Aller au contenu


Photo
- - - - -

BurnBot - Self Balancing Robot

balancing equilibre pas à pas

154 réponses à ce sujet

#101 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 février 2018 - 05:23

Essaye plus petit que par pas de 1 oui =) 

Il faut du d faible =) 

Pour ton histoire de connexion si tu peux souder alors le top c'est de souder tes fils d'alimentation ensemble, et ça sera bon sans risque =)
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#102 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 09 février 2018 - 07:23

Ce genre de chose pourrait te rassurer,
https://www.littlebi...oard-compatible
http://msx-elektronika.pl/en/dc-solderless-breadboard-plug
https://letmeknow.fr...breadboard.html

Sinon, moi je mets le + à un bout et le - à l'autre bout.

#103 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 11 février 2018 - 05:05

Bonjour à tous,

 

Ce week-end a été plutôt tourné vers l'électronique et la mécanique ! J'ai fais ce que Mike m'a conseillé, soudé 4 câbles sur mon alim (2 masse et 2 +) pour alimenter mes deux driver et ça marche super bien. J'ai tout enroulé de scotch d'électricien pour sécuriser le tout, il faut juste que j'évite de toucher les câbles de mes drivers ;)

 

Du coup j'ai décidé de concevoir une version 2 de mon robot (plus compact et plus ergonomique), l'impression est en cours, il y'en a pour 41h donc vous aurez les résultats mardi !

 

Allez je suis sympa, je vous met les rendus SolidWorks (j'espère que son design vous plaira) :

 

Capture.PNG     Captu4re.PNG



#104 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 février 2018 - 05:13

Joli !! Tu me donnerais presque envie de revenir à la 3D :)



#105 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 11 février 2018 - 07:12

J'ai relu ton sujet sur Ash ! C'est dommage que tu es stoppé, t'étais bien avancé ! 



#106 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 février 2018 - 07:50

Ash, c'était mon tout premier robot. Un peu ambitieux pour mes connaissances.

J'ai partagé pour que ça serve. Si tu arrive à faire mieux, j'en tirerai des infos ^^

J'ai stoppé parce que je me sentais largué par les explications notamment sur tous les PID imbriqués. J'ai senti qu'il fallait que je fasse des détours pour y revenir plus tard, plus aguerri.

J'ai pris le détour avec Hector pour explorer plus profondément l'odométrie. 

I'll be back ^^ C'est pas la fin de l'histoire ;)



#107 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 11 février 2018 - 08:05

Yes ! Ca m'aide de me dire que d'autre planche sur les même problématiques :)



#108 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 12 février 2018 - 10:34

Limpression avance ! Jai fais des nouveaux moyeux pour accoupler mes roues avec mes moteurs :)

96A5D5C8-6713-41BD-93E2-7C1C92E7D206.jpeg

240E4895-7D4D-4CC5-9B47-074FE20612B1.jpeg

#109 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 février 2018 - 10:54

Je t'invite si tu le souhaites, à créer un " blog " dédié à ton burnbot qui synthétise tes avancées =)  ( afin de les garder aussi clairs que possible pour toi et tous les autres membres ) et de garder ce fil pour nous annoncer les mise à jour du blog et poser des questions demander des avis etc... =) 

Oui j'essaye de mettre les blog en avant comme indiqué ici =) , dans l'idée ça te va ? Ou pas ? ^^ Si ça ne te va pas je n'oblige à rien hein ;) fais comme bon te semble =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#110 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 12 février 2018 - 10:54

As-tu fait un méplat dans tes moyeux afin qu'ils s'adaptent bien à l'axe des Nema17 ?

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour faire des pièces aussi grande.
Moi, j'ai un warping dès que la pièce est un peu grande. Bien avant 10cm.
C'est quoi ton fil ?

