Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#161 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2018 - 12:14

Mon colis a été expédié, délais maxi : 1 mois.

Je verrai donc dans un mois (ou peut-être moins) ce que ça vaut et même si c'est pas cher il ne faut pas faire attention au 90% de réduction, depuis quelques années les Chinois ont bien compris l'enjeu de vendre directement aux consommateurs européens et ils sont font une beau bénéfice.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#162 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 15 avril 2018 - 01:26

en même temps le salaire moyen Chinois est à un peu plus de 380€.

et sachant que chez nous ce salaire moyen est à presque 2200€ , il doit y avoir un paquet de Chinois qui touchent moins que ces 380€...



#163 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2018 - 06:59

sachant que chez nous ce salaire moyen est à presque 2200€...

Oui mais, le salaire médian est à environ 1800€. https://www.toutsurm...t-net-evolution
Donc 50% de la population gagne moins que 1800€.

#164 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 21 avril 2018 - 07:47

Salut je viens de voir ton projet. C'est un super projet. J'ai pas les moyens pour l'instant de créer mon propre robot (Mais ce sera mon prochain robot) mais je veux bien aider en programmation,site web ou autre. Et où en est l'idée de créer une association ? Qu'est-ce que ça rapporterai concrètement ?? Je veux dire comment ça va sauver le patrimoine ??

En tout cas c'est un projet ambitieux.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#165 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 avril 2018 - 08:58

Tant que je suis tout seul, il n'y aura pas d'association.

Mon objectif est de sauver notre patrimoine parce que ça fait mal au cœur de voir ce patrimoine abandonné ou même détruit.

Comment ça va sauver le patrimoine ?

Les robots vont explorer des sites à l'abandon et ramener des photos ou vidéos qui vont permettre de faire découvrir la richesse de notre patrimoine à des personnes qui ignorent ces richesses.

Parmi ces personnes, j'espère que certaines voudront sauver certains sites.

Il y a tout un travail de communication à faire pour ça parce peu de monde connait les différentes solutions pour sauver des châteaux, par exemple.

 

Après il y a aussi le plaisir d'explorer avec des robots.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#166 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 avril 2018 - 01:15

Et la personne qui fait le site à abandonné ? On est bien d'accord c'est triste surtout quand on ce dit que ça fait partie de notre histoire. C'est une partie de notre identité. Par exemple est-ce que ça ne serai pas plus intéressant de trouver des gens qui aident bénévolement à restaurer ces ruines ? Je m'explique par exemple moi je connais une femme qui à une vielle abbaye du 12 eme ou 13 eme siecle je ne sais plus mais elle n'as pas les moyens de restaurer le truc malgré son envie et elle ne veut pas vendre puisque ça appartenait à son père. Je cherche juste à comprendre et pas du tout démonter ton idée. Après c'est sur que c'est plutôt cool de pouvoir visiter des sites abandonnée avec un robot. En tout cas je suis prêt à faire partie de l’aventure avec mes moyens (pour l'instant je ne peux pas y mettre d'argent mais je peux mettre tout mon temps libre et toute mon énergie et par exemple aider pour le back-end du site ou pour utiliser des algorithmes d'intelligence artificielle même si pour l'instant c'est encore un peu nouveau pour moi.) et accessoirement partir à la chasses aux fantômes qui pour moi ont une explication scientifique.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#167 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 avril 2018 - 09:49

Si le patrimoine est trop abîmé, il peut être dangereux pour le public (ou les bénévoles) du coup seule une personne/organisation

ayant beaucoup de moyens financiers pourra intervenir.



#168 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2018 - 11:15

arobasseb a eu des changements dans sa vie et a été un moment sans Internet donc il n'a pas avancé sur le site, il devrait me présenter quelque chose d'ici peu.

 

Trouver des bénévoles pour restaurer des ruines ?

Tous les moyens sont bon pour restaurer ces ruines, le but de l'exploration est de faire découvrir ces ruines, si personne ne les connait elles ne seront jamais restaurées. Le site et son forum sont là pour recenser ces ruines et en suivre l'évolution, le forum pourra aider dans la recherche de bénévoles.

Même si je suis pour la restauration de son abbaye, je ne suis pas sûre qu'une seule personne puisse faire grand chose parce qu'une fois restaurée il faut entretenir et ça coûte cher. C'est là qu'une association est utile surtout si elle a beaucoup de moyen.

A mon avis la principale raison de ces ruines c'est le coût exorbitant de l'entretient une solution est d'être un nombre important de propriétaire et les frais se partagent, c'est ce qu'à fait arobasseb et moi j'attends l'an prochain pour faire la même chose.

 

Pour moi restaurer un site (château, église, abbaye...) ce n'est pas suffisant, il faut l'exploiter ensuite pour qu'il retombe pas en ruine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#169 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 avril 2018 - 11:50

Je comprends. Si je peux aider dis moi le.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#170 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2018 - 12:08

Tu peux mettre des photos de l'abbaye sur mon forum et je te dirais bien de dire à la personne de mettre un message pour rechercher des bénévoles mais mon site et forum ne sont pas encore connus :( .

