Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présenter ses robots sur Youtube


187 réponses à ce sujet

#1 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 12 septembre 2017 - 09:31

Salut les Makers,

 

J'ouvre ce fil pour échanger nos expérience à propos de la plateforme Youtube et étudier ses possibilités.

Pour ne pas polluer cette présentation j'ai mis des liens plutôt que des "players"

 

  • Les usages (je pense à quelques exemple sur ce forum)
     

- Présentation de projets de crowdfunding (ex : projet Walk-E) https://www.youtube....h?v=q7OrW9bdedM

 

- Présentation de ses essais et explications (ex : Oracid) https://youtu.be/iHyJX5UxPy8

Oracid comptabilise plus d'un million de vue sur l'ensemble de ses vidéos. Qui fait mieux ici ?

 

- Simples vidéos pour illustrer nos projet lors de nos échanges sur ce forum

 

  • Quelques maîtres du genre

James Bruton (484 306 abonnés 143 134 411 vues)

ex avec une caméra 360° : https://youtu.be/zQghUkcaZsc

 

Colinfurze (5 196 722 abonnés 548 245 438 vues)

ex : https://youtu.be/sE1mr8iCvA8

 

Et je ne peux pas résister à citer Naomi 'SexyCyborg' Wu (89 410 abonnés 8 277 728 vues)

ex : https://youtu.be/6nlPZvDQdxo je vous laisse découvrir ses vidéos 360° où elle présente ses bikinis imprimés 3D... c'est du lourd

 

  • Questions

Je vous propose quelques sujets de réflexion :

 

Monétisation : pour joindre l'utile à l'agréable, on peut monétiser ses vidéos (un bandeau de pub apparait).

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai cru comprendre que la rémunération n'est pas proportionnelle au nombre de vue. Ceci-dit pour avoir un ordre d'idée, est-ce que ça se rapproche de 1€ par 1000 vue ? Je pense qu'Oracid à des éléments de réponse ;)

 

Mise en scène : pour espérer atteindre un bon score, faut-il se mettre en scène ?

D'une manière générale quels sont les ingrédients pour que ça accroche ? innovation, explications détaillées, humour ?

 

Contenu protégé : pour la bande son, je n'ai pas pu résister à mettre de la musique protégée sur certaines vidéos parce que j'avais ces musiques en tête et je trouvais que collait bien.

Résultat : Youtube détecte automatiquement l'utilisation de la musique protégée et monétise la vidéo (apparition d'un bandeau de pub) au profit de l'auteur du contenu protégé. Youtube indique que dans certains cas il est demandé de supprimer la vidéo mais généralement il font une simple monétisation. Du coup si on veut monétiser sa vidéo à son profit bien-sûr il faut éviter.



#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 12 septembre 2017 - 10:00

Intéressant :)

 

Pour Naomi normal que tu n'es pas résisté, "Naomi 'SexyCyborg' Wu (89 410 abonnés • 8 277 728 vues)" vu les chiffres, il y a plus de voyeurs pour sa plastique que d'abonnées qui suivent réellement sont travail. :)
C'est juste un avis perso. :P

 

Sinon le sujet des vidéos youtube peut aider certains à réaliser des vidéos et peut être se faire un peu d'argent.

 

Merci à toi ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 septembre 2017 - 11:48

Un raisonement logique fait dire que Oracid est moins sexy que Naomi. :)

Mon avis sur le sujet : celui qui veut faire des video doit commencer par se poser la question du pourquoi il fait des video. Le but premier n'est pas forcement le nombre vues.

#4 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 12 septembre 2017 - 02:12

Carrément Path. Jusqu'à maintenant je suis plutôt dans le cas de la simple illustration vidéo qui vient compléter une description sur le forum.

 

Je me pose la question de passer à la vitesse supérieure et de (tenter) de suivre le chemin d'Oracid qui travaille plus s'est vidéos et du même coup arrive à faire des vues.

Monétiser peut naturellement encourager à y passer plus de temps et d'efforts mais ce serait intéressant de savoir ce qu'on peut en espérer. J'ai hâte qu'Oracid nous éclaire à la lumière de sa "riche!?" expérience :clapping:

 

Quoi qu'il en soit il me semble intéressant de voir comment rendre une vidéo attractive. Trop facile pour Naomi :secret:

 

P.S. vu comme c'est parti je propose que chacun glisse une allusion à Naomi dans chaque message.

(je plaisante :laugh1: )



#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 12 septembre 2017 - 04:11

Lien intéressant : https://fr.quora.com...avec-une-vidéo

 

"P.S. vu comme c'est parti je propose que chacun glisse une allusion à Naomi dans chaque message."

 

Je kiff sévère le petit short de Naomi ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 12 septembre 2017 - 04:38

Merci Oliver "une video de 1million de vues de moins de 10min il touchera entre 600€ et 1400€ pour les impots il n’y a pas de tva a reverser (google irlande) et paiera entre 30 et 40% d’impot."

