Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un robot pour gérer le tracas des places de parking ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 janvier 2018 - 12:35

Je suis tombé sur cet article que présente un robot mobile qui pourrait stocker les voitures dans les parking à notre place... 



Mais est ce vraiment plus pratique que les parking carousel géant tel que celui ci ?  
 

 

Quels sont les avantages du robot par rapport au carousel ? Quels est la différence de prix selon vous entre les deux ? =) 

Vouloir faire des robots c'est cool mais parfois je me dit que tout "robotiser" n'est pas forcément "LA" solution =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 10 janvier 2018 - 08:27

le principal avantage du robot c'est qu'il peut être utilisé dans un parking existant.

 

Après, je pense qu'à terme les voitures "perso" vont disparaître, et nous n'aurons que des "taxis"

automatisés donc plus besoin de se garer...



#3 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2018 - 10:06

Un deuxieme avantage (même si la avec l'ajout du "charriot" pour chaque voiture on le perd) c'est qu'avec un systeme style "pont levant" sur le robot, on gare la voiture et en cas de panne du robot, on peut sortir la voiture manuellement. 

Le carroussel c'est sympa, mais si panne  :bad:

 

Pour la prévision de Forthman, je reste assez circonspect, du moins sur un court terme comme à moins de plusieurs dizaines d'années. Et ce pas pour des questions d'automatisation puisque qu'à priori on sait déjà faire des voitures pratiquement autonomes.



#4 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 10 janvier 2018 - 10:17

En cas de panne d'un robot, il suffit juste d'en avoir un autre en attente, et hop ! zéro panne :P



#5 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2018 - 12:16

Il y a un projet similaire en France développé par Stanley Robotics qui devrai être testé à l'aéroport de Lyon.

 

Sinon je suis du même avis que Forthman, j'espère que des projets comme le projet italien Next pourront aboutir un jour.


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users