Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 11 janvier 2018 - 08:18

Voici une photo d'un site que j'aimerais bien explorer :

i58_cimgpsh_orig.png

(Source photo : urbexsession.com)

 

Je vais devoir construire un nouveau robot pour protéger les autres, il me faut un robot bien armé pour aller à la chasse aux insectes parce qu'ils me semblent assez costaud pour faire des dégâts sur mes robots.

:laugh1: :laugh1: :laugh1:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2018 - 09:04

Voici une photo d'un site que j'aimerais bien explorer...

Super kitsch !

#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 11 janvier 2018 - 10:49

Sur les autres photos on ne voit plus la bestiole mais on vois mieux ce patrimoine très menacé. Au début de mon projet j'avais prévu de l'intégré puis retiré parce qu'il ne me semblait pas réellement menacé mais aux vues des photos du site indiqués ce patrimoine est très menacé.

 

Un exemple parmi tant d'autres :

chateau-popkov-16.jpg

(Source : https://urbexsession...chateau-popkov/ )

 

Edit : je vous ai mis un lien vers le site parce que les photos sont magnifique et il y a un peu l'histoire de certains sites mais je vous déconseille la pratique de l'urbex, c'est une activité très dangereuse (plusieurs accidents très graves et même mortelles sont déclarées) et cette activité est souvent pratiqué dans l'illégalité (violation de propriété privée). Je suis pour l'exploration par des robots et avec l'accord du propriétaire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 12 janvier 2018 - 08:22

Oui bien sûr... avec l'accord du propriétaire ... :crazy:

 

Mais ça gâcherait tout le plaisir de la découverte et de l'aventure !!! :yahoo:



#25 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2018 - 10:22

Précisément, quel est l'intérêt d'envoyer un robot dans ce genre de bâtisse ?

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 janvier 2018 - 03:57

Ne pas y aller en personne pour se faire écraser par un plafond qui te tombe dessus ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2018 - 04:14

Ne pas y aller en personne pour se faire écraser par un plafond qui te tombe dessus ...

Je me doutais un peu de ta réponse.
Ceci dit, envoyer un robot trop lourd aura la même conséquence.
As-tu pensé au drone ? Cela à l'air assez au point aujourd'hui dans un cadre d'exploration, caméra, radiocommande etc.

#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 janvier 2018 - 04:22

Je me doutais un peu de ta réponse.
Ceci dit, envoyer un robot trop lourd aura la même conséquence.

Non, ce sera le robot qui se fera écrasé et pas moi !

As-tu pensé au drone ? Cela à l'air assez au point aujourd'hui dans un cadre d'exploration, caméra, radiocommande etc.

J'ai pensé au drone mais la réglementation est contraignante, à cela s'ajoute qu'il est difficile de piloter un drone sans le voir à l'intérieur de constructions et la prise de photos par un drone ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et les photos tirées de vidéo je n'en suis pas fan non plus. (je sais je suis très négatif :D )


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2018 - 07:17

Ahhhh ! Pourtant, il me semble que ce type d'exploration, c'est typiquement dans les possibilités d'un drone.
Quand à radio-commander un robot en aveugle, il me semble que ce n'est pas mieux.

#30 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 janvier 2018 - 07:57

Si mon robot tape dans un mur ce sera dommage pour le dur :D alors que si le drone en plein vol tape dans un mur il pourrait finir par s'écraser au sol, à moins d'avoir un drone de type militaire beaucoup plus résistant.

Et puis de toute façon je préfère les robots !!! :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#31 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2018 - 09:08

Et puis de toute façon je préfère les robots !!! :)

Je comprends...

#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 janvier 2018 - 11:25

J'ai enfin retrouvé la photo que je voulais pour montrer à quel point le robot à chenilles (avec bras d'extension) peut être important pour l'exploration :

chateau-noisy-14.jpg

Un escalier en très bon état :D ...