Si on table plutôt sur des vidéos d'en moyenne 10000 vues ça fait entre  6 et 14€ moins 35% d’impôt sur le revenu ça donne entre  4€ et 9€ lol

 

Donc pas hyper motivant côté rémunération mais par contre ce qui me parait plus intéressant c'est le côté "influence" qu'on peut en tirer.

A partir d'un certain nombre d'abonnés, je vois beaucoup de youtuber (dont Naomi) recevoir gratuitement du matos à tester et à présenter, voir des invitations à des évènements sympas...



#7 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 12 septembre 2017 - 05:45

Ouais c'est pas faux, ce qu'il y a d'intéressant ce sont les produits que tu peux recevoir en guise de test, ensuite les sponsors, etc etc

Mais à quel niveau ??? 

 

Une émission était passé il n'y a pas longtemps sur le sujet, et peu sortent du lot...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2017 - 06:39

Voici quelques réflexions en vrac.

- Lorsque j'ai décidé de monétiser mes vidéos, je pensais que YouTube suggérait de préférence des vidéos monétisées.
- Il faut savoir que les vidéos suggérées (sur la colonne de droite) par YouTube représentent 89% de mes vues et 91% du temps, alors que la recherche personnel ne représente que 2,3%. Quand aux liens proposés par des personnes ou des forums par exemple, 1,2%
- la grande majorité de mes revenues proviennent des Etats-Unis(31%), Allemagne(12%), Canada(5,6%), UK(5,2%),Pays-bas(5,2%), France (3,5%).
- la France arrive en 6eme position à égalité avec la Norvège et l'Australie. Et parfois elle est en 10eme position. Nul n'est prophète en son pays, mais là, c'est bizarre car personne ne sait que je suis français...
- au moment où je poste une vidéo, il est arrivé que la Russie soit en deuxième position, ils sont accros aux tanks...
- par jour, j'ai entre 2500 et 5000 vues. Mais là ça baisse. Pourquoi ? Mystère.
- pour l'année 2017, avec 766 000 vues, j'ai gagne 381,87€. Et l'année nest pas finit.
- pour l'année 2017, une vidéo représente, à elle seule, 29% des vues, mais 43% de la durée. La deuxième, 19% des vues et 14% de la durée. Après, ça chute à 2,5% à la 10eme vidéo.
- il y a certainement une corrélation entre le nombre de vues et la durée des vues pour définir le revenue.
- la musique et les droits d'auteurs ? J'ai supprimé la musique comme ça, je n'est plus de problème. Quand je mettais de la musique, c'était des morceaux classiques du domaine publique et en fichier midi. Et non pas joué par un orchestre. Le seul rappel que j'ai eu, c'est pour une vidéo où c'est moi qui joue, du Mozart. Dingue !
- Pourquoi une vidéo marche mieux qu'une autre, ça c'est un mystère, si je le savais j'en aurais fait d'autres.
- Faut-il se mettre en scène ? Au début, je ne le faisais pas, puis j'ai dû donner des explications, et c'était difficile de le faire sans me montrer. J'aurais pu parler, mais même si je suis très bon en anglais.... je n'ai pas osé. Du coup, j'ai imaginé faire du Charlot, car c'est un personnage que j'aime beaucoup lorsque je joue de la clarinette. D'ailleurs, il y a une vidéo.
- si vous voulez monétiser, il vaut mieux faire quelque chose de construit, mais pas forcément professionnel. Les vidéos vite fait en improvisation complète, je n'y crois pas beaucoup. Sachez que c'est un sacré boulot, surtout le montage.
- à mon avis, les vidéos de plus de 3 minutes sont à proscrire. Sauf si c'est quelque chose de très technique où vous êtes sûr que le gars qui regarde ira jusqu'au bout. Ce qui se fait beaucoup, c'est une vidéo courte où on montre pour le plus grand nombre. Et un lien vers une vidéo plus longue qui explique plus en détail pour ceux qui sont vraiment intéressés.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 septembre 2017 - 07:25

C'est interessant. Le fait que tes video soient muettes doit aussi expliquer leur succès à l'étranger.

#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2017 - 08:05

C'est interessant. Le fait que tes video soient muettes doit aussi expliquer leur succès à l'étranger.

Et pourquoi pas en France ?

Ah oui, si vous voulez faire de l'audience en français, à mon avis cela va très difficile.

#11 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 13 septembre 2017 - 08:30

Merci Oracid pour toutes ces données super intéressantes

 

Il faut savoir que les vidéos suggérées (sur la colonne de droite) par YouTube représentent 89% de mes vues

Donc il faut soigner la petite imagette de la vidéo

 

 

la grande majorité de mes revenues proviennent des Etats-Unis

Ça me conforte dans l'idée de faire les choses en anglais. Je ne sais pas si j'aurai le courage de parler mais je pourrais au moins mettre quelques textes en anglais

 

 

 

pour l'année 2017, avec 766 000 vues, j'ai gagne 381,87€. Et l'année nest pas finit.

