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Roue alvéolées


9 réponses à ce sujet

#1 arobasseb

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Posté 17 octobre 2017 - 05:34

Quelqu'un à déjà essayé d'imprimer des roues alvéolé en pla flex ?

 

roue_alveole.jpg

 

 

Edit : mise en conformité du post :P



#2 Mike118

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Posté 17 octobre 2017 - 05:40

Quelqu'un à déjà essayé d'imprimer des roues alvéolé https://i.ytimg.com/...0/hqdefault.jpg en pla flex ?

Merci de montrer le bon exemple en intégrant les images sur le site :P  ( ça permet de ne pas les perdre car certains site se ferment et après on a plus accès aux images ^^ et les sujet perdent leurs sens sans les images  ^^)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

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#3 levend

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Posté 17 octobre 2017 - 07:21

Mike118, tu remplaces Jan :D....

arobasseb : méfie toi, je me suis fait tapé sur les doigts pas mal de fois parce que je n'hébergeais pas les photos ici (elle étaient sur 1&1 puisque je les utilisais en même temps pour mon site perso...

Maintenant que je n'ai plus de doigts, je les met ici :D


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#4 arobasseb

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Posté 17 octobre 2017 - 07:32

La remarque est totalement justifiée, il n'y a rien de plus horrible qu'un post sans les images, surtout si toute l'information est dessus. (à ma décharge j'étais dans le bus sur mon smartphone :) )



#5 Oracid

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Posté 17 octobre 2017 - 08:09

Super la roue ! 

J'ai du Polyflex, https://dagoma.fr/bo...-750g-noir.htmlmais ce n'est pas aussi souple que je le voudrais.

Mais si cela t'intéresse, je veux bien t'imprimer une roue, as-tu un fichier stl ?

 

Par contre, je ne peux pas imprimer du NinjaFlex pour le pneu.

 

D'ailleurs, si quelqu'un peut imprimer du NinjaFlex (il faut un Direct drive), ça m'intéresse. 



#6 arobasseb

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Posté 17 octobre 2017 - 09:04

En fait je demandais ça, car comme ça à l'air compliqué d'avoir des roues avec des pneu, et je sais que le flex est flexible mais en épaisseur pas trop épaisse et du coup je pensais quand faisant un système alvéolaire permettrai d'avoir une roue d'un seul tenant mais avec un amorti de pneu, quitte à laisser la place d'une rondelle au niveau du moyeu. Par contre je n'ai pas de fichier stl, mais je vais en chercher pour voir, car ça serai cool de savoir, pour la science :) 



#7 Oracid

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Posté 18 octobre 2017 - 06:28

Les roues à suspension intégrée existent depuis très longtemps. L'une des plus connue étant celle du LRV (Lunar Roving Vehicle) de 1971. L'objectif est de simplifier grandement la mécanique du véhicule.

Lunar_Roving_Vehicle_wheel_close-up.jpg

Je pense qu'il y a 2 choses à considérer. D'une part, la suspension pour le confort des passagers. Et d'autre part la suspension pour le confort de la roue elle-même et de la mécanique du véhicule.

Dans le dernier cas, celui qui nous intéresse, l'amortissement et la longévité de la roue est garantie par le pneu.

#8 arobasseb

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Posté 18 octobre 2017 - 06:52

Sauf que dans la roue alvéolée, la roue et le pneu sont confondue. Du coup la longévité de la roue est très faible. Du coup si j'ai bien compris, ce type de roue ne serai pas viable dans le temps ?

#9 Oracid

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Posté 18 octobre 2017 - 01:11

Sauf que dans la roue alvéolée, la roue et le pneu sont confondue. Du coup la longévité de la roue est très faible. Du coup si j'ai bien compris, ce type de roue ne serai pas viable dans le temps ?

Dans l'exemple que tu donnes, il s'agit de matériels militaires soumis à de rudes épreuves. L'objectif, ici, est de palier à toute crevaison et de faire du tout terrain.
Il faut bien déterminer l'objectif et faire en conséquence.
Ceci dit, faire un pneu en i3D, c'est pas évident. C'est sans doute une alternative intéressante si on envisage une réalisation en i3D.

#10 arobasseb

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Posté 18 octobre 2017 - 01:22

Si je ne trouve pas de stl, j'essaie de le modéliser et j'irai dans un fablab pour l'imprimer comme ça on verra ce que ça donne :) 





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