#111 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 12 février 2018 - 11:43

@Mike : j’aime bien poster ici :) ca me permet de garder un petit journal de bord (bien que je comprend l’interet Du blog) mais au moins ici ceux sui me lise peuvent avoir accès à mes problèmes, mes solutions et pas que mes résultats. J’aime bien le format du forum :)

@Oracid : non je ńai pas incorporé de plat, j’ai mis le diamètre exact ça suffit et j’ai une vis qui viens bloquer l’arbre.
Pour les impressions j’ai eu des soucis de warping aussi mais l’utilisation du palpeur + amélioration des surgaces dˋadhesion a resolu mes problèmes :)
Mon fils c’est du Chromatik

#112 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 février 2018 - 12:33

Le but c'est pas de ne plus poster sur la partie forum hein ! =) Au contraire il faut continuer d'alimenter le fil du forum ;)  C'est de faire un peu comme ce que je commence à faire avec ce blog alors que le sujet du forum qui en parle est là 

Mais je comprends ton choix je n'insisterais pas plus =)  Bonne continuation en tout cas ;) Bientôt je pourrais en faire un kit de ce robot ! =) ( si tu es d'accord bien entendu ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#113 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 12 février 2018 - 12:41

J'aime bien la tronche de Burnbot, et cela peut être un bon kit éducatif je trouve. ;)

 

Et cela me donne des idées, va falloir que je note toutes mes idées lol sinon vais jamais m'en rappeler ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#114 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 12 février 2018 - 01:28

Je suis trop troo chaud pour le kit :) c’est mon objectif !

#115 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 12 février 2018 - 04:15

@Oracid : si la façon dont j’imprime ne fonctionne pas chez toi tu peux toujours telecharger le Cura normal (pas celui de Dagoma) tu as la main sur beaucoup plus de paramètres et tu peux surtout imprimer ta piece sur un « radeau » ce qui limite enormement le warping.

Le problème c’est que tu dois configurer ton imprimante dessus mais y’a des tutos qui expliques quels paramètres mettre pour la discoeasy200

#116 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 12 février 2018 - 06:22

@Oracid : si la façon dont j’imprime ne fonctionne pas chez toi tu peux toujours telecharger le Cura normal (pas celui de Dagoma) tu as la main sur beaucoup plus de paramètres et tu peux surtout imprimer ta piece sur un « radeau » ce qui limite enormement le warping.
Le problème c’est que tu dois configurer ton imprimante dessus mais y’a des tutos qui expliques quels paramètres mettre pour la discoeasy200

Oui, je pense que je vais passer au Cura normal pour maitriser tous les paramètres. Le problème, c'est que les 2 Cura ne peuvent pas cohabiter. Enfin, c'était comme ça, il y a quelques temps, maintenant je ne sais pas.
Mais toi, tu utilises lequel ?

#117 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 12 février 2018 - 07:08

Comment ça ils ne peuvent pas cohabiter ? Justement j'utilise les deux, même si dernièrement je suis plus sur celui de Dagoma car plus simple à mettre en oeuvre



#118 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 12 février 2018 - 08:16

Comment ça ils ne peuvent pas cohabiter ? Justement j'utilise les deux, même si dernièrement je suis plus sur celui de Dagoma car plus simple à mettre en oeuvre

C'est une bonne nouvelle ! Merci.

#119 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 13 février 2018 - 09:38

La méca et lélectronique sont enfin finis !!! Javais optimisé mon chassis pour mettre le centre de gravité le plus à laxe possible et ca a bien payé, le robot tiens quasiment tout seul à l'équilibre. Il est super compact, je nai plus de problème de bras de levier trop important, jadore son design il est super :P

Je lai fais avancé (en le tenant) jusquà 3000 step/sec (bien que je ne pense pas que la vitesse soit bonne parce que ca fait du 150tr/sec !! Mais bon dapres Arduino cest bon ;) ) et il adhère super bien au sol et il ny a aucun saut de pas !!

En plus je crois avoir enfin compris comment complètement asservir le robot grâce à 3 PID imbriqués : un pour langle, lautre pour la vitesse et un dernier pour la différence de vitesse entre les deux roues. Je vous ferais un schéma mais je vais deja moccuper de le faire tenir en equilibre avant de le faire rester sur place et sans tourner sur lui même :)

Encore beaucoup de travail mais je suis trop enthousiaste !

Image(s) jointe(s)

  • F10C1F18-18AA-4BC2-B99C-B04E68052C04.jpeg
  • 7ABF0AAD-6E71-4D39-B986-9B73075D657C.jpeg
  • A43889E6-660B-433E-B6C8-76916AC5F81D.jpeg
  • E544C710-90EB-41BE-9CE1-CAB6CE531FE6.jpeg


#120 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2018 - 07:04

Cela fait plaisir à voir ! Bravo !
J'attends avec impatience ton retour sur le PID.



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users