Merci pour cette donnée 382 * 12 / 9 = 509€ à l'année, pas mal du tout. Après à voir si ça se déclare vraiment aux impots tant que c'est une petite activité secondaire :huh: 

381/766  en gros 50 centimes par 1000 vues

 

 

Oracid, de ton côté est-ce que tu songes à faire jouer ton influence en proposant de tester des nouveautés lego ou autre ?



#12 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2017 - 01:51

- A mon avis, l'image de présentation de la vidéo est fondamentale. C'est à partir de là que les gens vont cliquer ou pas sur ta vidéo. J'ai une grosse réflexion sur cette image. Rien de compliqué, YouTube te propose quelques images extraites de ta vidéo, ou tu envoies une image de ton choix.

- si ton anglais est correcte, c'est peut-être un plus car les américains aiment bien l'accent frenchie.

- pour la déclaration aux impots, bien entendu, je te conseille de le faire, mais tu peux créer une petite entreprise, et en tant qu'auto-entrepreneur tu ne vas rien payer. Google est dans le collimateur de l'état français et je pense que pour calmer le jeux, il déclare tous les revenues des YouTubers... pas les siens.

- Non, je ne pense pas contacter Lego pour faire de la promo. Cela existe déjà, il ya des professionnels Lego qui sont loin, très loin devant moi en termes d'audience. Pas forcement sur YouTube, mais sur les forums, dans les club, les expositions, auteurs de livres etc... Dans le monde Lego, je suis inexistant. La communauté Lego est déjà très structurée dans le monde entier avec des ambassadeurs, des concours etc...

#13 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 13 septembre 2017 - 04:06

 

en tant qu'auto-entrepreneur tu ne vas rien payer

là je ne comprends pas :s

Si tu déclares ton revenu en tant qu'auto entrepreneur tu as plus de 30% d’impôt non ?



#14 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2017 - 04:55

Je me suis planté. En fait, en tant que entreprise commerciale, tu as droit à un abattement de 50% sur le chiffre d'affaire.
Moi, je n'ai pas fait d'entreprise, je déclarerai ça sur ma feuille d'impôts normale, mais je ne sais pas sur quelle ligne.

A 2'13:


#15 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2017 - 05:08

Parmi les maitres tu peux ajouter the Hacksmith (1,5M d'abonnés et 104M de vues) :

 


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#16 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 septembre 2017 - 12:22

Salut à tous j'ai pour le moment 71 vue sur ma deuxième vidéo qui a que 2 semaines et ça augmente environ de 1 ou 2 vue par jour. Bon j'en suis loin d'Oracle c'est sur. Mais y'a pas de mise en scene, pas d'anglais, une vidéo fait à la va vite mais elle est courte et parle d'elle même.

Je pense qu'il faut se mettre à la place du mec qui visionne donc nous en quelques sorte et faire des vidéo qu'on aime voir. Franchement je pensais en avoir que 10 vues

La durée je pense est très importante on visionne ça pendant un caca tranquillou, le son moi perso je n'en met pas, faut que les images parle d'elle même, des trucs simple sans fioritures et je pense surtout des titres qui parle bien même en français avec des mots qui coïncide avec plusieurs langue.

Après ce n'est que mon avis mais c'est celui d'un mec qui regarde des vidéos sur YouTube
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#17 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2017 - 01:53

Bon j'en suis loin d'Oracle c'est sur.

Qui c'est celui là ?

#18 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 18 septembre 2017 - 02:55

mdr tu es carrément élevé au niveau de grand Oracle de Youtube



#19 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 septembre 2017 - 03:02

Oui par la correction automatique du téléphone
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#20 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2017 - 12:35

Un raisonement logique fait dire que Oracid est moins sexy que Naomi. :)

...

Moins sexy Oracid ? Non je pense que cest le bikini qui fait la difference ^^

Je me mettrais bien en bikinni pour faire qques vues mais je ne suis pas sûr du resultat ni sûr d avoir envie d aller jusque la 😶.

Jusque la jai touche 0.01$ pour mes videos => j ai arrete la monetisation car l gene occasionnee ne vaut pas a mon sens ce retour financier negligeable...

Si un jour je faisais plus de 1000 vues par video je me poserais a nouveau la question... mais il faudrait pour cela que je produise des contenus de qualite... et pendant ce temps mes projets n avancent pas...

Avec un job prenant c est pas jouable pour moi...

Une remarque tout de meme : comme je cause tres mal le saxon je met des sous titres sur les videos => d apres les stats ils sont souvent utilises...

Les pays que je touche sont assez varies... mais peu de vues => stats pas significatives je pense...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users