Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mon Quotidien 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 MonQuotidien3D

MonQuotidien3D

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 13 novembre 2017 - 12:19

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Loïc et je suis le fondateur de Mon Quotidien 3D, une startup offrant des services d'impression 3D dédiés aux particuliers.

 

Curieux de nature, je me suis toujours intéressé au monde qui m'entoure et spécialement aux nouvelles technologies, ou de manière générale, à tout ce qui me passe devant les yeux.

 

Ceci m'a amené à m'intéresser à beaucoup de sujets (robotique, DIY, programmation, ...), néanmoins toujours en restant à la surface des connaissances de base.

 

Jusqu'au jour où j'ai découvert l'impression 3D.

 

Un déclic s'opère et j'entrevois les possibilités et la liberté qu'offre cette technologie, pourtant déjà existante depuis une trentaine d'année.

 

Depuis, je n'ai cessé de m'instruire sur le sujet. En passant par la lecture des livres francophones et anglophones sur le sujet, jusqu'à passer une certification en impression 3D, délivrée par l'université de l'Illinois (Urbana-Chaimpaign, USA), via Coursera.

S'ensuit de longues heures de travail jusqu'à la naissance de Mon Quotidien 3D.

 

Mon Quotidien 3D vous propose un service d'impression 3D en ligne à des prix bien inférieurs à ceux proposés par des sociétés portées sur le marché des professionnels telles que Sculpteo, i.materialise, 3DHubs, ...

 

Comment ? 

 

En ajustant le service d'impression 3D pour adhérer aux besoins des particuliers.

 

Mon Quotidien 3D est encore aux prémisses de son existence et a besoin de soutien et de retours pour pouvoir se développer et devenir une véritable aide pour la communauté. Pour se faire, un code promotionnel a été mis en place (le code "promo") et offre aux 10 premiers utilisateurs une impression 3D gratuite (montant maximum de 15€). Tout ce qu'il vous sera demandé en retour, c'est de fournir votre opinion sur le service.

 

Rendez-vous sur Mon Quotidien 3D pour en savoir plus retrouvez notre article sur les projets robotiques réalisables grâce à l'impression 3D !

 

Merci beaucoup

 

Loïc

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 13 novembre 2017 - 12:37

Bienvenue parmi nous ! 

Robot Maker soutient les makers et les entrepreneurs : voir ce petit article =) 
Se lancer n'est pas toujours facile mais des fois un peu de soutient permet de bien faire avancer les choses ! =) 

Quels sont les machines que vous utilisez pour imprimer vos pièces ? Des Makerbot ? 
J'ai utilisé beaucoup de machines différentes, en allant de la ultimaker originale , jusqu'aux imprimantes 3D Stratasys fdm pro , en passant par des zortrax, de ultimaker 2 et 3 , des makerbots, des tumakers et même de grandes delta capable d'imprimer sur plus de 400mm de diamètre =) . Peut être que je pourrais donner un ou deux conseils ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 13 novembre 2017 - 07:51

Bienvenue !!

#4 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2017 - 10:41

Bienvenue !

#5 MonQuotidien3D

MonQuotidien3D

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 13 novembre 2017 - 12:38

Merci à tous !

 

@Mike

 

A titre personnel, ma première imprimante était une Prusa i3 de chez emotiontech (en kit). Elle n'est malheureusement plus en état de fonctionnement.

 

Après m'être intéressé à de nombreux modèles, je me suis porté sur les imprimantes Dagoma (Discoeasy et Neva) suite à une visite de leur locaux. Leurs valeurs et leurs équipes de passionnés sont vraiment un point fort !

Ce sont des imprimantes avec un excellent rapport qualité/prix ! Elles sont faciles d'utilisation et d'entretien et disposent des caractéristiques nécessaires pour faire tourner une ferme d'impression. Dagoma a d'ailleurs quelques centaines d'imprimantes opérationnelles dans leur locaux.



#6 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 13 novembre 2017 - 01:18

Bienvenue à toi
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users