(Source : https://urbexsession...-noisy-miranda/ )

Quand je dis que je veux explorer notre patrimoine en péril, je pense que vous comprenez l’intérêt des robots.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2018 - 11:57

Sympa le "cours d'histoire" ^^

#34 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 13 janvier 2018 - 08:12

je voulais pour montrer à quel point le robot à chenilles (avec bras d'extension) peut être important pour l'exploration..


Ah ouais ! Le nez de marche, c'est compliqué... c'est certain !

#35 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 13 janvier 2018 - 08:50

Ah oui .... l'ennemi de tous les robots ... le nez de marche

Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 janvier 2018 - 11:57

Sympa le "cours d'histoire" ^^

:D

C'est loin d'être l'histoire la plus triste que j'ai lu pour ces châteaux abandonnés, je dirais même que là c'est presque comique.

 

Avec les bras articulés mon robots à chenilles devrait s'affranchir des nez de marche sans trop de difficulté et avec ses 1,50m de longueur (environs) une fois les bras dépliés il ne devrait pas trop souffrir de l'absence de quelques marches.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 13 janvier 2018 - 03:09

J'ai pensé au drone mais la réglementation est contraignante, à cela s'ajoute qu'il est difficile de piloter un drone sans le voir à l'intérieur de constructions et la prise de photos par un drone ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et les photos tirées de vidéo je n'en suis pas fan non plus. (je sais je suis très négatif :D )

La réglementation des drones serait contraignante? En intérieur? En intérieur, tu fais ce que tu veux avec un drone!

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

 

Pour l'exploration de bâtiments avec un drone, il existe des drones 100% entourés de protections (pare-chocs réalisés avec des tiges/tubes carbones) qui ne craignent pas les contacts avec les murs ou le sol ou le plafond.

Ce carénage (très ouvert) peut même prendre la forme d'une boule ou d'un cylindre, articulé autour du chassis du drone, pour rouler librement sur le sol ou sur les murs, et encore moins perturber le vol.

 

Pour la prise de vue depuis un drone, c'est parfaitement au point. Les nacelles stabilisatrices pour appareil photo fonctionnent très bien. J'ai déjà vu aussi des drones plutôt léger qui se posaient dans des endroits dangereux avant de prendre des photos depuis le sol.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 janvier 2018 - 04:57

Tu as raison Léon, je pensais à la législation pour l'extérieur parce que tant qu'à avoir un drone autant l'utiliser aussi pour l'extérieur.

En intérieur : tu ne connais pas mes talents de pilote "casse-tout" :D .

 

Mais comme je l'ai dit, je préfère les robots ...

 

Edit : ceci dit, je ne dis pas que je n'aurai jamais de drone mais je ne me suis pas assez penché sur le sujet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 13 janvier 2018 - 08:26

Mais comme je l'ai dit, je préfère les robots ...

Mais un Drone, ça fait partie de la famille des robots!

 

Et puis autre chose : Si tu explores ces monuments abandonnés avec des robots, tu ne pourras pas t'imprégner dans le détail de l'atmosphère, de l'ambiance du lieu. Découvrir un lieu atypique dans ses moindres recoins, le vivre pour de vrai, c'est vraiment quelque chose. Ca laisse des souvenirs énormes.

Le faire à travers un écran, quelle que soit la qualité du matériel, je trouve ça carrément moins drôle.

 

Après, je comprends ton choix : c'est à mi-chemin de 2 de tes passions : robot et "patrimoine abandonné".

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#40 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 janvier 2018 - 08:50

Je sais mais je recherche aussi le côté sécurité, j'essaie d'être prudent sinon c'est sûr que j'aimerais bien visiter ce patrimoine abandonné.

 

Edit : je n'ai mis que 2 photos mais quand on voit l'intérieur de certains châteaux abandonnés il faudrait être complètement givrés pour rentrer dedans, certains le font, la preuve on a des photos.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users