Aller au contenu


Photo

Robot Otto DIY


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 22 juin 2018 - 01:36

Salut, 
je souhaite à mon tour vivre l'expèrience "OTTO"... et du coup, pensez-vous qu'une pile 9V serait un meilleur choix pour l'alim ? 
et Larti, ou as-tu acheté la carte d'extensio I/O à 2.62€ ?

Merci d'avance. 



#22 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 juin 2018 - 02:16

Si tu veux du rechargeable on a une pile 9V rechargeable par usb ... 

Après de là à dire que c'est meilleur ... Je sais pas ...  

 

La plus pars de otto que je vois ont un boitier pour 4 piles ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#23 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2018 - 08:25

Hello, 

 

Je te conseille la 9V rechargeable, d'une part parce qu'elle est vraiment pratique, et d'autre part parce que il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur du robot et qu'elle plus petite que le case-box  x4.

 

Le robot est chouette !


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#24 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 10:27

j'ai reçu le nano, j'ai pu reprendre le boulot sur OTTO...
C'est pas large pour passer les composants dans la coque !!!
J'ai déjà dézingué la tête.. j'suis bon pour une après midi d'impression 3D :-(
 



#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2018 - 02:04

on va refaire un équivalent de Otto en mode robot maker ? :P 

Histoire de perpétrer la généalogie de ces petits robots open source ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#26 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 02:29

on va refaire un équivalent de Otto en mode robot maker ? :P 

Histoire de perpétrer la généalogie de ces petits robots open source ^^

excellente idée ! en lui faisant une tête qui ressemble au deuxième "O" du "ROBOT-MAKER.COM" de la bannière du site. ^^

...et avec des genoux parce que je me demande encore comment je vais le faire avancer. ^^



#27 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2018 - 03:01

bah Otto avance très bien même sans ses genoux ... 

Il bascule sur un pied, 

tourne ce pied de + ou - 45 ° sur son axe verticale en fonction de si il veut avancer ou reculer en faisant de même dans le sens inverse avec l'autre pied... 
Puis se remet sur ces deux pieds à 45° de sa position de départ.  => Demi pas.
Puis se met sur l'autre pied ... et cette fois si c'est 90° => Pas complet.  ... 
Et quand il veut s'arrêter il fini par un demi pas histoire de se remettre dans le même angle qu'au début ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#28 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 03:06

j'ai un petit souci avec le "Prototype Bouclier I/O Carte D'extension Pour Arduino" (lien) .. je ne trouve nulle part l'info sur la tension maximale pour l'alimenter par l'oreille (je n'ai pas été chercher le connecteur de la pile 9V et comme il fait 37°C j'ai pas trop envie de souder aujourd'hui)...

j'ai un transfo 12V avec le plus au milieu... vous pensez que ça va le faire ou que je vais tout griller ? ^^
merci d'avance... pitié répondez moi avant que je fasse la bêtise d'essayer au pif... j'sens que je vais bientôt craquer. ^^
 



#29 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 03:08

bah Otto avance très bien même sans ses genoux ... 

Il bascule sur un pied, 

tourne ce pied de + ou - 45 ° sur son axe verticale en fonction de si il veut avancer ou reculer en faisant de même dans le sens inverse avec l'autre pied... 
Puis se remet sur ces deux pieds à 45° de sa position de départ.  => Demi pas.
Puis se met sur l'autre pied ... et cette fois si c'est 90° => Pas complet.  ... 
Et quand il veut s'arrêter il fini par un demi pas histoire de se remettre dans le même angle qu'au début ...

j'ai hate de le voir faire.. ^^



#30 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2018 - 03:31

 

j'ai un transfo 12V avec le plus au milieu... vous pensez que ça va le faire ou que je vais tout griller ? ^^
merci d'avance... pitié répondez moi avant que je fasse la bêtise d'essayer au pif... j'sens que je vais bientôt craquer. ^^
 

 

Tu peux y aller ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#31 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 05:52

 

Tu peux y aller ;)

J'y suis allé.. mais rien ne s'est allumé.. 
et là j'me demande si il ne faut pas que le GND soit au milieu et le +12 autour... va falloir que je trouve une autre alim..



