Aller au contenu


Photo
- - - - -

Doigt de fée

smartphone robot doigt de fée

5 réponses à ce sujet

#1 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 10 février 2018 - 01:31

En rapport avec la vision industrielle, une vidéo extraite d'une étude réalisée l'année dernière. Le chalenge consiste à naviguer dans les menus de smartphones en utilisant une table 3 axes.

  • Le smartphone peut être un modèle Android ou iPhone, placé sur une surface délimitée, pas de location ni sens précis. 

on doit

  • détecter la présence, la localisation, l'orientation, reconnaître le modèle, mettre sous tension
  • en fonction du modèle, déverrouiller par la saisie d'un mot de passe (iOS) ou passer en mode développeur (Android)
  • reconnaitre les icônes, lancer des applications, reconnaître et naviguer dans les menus
  • tester la dalle tactile, les touches, le micro, le son, les caméras ...

Je suis parti au départ sur OpenCV qui permet de faire beaucoup de chose c'est pourquoi je le recommande. Après il faut bien avouer que j'ai fini par utiliser un système de vision pour l'industrie qui offre des outils franchement faciles à utiliser mais ce n'est pas gratuit !

 

Partie mécanique : la table 3 axes est industrielle, précise au dixième, équipée de moteurs pas à pas. Les contrôleurs sont pilotée en Ethernet.

 

Côté logiciel : je pilote le système de vision et la table 3 axes en C#

 

L'extrait présente juste la détection et la mise sous tension d'un iPhone, un test de dalle tactile, la reconnaissance et la saisie sur le clavier même si on ne connait ni la position ni l'orientation au départ. Vive le cosinus !

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 06 juin 2018 - 09:27

Dommage la vidéo n'est plus accessible ... Il y a un autre lien pour la remplacer ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 06 juillet 2018 - 11:11

Juste que c'était une erreur de poster sur ce forum une réalisation professionnelle sur la reconnaissance d'objet par un système de vision industrielle hors de prix. C'était hors sujet.

Désolé.
 



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 juillet 2018 - 12:23

Hors sujet ? Tu plaisantes ?

J'ai pas compris.



#5 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 juillet 2018 - 05:04

Je l'avais posté à un moment où on discutait de vision et de reconnaissance de forme. Par "hors sujet" je veux dire qu'il n'a pas apporté pas grand-chose au forum (et il ne m'est pas autorisé de détailler d'avantage). Il n'y avait pas eu de demande en ce sens non plus donc tout va bien, on n'a rien perdu comme information.



#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 07 juillet 2018 - 05:13

Si la vidéo n'est pas devenu secrète, et même si plus d'explications ne seront pas données, n'hésite pas à remettre un lien de vidéo, ça permet juste de montrer ce qui existe / est possible de faire ! =) et ça donnera peut être des idée de projets à des makers qui vont vouloir refaire quelque chose ayant des points commun qui sait ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users