Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d'aide pour exercices de robotique


12 réponses à ce sujet

#1 don-milouzizi

don-milouzizi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 mai 2017 - 12:35

 Bonjour j'ai besoin d'aide pour mes deux exercices concernant la robotique ( matrice de passage, parametres de danevit...., modele geometrique direct et inverse ) juste deux exercices et je compte remunerer la personne qui va me les resoudre, ca prendra pas plus d'une demi heure mais je galere a les faire.

 

 

Image(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2017-05-07 à 13.35.00.png
  • Capture d’écran 2017-05-07 à 13.35.10.png


#2 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 07 mai 2017 - 12:55

Bonjour,

 

Ici c'est un forum ou les membres bénévoles donnent de leur temps personnel.Du coup le caractère urgent est très relatif (surtout un dimanche) et même écrit en MAJUSCULE ça n'ira pas plus vite. On est pas ici pour faire les devoirs de qui que ce soit (en tout cas pas moi).

 

De plus ici c'est un post pour se présenter pour mieux te connaitre afin de pouvoir orienter le niveau de nos réponse.

 

Enfin je pense que si tu nous disais ce que tu ne comprends pas, on pourra peut-être te l'expliquer afin que tu y arrives tout seul.

 

Après ces propos n'engage que moi.



#3 don-milouzizi

don-milouzizi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 mai 2017 - 01:00

 Re-bonjour, j'ai un examen mardi donc c'est trop tard pour comprendre et je suis nul en robotique, notre professeur nous a donné ces deux exercices et il a précisé que l'examen va se porter sur l'un des deux. Voila donc je demande tout simplement de l'aide, et si vous pouvez le faire sans rémunération c'est tant mieux.

 

 cordialement. 



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 mai 2017 - 01:04

Désolé, il semble il y avoir un petit bug (à moins que j'ai fait une connerie) lorsque j'ai déplacer le sujet. :(

 

Edit : bah non, c'est bon.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 07 mai 2017 - 01:10

..........



#6 don-milouzizi

don-milouzizi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 mai 2017 - 01:17

 Bonjour, c'est tout sauf une blague, bon vu que vous blâmez tous, sachez que j'ai été hospitalisé pendant deux mois et je viens de sortir hier de l'hopital ( vous m'avez obligé a tout vous dire ). Du coup comme je suis quelqu'un qui ne lache jamais l'affaire je veux quand meme reussir cette matiere.

 

 crdt 



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 mai 2017 - 01:26

 j'ai un examen mardi donc c'est trop tard pour comprendre et je suis nul en robotique, 

 

Faux, en moins de 8 heures tu peux comprendre et résoudre ce problème tout seul, 

et si tu as des questions sur comment faire etc... tu peux avoir des réponses ici. 

Le problème N°1 est " simple " mais il est nécessaire par contre de connaitre la méthode qui elle est donnée dans ton cours... 

Le problème N°2 est " simple " pas besoin de connaître la méthode vu en cours mais de savoir faire des maths ... 

Comprend les questions qui te sont posé dans chacun des deux problème pose des questions si tu as besoin mais tu dois pouvoir y arriver par toi même ;)

 

 

 Bonjour, c'est tout sauf une blague, bon vu que vous blâmez tous, sachez que j'ai été hospitalisé pendant deux mois et je viens de sortir hier de l'hopital ( vous m'avez obligé a tout vous dire ). Du coup comme je suis quelqu'un qui ne lache jamais l'affaire je veux quand meme reussir cette matiere.

 

 crdt 

 

 

 

Chacun a ses problèmes, et tant mieux si tu ne lâche jamais l'affaire tu vas donc pouvoir y arriver ;)

As tu un camarade qui t'a donné un cours à minima ? 

Sinon comme indiqué par telson tu as des ressources sur le site. 

 

Bref à bientôt ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 07 mai 2017 - 01:27

...................



#9 don-milouzizi

don-milouzizi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 mai 2017 - 04:18

 

Faux, en moins de 8 heures tu peux comprendre et résoudre ce problème tout seul, 

et si tu as des questions sur comment faire etc... tu peux avoir des réponses ici. 

Le problème N°1 est " simple " mais il est nécessaire par contre de connaitre la méthode qui elle est donnée dans ton cours... 

Le problème N°2 est " simple " pas besoin de connaître la méthode vu en cours mais de savoir faire des maths ... 

Comprend les questions qui te sont posé dans chacun des deux problème pose des questions si tu as besoin mais tu dois pouvoir y arriver par toi même ;)

 

 

 

 

Chacun a ses problèmes, et tant mieux si tu ne lâche jamais l'affaire tu vas donc pouvoir y arriver ;)

As un camarade qui t'a donné un cours à minima ? 

Sinon comme indiqué par telson tu as des ressources sur le site. 

 

Bref à bientôt ;)

 Regardez ce que j'ai fait pour les parametres et dites moi si c'est bon s'il vous plait apres le reste des questions du premier probleme je vais pouvoir les faires c'est pas tres compliqué mais si les parametres ne sont pas bons je ne pourrai pas avancer merci. 

Image(s) jointe(s)

  • unnamed-22.jpg


#10 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 mai 2017 - 12:41

.................



#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2017 - 01:59

Je dirais juste que teta 4 = 0 ...

 

et que tu as inversé la notation de d et r :

 

carac matrice.PNG

 

mais sinon oui mis à part ces remarques ce que tu as fait me semble correcte . 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 don-milouzizi

don-milouzizi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 mai 2017 - 03:07

Ton schéma est illisible.....

 

J'ai fait l'effort de te donner des liens, de la documentation alors fait l'effort de faire quelque chose de propre si tu veux un peu d'aide....

 

STP : arrête de citer, à chaque fois, le message précédent c'est lourd.

 Telson tu peux arreter ça s'il te plait depuis que j'ai publié mon message je n'ai reçu que des leçons de morale de ta part ( non tu dois reviser, non c'est une blague, non ci non ça...) ne m'aide pas et puis c'est tout, je suis nouveau sur le forum donc je m'adapte et epargne ton temps au lieu de me sortir des remarques inutiles, et tes liens je les ai pas regardé, y'a 1000 pages dans ce que tu m'as envoyé et apparement t'as pas compris que mon ds c'est demain, y'a trois membres qui trouvent mon shéma tres lisible et qui m'ont répondu par méssage donc si c'est pas ton cas j'y peux rien, voila merci et bonne journée. 



#13 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 mai 2017 - 03:40

Je me permet une petite remarque : le forum est un lieu d'entraide, et c'est publique, toute l'aide qui t'est apportée peut aussi servir à d'autres donc je regrette juste que certains réponde à ta question par MP au lieu de répondre ici. C'est dommage, c'est tout.

En ce qui me concerne je n'aide pas parce que je n'y comprends rien :( .

 

Bon courage et bonne chance pour demain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users