Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouveau tutoriel


2 réponses à ce sujet

#1 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 21 août 2017 - 05:41

Bonjour,

 

j'ai le plaisir d'annoncer la création d'un nouveau tutoriel concernant le registre à décalage 74HC595 http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/117-registre-a-decalage-74hc595/ 

 

Il ne  faut pas hésiter à signaler s'il faut le modifier ou le compléter, aussi bien au niveau du fond que de la forme.

 



#2 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 21 août 2017 - 07:12

Pas mal, par contre pour les deux dernières parties (chainage et ajout d'entrées), tu devrais ajouter des schémas.
Et l'ajout d'entrée, ce n'est pas une bidouille ou un truc "sale", c'est le principe du multiplexage, on l'utilise dans l'autre sens avec les afficheurs 7 segments, et généralement en matrices avec des boutons (avec 16 boutons tu peux passer de 16 a 8 entrées sorties par exemple).

#3 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 21 août 2017 - 07:27

Pas mal, par contre pour les deux dernières parties (chainage et ajout d'entrées), tu devrais ajouter des schémas.
Et l'ajout d'entrée, ce n'est pas une bidouille ou un truc "sale", c'est le principe du multiplexage, on l'utilise dans l'autre sens avec les afficheurs 7 segments, et généralement en matrices avec des boutons (avec 16 boutons tu peux passer de 16 a 8 entrées sorties par exemple).

 

Tu as raison je vais compléter avec des schémas pour les dernières parties. 

Ce que je voulais dire par bidouille, c'est dans le sens où il existe des composants ou c'est vraiment leur rôle de convertir du parallèle en série, car là il faut faire balader un bit de case en case pour vérifier l'état d'un bouton, après ça fonctionne quand même. En tout cas merci de ton retour.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users