Aller au contenu

Photo
- - - - -

Projet Remote Head moteur pas à pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 letuandk

letuandk

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 10 janvier 2018 - 01:57

Bonjour,
étant plus que novice en électronique et en robotique je viens vous demandez de l'aide :
je compte réaliser une remote head motorisé pour une grue de cinéma.
J'ai déjà le schéma de ma remote, et je compte utiliser deux moteurs pas à pas (un pour le pan et un pour le tilt) qui sont en fait des moteurs de lèves vitres de voiture.
Je voudrais que mes moteurs soit commander grâce à un seul joystick de manette de PS2 comme on voit ici (à partir de la 25eme seconde) : 

mais je ne sais pas du tout comment faire.

PS je voudrais que lorsque je monte le joystick vers le haut le moteur 1 tourne dans un sens et vers le bas dans l'autre sens. Pareil pour droite gauche sur le moteur 2. Il faudrait aussi que la vitesse du moteur soit proportionnel à l'angle d'inclinaison du joystick.

Pourriez vous m'apporter votre aide pour parvenir à réaliser mon projet ?
J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour quelqu'un de mon niveau.
Merci d'utiliser un langage simple car comme je vous l'ai dit je suis complètement novice.

Donc je résume : 
j'ai mes 2 moteurs et ma manette que dois je faire maintenant ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon sujet. 

Modifié par Melmet, 10 janvier 2018 - 08:43 .

#2 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 10 janvier 2018 - 08:49

welcome :)

bon j'ai déplacer ton sujet dans la présentation, il serais bien de reprendre une partie et de faire un vrai topic. 

Essaie de mettre plus de détails. (genre le schéma). 

@++

#3 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 671 messages

Posté 10 janvier 2018 - 10:01

Merci d'utiliser un langage simple car comme je vous l'ai dit je suis complètement novice.

Oui, bien sûr !
Sinon, "remote head motorisé", "un pour le pan et un pour le tilt". Pourrais-tu préciser ?

Bienvenue !
Ma chaine vidéo YouTube : 'https://www.youtube....Mz-IzZqyvqEUek'

#4 Mike118

Mike118

Pilier du forum

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages

Posté 10 janvier 2018 - 10:13

J'ai un doute sur le fait que ton moteur de lève vitre soit un moteur pas à pas ...

As tu les caractéristiques de tes moteurs ? 

Doit tu nécessairement utiliser une manette de PS2 ou si tu avais juste un Joystick ça t'irait ? 

L'ensemble doit il être piloté sans fil ou pas ?  

As tu de l'énergie / une alimentation à disposition ? 

Robot-Maker ne se résume pas que au forum !
Jetez un oeil au blog, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  et à la  boutique : le shop des makers   !
N'hésitez pas à contribuer à la communauté et à partager vos trucs et astuces : Ensemble nous irons plus loin ! =)

Robot-Maker a pour vocation de :

• Permettre à des hobbyistes passionnés de s'entraider pour qu'ils puissent mener à bien leurs créations.
  • Permettre à des projets innovants de voir le jour dans le domaine de la robotique et des nouvelles technologies.

à très bientôt ! 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users