 

Edit : concernant le robot d'exploration, tu peux commencer à y réfléchir, si tu veux en faire un, il y a 5 ou 6 ans que le miens est commencé donc si le budget était étalé sur ces 5 ou 6 années ça ferais un budget correct tous les mois. Il y a aussi toute la conception à faire donc tu peux te lancer doucement, si tu veux.

Pour le moment, le drone c'est mort : la formation (2 ou 3k€) ne semble pas prise en charge par FAFSEA :( , j'aurai juste mon petit drone pour jouer :D, en France mais si j'étend à la Belgique, par exemple, c'est possible que j'achète un drone : la France est le seul pays à avoir réglementé les drones.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#171 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 avril 2018 - 12:46

Pour le robot d'exploration je pense utiliser un hexapode plutôt qu'un char ça passe mieux les obstacles à mon avis et puis ça permet de varier les robots après pour tout ce qui est photos / vidéos je pense qu'une caméra type gopro serait tout à fait approprié. Dès que je commence je posterai les photos sur le forum. Normalement j'espère pouvoir commencer d'ici un mois un mois et demi. Après faudrait peut-être créer une carte sur le site pour pouvoir voir en fonction de notre position ce qu'on peut faire. Ca sert à rien qu'ils y est 15 personnes qui vont au même endroit si à côté t'as une autre ruine qui n'a jamais été visité.

PS: Est-ce qu'on peut avoir le lien du site et du forum ??


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#172 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2018 - 01:04

Il y avait un lien vers mon forum sur la page d'accueil du site, voici le lien : http://forum.notre-patrimoine.fr/(en principe je dois valider les inscriptions, c'est pour éviter les bot et autres spammeurs).

Donc sur le site il est prévu une carte sur laquelle on indiquera les sites explorés.

pour éviter d'être plusieurs à explorer le même site, on peut indiquer sur le forum des sites à explorer ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#173 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2018 - 05:34

L'idée de l'hexapode n'est pas mauvaise, comme ça il y en aura peut-être deux :) , personnellement je reste sur les robot roues ou chenilles c'est plus simple, à mon avis.

 

Je ne suis pas fan des GoPro, mais quand je serai rendu à choisir la caméra ce sera beau et à ce moment je verrai ce qui se fait, il y a une contrainte : la portée d'émission de la caméra (ne pas oublier qu'il y a souvent des gros mur de pierres).

 

Si tu as Skype, on pourra peut-être se mettre rendez-vous avec arobasseb pour discuter ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#174 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 avril 2018 - 06:19

Je suis d'accord avec toi un robot roulant est plus facile à faire donc moins marrant non plus sérieusement je pense aux hexapodes quand je vois des photos que t'as posté ou tu n'as plus de marches ou de plancher. Un hexapode peut très bien poser ses pattes aux bons endroits pour pouvoir passer ou escalader un tas de gravas. Après ce n'est qu'une idée je ne saurai qu'une fois que je l'aurai fais. Oui j'ai skype mais je ne garantit rien pour la qualité de l'appel entre l'ordinateur qui plante et la connexion qui est super mauvaise


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#175 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2018 - 07:02

Un bon gros hexapode :wub:...

Pour Skype, moi c'est plutôt en soirée/nuit donc pas cette semaine (je me lève à 4h du matin :( ), peut-être le weekend prochain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#176 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 avril 2018 - 07:46

OK tiens moi au courant


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#177 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 avril 2018 - 07:15

Pour la caméra, cet après-midi je regardais une caméra 4K avec WIFI, le prix n'étant pas excessif ...

 

Edit : le prix est aujourd'hui de 27€.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#178 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 avril 2018 - 09:36

J'ai reçu mon mini drone, 15 jours avant la date limite qu'ils avaient indiqué. :) .

 

Il apprend à voler et à se crasher :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#179 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 01 mai 2018 - 10:06

J'ai reçu mon mini drone, 15 jours avant la date limite qu'ils avaient indiqué. :) .
 
Il apprend à voler et à se crasher :D .


Une vidéo ! :)
Content de voir que ton projet progresse sur ce terrain !
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#180 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mai 2018 - 12:21

Ce mini drone est plus pour m'apprendre à piloter, pour le moment je n'ai pas la réception vidéo, je ne sais pas comment installer l'appli sur mon téléphone.

C'est le mauvais point : recevoir la vidéo uniquement sur mobile Android ou iOs.

 

Donc après quelques essais de pilotage je me dis qu'il faudra que j'évite de survoler des zones avec de la broussaille ou des orties, parce que lorsqu'il se crash dans les orties ce n'est pas simple pour le sortir sans se piquer :D.

 

On verra un peu plus tard pour la vidéo.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users