Aller au contenu


Photo
- - - - -

Wall Pi


84 réponses à ce sujet

#41 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 octobre 2017 - 10:12

@arobasseb effectivement je n'y avait pas pensé je vais faire ça ce soir ça pourrait intéresser du monde effectivement.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#42 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:37

Effectivement ça serait hyper intéressant.

 

Je peux fournir une liste de ce que j'aurais besoin si je voulais commander demain ^^ vu que je pars de zéro niveau matos ^^



#43 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2017 - 10:39

Oui, fais une liste, je suis sur que Mike pourra t'en trouver une bonne partie si ce n'est la totalité ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#44 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 octobre 2017 - 10:56

Ouais fait une liste j'ai sûrement pas mal de truc entièrement neuf que j'aimerais refourguer.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#45 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:57

Je fais la liste dans la journée, mais elle sera vraiment partielle, j'ai pas finis mon schéma ^^



#46 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2017 - 11:29

Le but de la boutique est là : 
Vous avez des produits que vous n'avez pas besoin finalement ? Vendez les il peuvent intéresser d'autres  =) et vous pourrez vous acheter du matériel que vous aimeriez avoir . 

Devenir vendeur c'est facile  =)  vous pouvez vendre aussi bien du matériel neuf que d'occasion (rubrique occasion dédiée =) )

Si un autre maker ne propose pas le matériel dont vous avez besoin, il doit certainement déjà être en boutique =) et si ça ne l'est pas hésitez pas à demander ! :P 
La boutique est faite par la communauté pour la communauté, en faisant des demandes vous avez un impacte directe sur ce que la boutique va proposer ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#47 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 octobre 2017 - 11:47

Je proposerai bien un service de câblage sur mesure (connecteur JR,cosses,sub D ou autres, gainé)pour nos cher projet. Je ne sais pas si cela pourrait en intéresser certains qui souhaiterait plus quelques choses de définitif ou plus aboutit que des des fils de wrapping. Je mettrai des photos de mon câblage de mon bipède sur mon poste pour montrer ce que je peux faire.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#48 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2017 - 11:52

Il y en a un qui peux aider pour du câblage, un qui peut faire des PCB, un qui peut faire de la méca =)
Au final vous pourrez vous " vendre des services ça serait limite du troc "  .  
Les bons d'achats robot maker sont valable sur tous le site, pour tous les produits y compris des autres vendeurs qui vendent leurs produit et services sur robot maker =)  

 

Bon je m'arrête là => ( je m'auto modère x) avant que les modérateurs ne le fasse ^^  on va ouvrir un nouveau sujet et y déplacer les messages car là ça ,n'a plus rien à voir avec le sujet initiale ^^ ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#49 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2017 - 11:53

Fils blindé avec différentes sections ??

 

pourquoi pas :)

 

Moi je peux faire les sandwichs et le café ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#50 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 octobre 2017 - 11:57

@olivier17 oui du fils blindé plusieurs section bi tri ou même soyons fou quadri filaire avec reprise de blindage.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#51 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 18 octobre 2017 - 12:24

Pour en revenir au sujet de départ ^^ je planche sur le schéma électrique et j'ai deux questions...

 

1) J'ai 2 mcc en 6V nominal piloté en pwm avec un L293D. Du coup sur la broche VCC2 du L293D je dois envoyer du 6V c'est bien ça ? Et ce même si la tension aux bornes du moteur va varier.

Dois-je réguler cette tension en amont ?

 

Nota : l'alim 5V est régulée et le 6v qui va sur vcc2 est tiré en amont de la régul

 

2) Je pensais partir sur un jeu de batterie rechargeable qui affiche 2600mAh AA traditionnel pour alimenter le circuit. Est-ce la bonne technologie ou pas ?



#52 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 18 octobre 2017 - 12:36

En lisant le dernier post de Elharion, je me pose une question :
Par exemple, si j'ai un moteur qui fonctionne en 6v et que je l'alimente avec une batterie de 6v au bout de quelques minutes, le batterie va baisser et le moteur tournera moins vite. Du coup ne faudrait il pas alimenter avec une tension plus haute et un régulateur, ou alors jouer sur le pwm pour ajuster le max en fonction de la tension de la batterie (par exemple à 7v un pwm à 80% et à 6v un pwm à 100%), je ne sais pas si c'est bien clair !