#32 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2018 - 06:42

hum non normalement c'est +12 au centre ... 

 

Tu as un multimètre pour vérifier ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#33 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 06:57

hum non normalement c'est +12 au centre ... 

 

Tu as un multimètre pour vérifier ?

Oui j'ai un multimêtre, j'ai testé mon alim et elle est morte.. (j'aurais dû remarquer que la led ne s'allumait pas désolé  :pardon:  )
... j'vais quand même pas piquer l'alim de mon imprimante 3D... j'crois que je continuerai demain... et pis voila ! ^^

merci Mike118 (d'être intervenu avant que je trouve une alim avec + et - à l'envers ^^).



#34 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2018 - 07:12

On fournit des piles 9V rechargeables avec le clip pour pile 9V qui va bien si tu veux  :whistle2:


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#35 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juillet 2018 - 07:53

On fournit des piles 9V rechargeables avec le clip pour pile 9V qui va bien si tu veux  :whistle2:

la pile 9V je l'ai déja... l'adaptateur par contre il me plait bien (j'm'en était bricolé un mais il doit être enterré sous un tas de composants ^^). 
Par contre c'est dommage de passer une commande pour si peu... il faudrait que je commande aussi deux moteurs pour mon projet de servos-I²C... mais il faudrait que je sois sûr du couple et tous les tableaux que j'ai trouvé m'ont l'air de contenir des valeurs erronées (indiquent pratiquement le même couple avec les moteurs 3V, 6V ou 12V)



#36 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 27 juillet 2018 - 09:07

Je suis maudit.. j'ai retrouvé une alim donc je me suis dis : plus qu'à télécharger un fichier d'exemple dedans et hop !!.. 
sauf que ça veux pas !!.
je ne comprends pas, j'ai déja fais un prog sur le même ordi que j'ai téléchargé sans souci dans le nano qui gère le rétroéclairage et l'alim de la TV dans ma mamecab... et là .. rien à faire. 
C'est un clone nano, 
J'ai donc choisi "Arduino nano" dans type de carte,
J'ai testé deux nanos sur les ports COM3 et COM5
et à chaque coup chaque quille : 
 

Arduino : 1.8.5 (Windows Store 1.8.10.0) (Windows 10), Carte : "Arduino Nano, ATmega328P"

