Aller au contenu


Photo
- - - - -

bonjour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Arinea

Arinea

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 décembre 2017 - 12:20

passionnée d'automatisme et de robotique 

propriétaire de plusieurs petites bebetes uno et autre je suis aussi maman de 3 enfants 

 



#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 31 décembre 2017 - 12:22

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 décembre 2017 - 01:01

Bienvenue.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 31 décembre 2017 - 01:24

bienvenue.. 



#5 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 décembre 2017 - 03:24

Bienvenue !!

 

Tu as déjà réalisé des trucs plus ou moins automatisés ? :)

T'as des projets de robot ?



#6 Arinea

Arinea

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 01 janvier 2018 - 02:35

en fait j'ai fait une reconversion en deux temps : TSAII à l'AFPA et ensuite une licence SARI 

j'ai travaillé dans plusieurs boites dont un centre R&D ou mon chef m'a collé un arduino dans les mains (une chance ca se programme en C parce que le temps d'adaptation était était nul pour la découverte de la bête) et ce pour réaliser des tests (rien de glamour).

après j'ai fait beaucoup de maintenance en automatisme et informatique industrielle dis comme ca c'est pas cool, mais en fait si !!!

 

Du coup j'ai du me mettre un peu à la robotique (Stäubli puis ABB) et à mon nouveau zamour les automates de visions.

donc en programmation j'ai surtout travaillé pour de l'intégration, ou de l'amélioration de lignes (j'ai bossé un peu en machines spéciales mais le boulot qu'on m'a donné était chiant)

 

Avec un pote on a un projet associatif (mais avec la nouvelle réforme des écoles c'est pas gagné), qui pour le moment est en cours de macération intellectuelle, mais le temps nous manque et çà n'avance pas 

Cette année mon fils à retirer tout de son compte et avec l'argent de noël s'est offert une petite imprimante 3D. Du coup çà me remotive pour repartir sur ce projet surtout que mon emploi actuel me plait bien. 

 

Pour moi la programmation s'apparente plutôt à des essais donc des petits projets à gauches à droite mais rien de transcendant

En plus comme je suis schizophrène ascendant psychopathe j'évite les bibliothèque arduino et j'aime bien utilisé les registres de l'ATMega  :

https://www.reality....Mega32DocFr.pdf



#7 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 janvier 2018 - 02:59

Merci, de te prêter au jeu. Avec cela, c’est plus facile de t’aider ... ou dans ton cas pour te demander de l’aide :)

Si ce n'est pas indiscret, votre projet d’asso, c’est dans quel but ?

#8 Arinea

Arinea

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 01 janvier 2018 - 03:44

On a des enfants qui ont sensiblement le même âge et on est désolé de voir que peut de choses les intéresses 

il faut dire que les sciences techniques sont de plus en plus abstraites (moi à l'école on faisait des circuits imprimés, de la soudure, de la couture, .... c'était nul mais on s'amusait bien) aujourd'hui faut pas qu'ils se coupent , pas qu'ils se brule, pas qu'ils se foule un doigt et du coup les cours sont très théoriques (donc sciant)

 

j'avais abordé le sujet avec la CPE de l'école qui était plutôt ouverte,on pouvait même avoir une salle à disposition), mais entre temps je suis partie en alternance et entre le boulot, les rapports, les révisions, les activités sportives des uns et des autres je n'ai plus eu le temps de développer le sujet.

 

le but était d'aborder la programmation de manière ludique, j'avais même envisagé de contacter la mairie pour voir si l'on pouvait faire des réalisations sur le thème "neige et lumière" pour une animation en station.



#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 janvier 2018 - 04:25

Intéressant !!



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 janvier 2018 - 05:02

Bienvenue ! 

 

 

On a des enfants qui ont sensiblement le même âge et on est désolé de voir que peut de choses les intéresses 

il faut dire que les sciences techniques sont de plus en plus abstraites (moi à l'école on faisait des circuits imprimés, de la soudure, de la couture, .... c'était nul mais on s'amusait bien) aujourd'hui faut pas qu'ils se coupent , pas qu'ils se brule, pas qu'ils se foule un doigt et du coup les cours sont très théoriques (donc sciant)

 

 

 

C'est exactement ce que j'observe aussi ( mais avec mes petits frères ... ) 

 

 

 

le but était d'aborder la programmation de manière ludique, j'avais même envisagé de contacter la mairie pour voir si l'on pouvait faire des réalisations sur le thème "neige et lumière" pour une animation en station.

 

 

Très intéressant tout ça en effet ! C'est aussi le genre de choses que j'aimerais promouvoir d'avantage ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 janvier 2018 - 08:35

On a des enfants qui ont sensiblement le même âge et on est désolé de voir que peut de choses les intéresses 

il faut dire que les sciences techniques sont de plus en plus abstraites (moi à l'école on faisait des circuits imprimés, de la soudure, de la couture, .... c'était nul mais on s'amusait bien) aujourd'hui faut pas qu'ils se coupent , pas qu'ils se brule, pas qu'ils se foule un doigt et du coup les cours sont très théoriques (donc sciant)

C'était la belle époque mais maintenant quant ils arrive dans une entreprise ils ne savent pas se servir de leur dix doigts...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#12 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 03 janvier 2018 - 11:48

Bienvenue à toi
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#13 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2018 - 05:24

Bienvenue !

#14 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 08 janvier 2018 - 05:31

bienvenue parmi nous.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users