Aller au contenu


Photo
- - - - -

Chenilles


71 réponses à ce sujet

#21 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2018 - 10:09

Pourquoi ne pas utiliser des pneus de vélo ?

Oui, le pneu de vélo, j'ai déjà vu ça.
Mais il y en a 1000 ! Lequel choisir ?
Il faudrait qu'il soit suffisamment élastique, comme un élastique.
Bien entendu, là je parle pour monter des escaliers ou globalement en intérieur.
Pour l'extérieur, en tout terrain, il faut des crampons, mais il vaut mieux éviter que ça colle au terrain.
Enfin, faut tester.

#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 juillet 2018 - 02:19

Pourquoi ne pas utiliser des pneus de vélo ?

C'est trop petit, j'y ai pensé mais après avoir mesuré les pneus 26" il manquerai une dizaine de cm.

 

Mes pneus de VTT ont des crampons et la gomme est tendre (trop tendre pour faire de la route :( ) mais ils seraient idéales sur un petit robot pour l'intérieur et l'extérieur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2018 - 08:45

Je pense que l'idée d'utiliser les pneus, c'est en référence à ce post, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11622-chenilles/?p=97772
L'idée donc, serait de faire sa chenille en adaptant du caoutchouc provenant de pneus de vélo.

#24 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 juillet 2018 - 08:57

oui tout à fait, je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans tous ces posts :help:



#25 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 juillet 2018 - 09:10

J'ai déplacé les messages sur les chenilles "homemade" ici pour qu'on s'y retrouve tous.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 juillet 2018 - 09:13

Bon, je crois avoir retrouvé la matière, dès que je pourrai j'en commanderai pour tester ça et je pense que je ferai des chenilles du genre de la dernière photo.

Tu as un lien ?

https://www.google.c...CAEQEg..i&w=300

 

Il faudrait en tester plusieurs pour voir lequel conviendrait le mieux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 juillet 2018 - 10:38

C'est alvéolaire ton truc levend, ça se déchire comme un rien, c'est pour faire des joints d'isolation.



#28 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 29 juillet 2018 - 03:38

Pour rappel, un sujet complet sur la fabrication de chenilles avait été créé il y plusieurs années de ça :

 

http://www.robot-maker.com/forum/topic/7096-robot-a-chenille/page-4

 

L'idée la plus simple et de les fabriquer grâce à des chaînes de vélo, pignons, couronnes et barrettes d'alu : ça coûte rien, c'est solide et c'est rapide à faire.

 

 

skyhack.


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 29 juillet 2018 - 04:23

Tout à fait mais ce n'est pas le type de chenille que je recherche :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2018 - 06:31

Pour rappel, un sujet complet sur la fabrication de chenilles avait été créé il y plusieurs années de ça :
http://www.robot-maker.com/forum/topic/7096-robot-a-chenille/page-4
L'idée la plus simple et de les fabriquer grâce à des chaînes de vélo, pignons, couronnes et barrettes d'alu : ça coûte rien, c'est solide et c'est rapide à faire.
skyhack.

Pour moi, c'est trop lourd, mais pour du gros char, toute la mécanique vélo est intéressante.
Je sais qu'il existe de la chaine, voir des pignons, en plastique, mais je n'ai jamais réussi à en trouver.

#31 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 30 juillet 2018 - 04:03

pour un petit char, le plus simple c'est de la courroie spéciale ... Un peu cher si on veux vraiment sortir des " standard spéciaux" mais il existe beaucoup de forme de courroie fait à façon qui peuvent convenir. 

Gros avantage, tu demande la longueur de courroie dont tu as besoin et tu as pas besoin de chercher à refermer la chenille. 

L'inconvénient, c'est que tu doit bien calculer / faire une mécanique que tu peux facilement ajuster ( tendeurs ou autre ) car tu ne peux pas ajuster directement la courroie...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 22 octobre 2018 - 11:24

Dommage qu'ils n'ont pas en 2 pouces  (voire en 4 pouces) : http://www.andymark.com/category-s/555.htm.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 novembre 2018 - 10:44

http://www.rubbercal.com/sheet-rubber/neoprene-rubber/neoprene-commercial-grade-60a.html
Ce serait peut-être mieux, "1/4″ 60A neoprene" c'est ce qui est utilisé pour les chenilles du robot pour déglacer un Cesna 310.

 

Edit on peut aussi voir le robot ici : https://blog.hackste...es-959106996c17


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#34 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 09 novembre 2018 - 11:48

le lien que tu donne c'est juste de la plaque néoprène , tu veux faire comment ? riveter des morceaux sur des chenilles acier ?



#35 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 novembre 2018 - 12:18

Pour le robot dont j'ai donné le lien, les morceaux de néoprène on été collé sur les plaque de métal, donc pour moi, il faudrait que je fasse des essais ( collage et/ou vissage) avec différentes épaisseurs avant de répondre.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#36 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2018 - 07:13

Ton 2eme lien n'est pas bon.

Il faut essayer.
Il y a quelques exemples sur YouTube où ils utilisent du pneu.
Par exemple un pneu de VTT, le couper en plusieurs morceaux pour faire des patins.
En cherchant pneu sur Decathlon. https://www.decathlo...45261-pneu-velo

#37 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 novembre 2018 - 12:09

Je ne comprends pas pour le lien, j'ai mis un nouveau lien, ensuite il suffit d'aller sur son blog.

 

Je pense aussi au pneu de vélo mais je ne sais pas ce qui est le mieux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#38 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2018 - 02:24

Le néoprène, ça devrait se trouver en France.
Mais quel avantage par rapport au caoutchouc ?

#39 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 novembre 2018 - 06:00

J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé en recherchant avec les infos sur le robot, je ne suis pas prêt à acheter mais je réfléchis à faire des chenilles que je pourrai réparer ou remplacer plus facilement et qui soit compatible avec mes barbotins actuels.

Avantage entre le néoprène et le caoutchouc : je ne sais pas, il faut tester, là le résultat avec du néoprène me parait correct, je n'ai pas encore vu avec du caoutchouc.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#40 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:Robot d'exploration et autres

Posté 15 décembre 2018 - 01:48

Oracid , ton lien est tres bon d'ailleurs il y a une promo en ce moment a 3.79 au lieu de 4.46 : https://fr.aliexpres....3f80957dWK6yOK


Au delà du possible



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users