Aller au contenu


Photo
- - - - -

Remplisseuse de tube à essais


19 réponses à ce sujet

#1 Melvin

Melvin

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 février 2018 - 03:39

Bonjour je m'appelle Melvin, je suis apprenti ingénieur en alternance dans un laboratoire où j'ai comme mission de réaliser cette machine :

Actuellement j'en suis à l'étape où je vais commencer la réalisation, en effet je n'avais pas comme mission de reproduire exactement cette machine, je pouvais la faire complètement différemment, mes seules contraintes étaient qu'elle soit faite à base de pièce standard et qu'elle puisse être refaite dans les autres labo grâce à une liste et un manuel type ikéa. Enfin biensur il faut qu'elle puisse remplir des tubes à essais ^^

J'ai décidé de me baser sur le système d'une imprimante 3D core XY que vous pouvez voir en photo. J'ai aussi réalisé une structure en profilé bosh (structure machine) que vous pouvez voir.

Sur cette structure je vais mettre une plaque en alu sur laquelle je vais venir poser mes composants afin que si une personne souhaite réaliser cette machine dans un autre labo nous avons exactement la même chose.