Aller au contenu


Photo
- - - - -

Laquelle choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 mars 2018 - 10:42

Tu veux dire quoi Donovan ?

#22 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 19 mars 2018 - 02:11

Et les dagoma ? vous en pensez quoi ?

 

https://dagoma.fr/imprimantes-3d.html



#23 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2018 - 02:49

Je plussoie !

 

J'envisage la Dagoma Neva, environ 449 euros,

De retours?


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#24 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2018 - 03:11

Tu veux dire quoi Donovan ?

 

Refaire le câblage d'une meilleure manière s'il ne te plait pas.



#25 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2018 - 09:23

Et les dagoma ? vous en pensez quoi ?

Et bien, comme je l'ai déjà dit, la qualité des impressions d'une Dagoma est quand même très bonne.
Et je ne dis pas cela parce que j'en ai une. J'ai eu des gros problèmes et j'en ai encore.

#26 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 25 mars 2018 - 12:36

Moi je comprend pas bien, je suis super satisfait de ma dagoma, elle fonctionne bien, la qualité est très bonne et elle coute une misère



#27 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 mars 2018 - 12:55

@Donovan, si je prend la prusa, je ne m'interdit pas de re-câbler dans un boite plus grande :)



#28 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2018 - 05:55

Moi je comprend pas bien, je suis super satisfait de ma dagoma, elle fonctionne bien, la qualité est très bonne et elle coute une misère

Malheureusement, beaucoup de personnes ont des problèmes. Ceci dit, il y a, en France, beaucoup plus de Dagoma que d'autres imprimantes et donc, c'est normal que le nombre des personnes ayant des problèmes soit supérieur à celui d'une autre marque.
Le fait est, que beaucoup de personnes ont eu un mauvais retour du service après-vente. Ce qui n'est pas mon cas, bien au contraire, ils m'ont changé ma Discovery contre une DiscoEasy, au moment de sa sortie, c'est plutôt sympa, non !?

Tout cela fait que Dagoma a de gros problèmes et une charrette est en vue à l'horizon...
Mais à mon avis, le vrai problème de Dagoma, c'est que pour avoir une vraie présence sur ce marché, il faut sortir une imprimante tous les 6 mois et l'argument de l'autoréplication, il faut l'oublier quand on veut en produire des milliers et être compétitif.

Aujourd'hui, il y a également les Pangea, http://pangea3d.fr/imprimantes.html, qui sont montées et françaises. Franchement, elles sont bien tentantes !

#29 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 26 mars 2018 - 01:26

(...)
Tout cela fait que Dagoma a de gros problèmes et une charrette est en vue à l'horizon...
Mais à mon avis, le vrai problème de Dagoma, c'est que pour avoir une vraie présence sur ce marché, il faut sortir une imprimante tous les 6 mois et l'argument de l'autoréplication, il faut l'oublier quand on veut en produire des milliers et être compétitif.
(...)


C'est intéressant ce que tu dis : dans une logique DIY/Hacker, cet argument d'auto-réplication est crucial parce qu'il permet la reproduction / modification des machines à faible coût. Dans une logique commerciale "grand public", les gens ne sont plus dans cette optique, et c'est contraire à l'intérêt des fabricants qu'on puisse facilement copier leurs machines (d'un pdv purement ventes).
Je pense que l'usage détermine au final la stratégie commerciale ; et avec la popularisation de ces machines vers un public qui considère ça comme un outil, il y a une demande plus importante de fiabilité et de qualité devant la "hackabilité".
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#30 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2018 - 01:40

il y a une demande plus importante de fiabilité et de qualité devant la "hackabilité".

Je ne suis pas du tout opposé à l'autoréplication. Il suffit de donner les fichiers STEP de la machine ainsi que le détail de toute la quincaillerie.
D'ailleurs, la partie électronique ainsi que les moteurs sont achetés tout fait. Personne ne s'amuse plus à faire sa propre électronique même si les schémas sont disponibles.
Dire qu'une machine est autoréplicable, sous prétexte que l'on peut imprimer les parties en plastique me semble naïf.
Bref, il y a une logique industrielle que l'on ne peut ignorer si on veut faire des imprimantes 3D de qualité à un prix compétitif.
De plus, en France, on fait encore de l'injection plastique. Alors, profitons-en !

#31 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 26 mars 2018 - 02:05

Personne ne fait son électronique mais on peut faire de la récup. Après, je suis complètement d'accord, baisser les coûts des machines impose de baisser les coûts de production. Et comme je le disais, beaucoup de gens voient les I3D comme un outil, qui doit fonctionner de manière fiable. Je notais juste cette évolution du "marché" dont je n'avais pas conscience.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users