

Qui est utilisateur d'illustrator sur le forum du coup ? Pour éventuellement donner un coup de main en faisant le SVG avec ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 11 mai 2019 - 12:32

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu illustrator tourner. ^^ 
par contre, je suis tombé sur un tuto fritzing qui a l'air bien expliqué (je n'ai lu que la première page pour le moment ^^) mais un peu plus loin il y a un chapitre ou deux sur la création de composants. 
voici sans plus attendre... un tuto fritzing en français.. 

http://electronique.libre.free.fr/index.php/fritzing-creer-un-nouveau-composant/
 



#35 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2019 - 01:13

Je vais mettre ça de coter ^^

Merci.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#36 Peccam74

Peccam74

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 mai 2019 - 01:54

Salut !
Super c'est sympa, j'essayerai de voir si je n'avais rien oublié à l'époque !
Merci ;-)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users