C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\tools-builder -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries -libraries C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:nano:cpu=atmega328 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898 -warnings=none -build-cache C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_cache_645802 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\Otto_run\Otto_run.ino
C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\tools-builder -tools C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries -libraries C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:nano:cpu=atmega328 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898 -warnings=none -build-cache C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_cache_645802 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\Otto_run\Otto_run.ino
Using board 'nano' from platform in folder: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM\src" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\LedMatrix" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\LedMatrix" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\BatReader" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "nul"
Using cached library dependencies for file: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src\avr\Servo.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src\nrf52\Servo.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src\sam\Servo.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src\samd\Servo.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src\stm32f4\Servo.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator\Oscillator.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US\US.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto\Otto.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\LedMatrix\LedMatrix.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\BatReader\BatReader.cpp
Generating function prototypes...
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\LedMatrix" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\BatReader" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\tools-builder\ctags\5.8-arduino11/ctags" -u --language-force=c++ -f - --c++-kinds=svpf --fields=KSTtzns --line-directives "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
Compilation du croquis...
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -MMD -flto -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto" "-IC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM\src" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\LedMatrix" "-IC:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\BatReader" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp" -o "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp.o"
Compiling libraries...
Compiling library "Servo"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\avr\Servo.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\nrf52\Servo.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\sam\Servo.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\samd\Servo.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\stm32f4\Servo.cpp.o
Compiling library "Oscillator"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Oscillator\Oscillator.cpp.o
Compiling library "US"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\US\US.cpp.o
Compiling library "Otto"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Otto\Otto.cpp.o
Compiling library "EEPROM"
Compiling library "LedMatrix"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\LedMatrix\LedMatrix.cpp.o
Compiling library "BatReader"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\BatReader\BatReader.cpp.o
Compiling core...
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\wiring_pulse.S.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\WInterrupts.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\hooks.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\wiring.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\wiring_analog.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\wiring_digital.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\wiring_pulse.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\wiring_shift.c.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\CDC.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\HardwareSerial.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\HardwareSerial0.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\HardwareSerial1.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\HardwareSerial2.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\HardwareSerial3.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\IPAddress.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\PluggableUSB.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\Print.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\Stream.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\Tone.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\USBCore.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\WMath.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\WString.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\abi.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\main.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\new.cpp.o
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\core\core.a
Archiving built core (caching) in: C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_cache_645802\core\core_arduino_avr_nano_cpu_atmega328_a94ab6aaf61dfb93b4a8079c694a14c2.a
Linking everything together...
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections -mmcu=atmega328p  -o "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/Otto_run.ino.elf" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\sketch\Otto_run.ino.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\avr\Servo.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\nrf52\Servo.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\sam\Servo.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\samd\Servo.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Servo\stm32f4\Servo.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Oscillator\Oscillator.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\US\US.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\Otto\Otto.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\LedMatrix\LedMatrix.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898\libraries\BatReader\BatReader.cpp.o" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/core\core.a" "-LC:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898" -lm
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -j .eeprom --set-section-flags=.eeprom=alloc,load --no-change-warnings --change-section-lma .eeprom=0  "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/Otto_run.ino.elf" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/Otto_run.ino.eep"
"C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -R .eeprom  "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/Otto_run.ino.elf" "C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/Otto_run.ino.hex"
Utilisation de la bibliothèque Servo version 1.1.2 dans le dossier: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Servo 
Utilisation de la bibliothèque Oscillator prise dans le dossier : C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Oscillator (legacy)
Utilisation de la bibliothèque US prise dans le dossier : C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\US (legacy)
Utilisation de la bibliothèque Otto prise dans le dossier : C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\Otto (legacy)
Utilisation de la bibliothèque EEPROM version 2.0 dans le dossier: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM 
Utilisation de la bibliothèque LedMatrix prise dans le dossier : C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\LedMatrix (legacy)
Utilisation de la bibliothèque BatReader prise dans le dossier : C:\Users\Devil-Pc\Documents\Arduino\libraries\BatReader (legacy)
Le croquis utilise 7554 octets (24%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 323 octets (15%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1725 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega328p -carduino -PCOM3 -b57600 -D -Uflash:w:C:\Users\Devil-Pc\AppData\Local\Temp\arduino_build_133898/Otto_run.ino.hex:i 

avrdude: Version 6.3, compiled on Jan 17 2017 at 12:00:53
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.10.0_x86__mdqgnx93n4wtt\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : COM3
         Using Programmer              : arduino
         Overriding Baud Rate          : 57600
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xd5
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xd5

avrdude done.  Thank you.

Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

... j'ai désinstallé et réinstallé l'IDE (windows store) et et les bibliothèques nécessaires pour OTTO (Github robot otto).. et rien n'y fait ! 

j'ai bien pensé à lui foutre un gros coup de marteau sur la tronche mais ça ne l'aiderait pas à fonctionner mieux... du coup je me tourne vers vous. ^^



#37 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 juillet 2018 - 09:18

Com3 c'est le bon port ?
La carte arduino est pas morte ?
J'ai pas d'autre idée

#38 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 27 juillet 2018 - 09:35

J'ai essayé les ports 3 et 5 (c'est les bons)
les deux nanos sont neufs, je les ai reçus avant-hier.
(et mes soudures ont l'air propres)

(j'vais faire une pause, et pis j'essayerai d'envoyer un truc sur mon léonardo pour voir)
 



#39 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 juillet 2018 - 09:52

essaye de programmer la nano avec rien d'autre que le câble usb de branché dessus.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#40 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 juillet 2018 - 10:05

Oui et avec juste le prog d´exemple blink led




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users