#53 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 18 octobre 2017 - 03:08

Après relecture d'un cours de PWM ma 1ere question est pas vraiment utile. ^^ Et la réponse est que je dois réguler cette tension.

 

Néanmoins, pour la seconde question, avez vous un conseil sur le type de batterie à utiliser ? ^^



#54 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 octobre 2017 - 11:49

Bon, petite mise à jour du projet :)

 

Pour les batteries, après une longue réflection, je vais partir sur des accus AA pour l'instant. C'est simple, robuste et ça craint rien.

 

Juste pour être certain, 2 batteries identiques en // on additionne bien la capacité ?

 

J'ai aussi reçu le kit elegoo mega que je regardais depuis un certain temps ^^ (merci papa), je vais tester dès ce we les trucs de bases ^^ pilotage d'une led via un transistor, test du servo, pilotage d'un moteur cc, plusieurs led pilotées par le capteur ultrason :P

 

 

EDIT : J'ai joins le schéma élec du projet, je suis ouvert à tous commentaires dessus étant donné que c'est mon premier montage théorique :P

 

Fichier joint  Schema 3.pdf   35,25 Ko   188 téléchargement(s)



#55 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 20 mars 2018 - 10:46

Bonjour à tous,

 

A cause de certains faits de vie, je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum pendant un looong moment.

 

Néanmoins, j'ai eu le temps de profiter de la littérature très riche sur la robotique et me renseigner sur pas mal de choses (notamment sur l'EKF-SLAM).

 

En parallèle j'ai expérimenté la génération d'une carte depuis un servo fixe avec un capteur US. (les photos sont pas terrible mais ca donne une idée ^^)

 

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai de nouveau du temps pour m'y plonger plus sérieusement. La prochaine étape c'est d'assembler mon premier robot mobile ^^

 

Une question me taraude, est-ce que je peux commander sereinement sur RobotShop ? Pas de droit de douane surprise à l'horizon ?

Image(s) jointe(s)

  • P_20171119_135337.jpg
  • P_20171117_101846.jpg


#56 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 mars 2018 - 11:44

Super de te revoir =) ! Mais rassure toi tu es pas le seul à pas le seul a ne pas toujours avoir le temps de poster ;) Regarde mon post ici n'est toujours pas fini mais le projet n'est pas abandonné et suit son cours ;) 

 

Sinon oui si tu commandes sur Robotshop Europe, pas de surprise de douanes à l'orizon. Par contre si tu commandes sur Rbotshop USA si tu auras sans doutes de la douane ^^ 

Après juste pour rappel il y a la boutique Robot Maker aussi qui existe =)  On est un peu moins fournis que Robotshop mais on a pas mal de choses quand même :) (enfin bon je dis ça je dis rien fais comme tu veux ;) )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#57 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:58

La pour le coup c'est essentiellement de la quicaillerie dont j'ai besoin du coup la boutique est trop limité sur ce coup là.... :/



#58 Elharion

Elharion

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 26 mars 2018 - 10:45

Salut à tous,

 

Je suis en train de réfléchir à ma gestion entre la pi et l'arduino. Voilà globalement l'idée à court termes.

 

J'ai une question, je veux coder la pi en c++. Est-ce que vous avez des suggestions de library pour commencer ? Par défaut j'aurais tendance à partir sur la SFML. Elle est pas forcément faite pour ça mais c'est un gros couteaux suisse. Le seul point qui m'inquiète au final c'est la com via USB sur cette library.

 

Vous auriez une suggestion plus pertinente ?

 

Image(s) jointe(s)

  • Orga data wallpi.PNG


#59 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2018 - 11:01

Coucou, perso j'utilise la librairie RS232, via USB ça déconnait je perdais des données, Mike par la suite m'a conseillé de passer en RX/TX qui fonctionne nettement mieux.

 

Ceci dit je ne connais pas la librairie SFML.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#60 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 mars 2018 - 11:02

C'est exactement pour ce genre de chose  que je recommande d'ouvrir des sujets spécifique pour vos questions. 
Oliver avait exactement les même questions pour son projet de robot humanoïd Glenn : 
Utlisation de GCOM sur Pi pour communiquer en UART en C++
Raspberry Pi et Arduino communication UART en C++

Jeter un oeil au sujet sur glenn est aussi instructif car il y a des questions et des réponses dedans ... 

 

Rien n'empêche d'essayer d'autres solutions mais c'est toujours intéressant de savoir ce qui a été fait par les autres ;)

 

Mince grillé par Oliver ! :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users