Aller au contenu


Photo
- - - - -

Padawan C++


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2017 - 12:55

Toujours dans l'apprentissage, j'ai trouvé ceci que j'ai commencé à lire, je trouve cela intéressant, qu'en pensez vous ?

 

 

Modélisation et Programmation ’Orienté Objet’
De UML à C++

Fichier joint  MainOOb_2a4.pdf   1011,06 Ko   47 téléchargement(s)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#22 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2017 - 04:52

Sur le contenu du cours j'ai pas d'avis j'ai trop survolé rapidemment pour dire qqc (et je ne suis pas non plus le plus à même pour faire des remarques sur du génie logiciel).

 

Sur le sujet, l'UML c'est un langage de description d'un programme OO (orienté object), bref c'est un langage qui permet de dire ce que l'on veut faire avec les notions de généricités, héritages, le nombre d'éléments etc.

A la fin, avec un bon logiciel UML on doit pouvoir générer le canevas du programme (mais sans avoir les implémentations des méthodes/fonctions), bien sur suivant l'IDE UML, l'édition du reste du programme reste possible.

Je ne sais pas si il existe des IDE UML gratuits.

 

On pourait dire que c'est un langage intermédiaire de réprésentation du squelette d'un programme (intermédiaire parce qu'il permet de générer aussi bien du C++ que du Java ou n'importe quel lanage objet).

 

Dans l'absolu, l'UML c'est super, dans la pratique me semble pas que ce soit beaucoup utilisé parce que ça prend du temps et que le temps c'est de l'argent ;)



#23 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2017 - 06:13

Ok, je comprend bien, j'ai tous de même lu, et certains points sont intéressants ^^

 

Merci.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#24 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2017 - 12:36

Ce cours sur le C++ m'a l'air bien sympathique, je le survole... ^^

 

http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#25 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 27 décembre 2017 - 10:42

Bof, je suis pas fan d'UML. A part les diagrammes de classes, qui te permettent de générer des classes dans presque n'importe quel langage, je doute de l'intérêt réel de la chose.

Mais surtout, le gros défaut d'UML, c'est le même que tous les langages graphiques (comme les algorigrammes), c'est bien quand tu débutes et que tu ne fais que des choses simples, mais dés que tu as un gros programme à faire, tu te retrouves avec un sac de noeuds qui nécessite un écran de cinéma pour être lisible.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users