Aller au contenu

Photo
- - - - -

Projet Remote Head moteur pas à pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 letuandk

letuandk

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 10 janvier 2018 - 01:57

Bonjour,
étant plus que novice en électronique et en robotique je viens vous demandez de l'aide :
je compte réaliser une remote head motorisé pour une grue de cinéma.
J'ai déjà le schéma de ma remote, et je compte utiliser deux moteurs pas à pas (un pour le pan et un pour le tilt) qui sont en fait des moteurs de lèves vitres de voiture.
Je voudrais que mes moteurs soit commander grâce à un seul joystick de manette de PS2 comme on voit ici (à partir de la 25eme seconde) : 

mais je ne sais pas du tout comment faire.

PS je voudrais que lorsque je monte le joystick vers le haut le moteur 1 tourne dans un sens et vers le bas dans l'autre sens. Pareil pour droite gauche sur le moteur 2. Il faudrait aussi que la vitesse du moteur soit proportionnel à l'angle d'inclinaison du joystick.

Pourriez vous m'apporter votre aide pour parvenir à réaliser mon projet ?
J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour quelqu'un de mon niveau.
Merci d'utiliser un langage simple car comme je vous l'ai dit je suis complètement novice.

Donc je résume : 
j'ai mes 2 moteurs et ma manette que dois je faire maintenant ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon sujet. 

Modifié par Melmet, 10 janvier 2018 - 08:43 .

#2 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 10 janvier 2018 - 08:49

welcome :)

bon j'ai déplacer ton sujet dans la présentation, il serais bien de reprendre une partie et de faire un vrai topic. 

Essaie de mettre plus de détails. (genre le schéma). 

@++

#3 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 671 messages

Posté 10 janvier 2018 - 10:01