Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#181 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 01 mai 2018 - 12:25

Cool. Peut-être penser à utiliser un pilote automatique


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#182 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2018 - 12:48

Ah va falloir faire un logo aussi pour cette catégorie ;)

(comprendra qui pourra)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#183 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mai 2018 - 06:01

Oh, attends au moins que j'arrive à piloter mon drone, quoique pour RobEx, tu peux :D , d'ailleurs si je n'avais pas un soucis, la page serais créée sur FB.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#184 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2018 - 06:50

Prends le temps et tu me dira quand ce sera bon ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#185 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mai 2018 - 05:34

Ah va falloir faire un logo aussi pour cette catégorie ;)

(comprendra qui pourra)

Maintenant que j'ai réussi à créer ma page sur Facebook tu peux faire ce que tu veux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#186 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2018 - 10:09

 

Ce mini drone est plus pour m'apprendre à piloter, pour le moment je n'ai pas la réception vidéo, je ne sais pas comment installer l'appli sur mon téléphone.

C'est le mauvais point : recevoir la vidéo uniquement sur mobile Android ou iOs.

 

Donc après quelques essais de pilotage je me dis qu'il faudra que j'évite de survoler des zones avec de la broussaille ou des orties, parce que lorsqu'il se crash dans les orties ce n'est pas simple pour le sortir sans se piquer :D.

Vérifie qu'il y a bien un beeper lorsque ta télécommande se connecte ou que tu désarme le drone si jamais tu veux voler au dessus d'herbes hautes, et attache bien la caméra sur le drone. J'ai perdu ma caméra aujourd'hui et malgrès 2 heures de recherche (dont 15 minutes rien que pour retrouver le drone) je ne l'ai toujours pas retrouvée, je dois y retourner demain...


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#187 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mai 2018 - 10:28

Sur mon mini drone il a bien un beeper lorsque ta télécommande se connecte mais sur le drone plus "pro" que je vise je ne sais pas

En ce qui concerne la caméra elle est intégrée au drone et ce sera pareil pour le drone "pro", c'est le hasard parce que pour le drone "pro" je choisi le moins cher des drones homologués que j'ai pu trouvé je n'avais jamais pensé à ce soucis de perte de caméra.

Bonne chance pour retrouver ta caméra.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#188 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2018 - 10:45

Je voulais dire lorsque ta télécommande se déconnecte ^^ ça te permets de l'entendre en cas de crash

 

Tu parles de drone homologué, j'ai un peu de mal à dicerner les lois entre le loisir (le poids max de 800g et les zones de vols de Géoportail en gros) et le pro (les différents Scénarios), sur quoi tu t'es basé ? Aussi la plupart des lois s'appliquent aux espaces ouverts il me semble, tu peux faire voler "n'importe quoi" en intérieur.

 

Merci, mais je pense que c'est peine perdue...


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#189 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mai 2018 - 11:17

Maintenant que j'y pense je crois que le beeper est sur la télécommande, ce qui n'est pas vraiment utile :( .

 

Il y a 10 règles à respecter pour le loisir et en ceux qui me concerne l'utilisation que je veux faire des photos ou vidéo faites avec le drone sort du cadre du loisir donc il faut un drone homolgué + formation + brevet donc c'est la m...e puisque la formation n'est pas prise en charge par le CPF et elle coûte environs 3k€. Bien sûr cela concerne les vols extérieurs pour l'intérieur je ne pense pas que tout ça soit obligatoire mais dans mon cas les vols intérieurs c'est compliqué puisque uniquement en FPV, d'où l’intérêt du robot.

Le drone ce serait surtout pour faire des vues extérieures, donc il me reste la solution de trouver un télé-pilote bénévole ... :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#190 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 mai 2018 - 07:29

Je comprends. Si je peux aider dis moi le.

Si ça t'intéresse tu peux t'occuper du forum et aussi en faire la promotion :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#191 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 mai 2018 - 06:01

J'ai un spider-drone :D , il tisse des toiles en fer plastifié vert (désolé je ne peux pas transférer les photos), je pense que je devrais laisser les drones tranquilles et resté sur les robots.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#192 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 mai 2018 - 06:10

J'ai réussi à transférer la photo :

spider_drone.jpg

 

Résultat : une patte cassée/perdue :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#193 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2018 - 06:16

Il s'accroche ton drone...

#194 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2018 - 07:30

J'ai une idée qui me paraît sympa mais je ne pense pas que je la réaliserai, faute de compétence : cartographier les châteaux pour en ressortir des plans.

Vous en pensez quoi ? C'est faisable ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#195 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2018 - 08:22

Regarde ce que peut faire la camera zed:



Ça avec un châssis/robot déjà fait et c'est bon :)

#196 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2018 - 08:59

Je ne vois rien, mais ça doit être cette vidéo :

 

Je pense que c'est ce que je cherchais sur le forum depuis quelques jours, on en avait discuté dans un sujet que je n'ai pas réussi à retrouver.

Bon je vais regarder ça, ça me plait.

 

Edit : maintenant je vois ta vidéo. J'ai retrouvé le sujet, mais ce n'est pas important parce qui m'intéressait c'est de connaître le nom du produit et c'est bien la caméra Zed.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#197 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2018 - 07:23

Han je connaissais pas la Zed caméra, ça coûte un bras par contre, mais cela a l'air sympa.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#198 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 août 2018 - 10:13

Je me disais que si mon projet atteignait ses objectifs,je construirais un robot gardien du style T1 mais finalement j'en construirai peut-être un pour chez moi, il aura des arme factice mais de vraies caméra ...

969711_553924397979931_2042487513_n1.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#199 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 août 2018 - 01:04

Château de Fougeret : https://rutube.ru/vi...3308ad5aec674e/ .


Une autre bonne raison pour envoyer les robots explorer ces châteaux abandonnés au lieu d'y aller en personne : ils sont hantés :D :D :D


Trouve moi en un et je te finance ton robot  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Bon, alors tu finances mon robot ? :D Tu peux aussi le construire :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#200 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 12 août 2018 - 06:22

Je ne connaissais pas le YouTube russe.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users