Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour

Présentation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 rduvrac

rduvrac

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Conflans Ste-honorine

Posté 04 mars 2018 - 10:45

Bonjour

 

Je débute la robotique avec mon fils.
Nous avons acheté une boite de chez Artec, robots avancés
https://cdn.videopro...ots-avances.jpg

 

et besoin d'aide ^_^

 

On bricole, fait un peu de 3D, ...
par contre on galère un peu en configuration sur ordi et on doit apprendre l'électronique un peu

A côté de ça, je suis le président d'Arc-ethic et donc on connais bien le monde des makers. On fait parti d'un fablab à Cergy.



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 mars 2018 - 11:03

Bienvenue !!

 

C'est quoi Arc-ethic ? J'ai pas compris votre description dans l'À propos. C'est quoi la notion de RESPECT ?



#3 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 04 mars 2018 - 11:40

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 04 mars 2018 - 12:10

Welcome :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 04 mars 2018 - 12:11

Bienvenue par ici =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2018 - 12:22

Bienvenue !

#7 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 04 mars 2018 - 04:52

(...)

A côté de ça, je suis le président d'Arc-ethic et donc on connais bien le monde des makers. On fait parti d'un fablab à Cergy.


Salut et bienvenue rduvrac !

Tu peux nous parler un peu du fablab à Cergy ? J'y ai vécu il y a quelques années et je n'ai pas entendu parler de cette initiative (on avait dû aller jusqu'à l'Électrolab de Nanterre avec un ami), donc je suis curieux d'en apprendre plus :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#8 rduvrac

rduvrac

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Conflans Ste-honorine

Posté 04 mars 2018 - 05:46

Bienvenue !!

 

C'est quoi Arc-ethic ? J'ai pas compris votre description dans l'À propos. C'est quoi la notion de RESPECT ?

 

C'est une association qui a commencée par un proto de culture de spiruline en appartement pour plus d'autonomie.
mais comme il faut brasser l'eau, la chauffer et de l'éclairage, il fallait ensuite plus d'autonomie en énergie. Donc on travaille là dessus principalement pour le moment.

Alors globalement c'est une recherche finale sur l'alimentation bio (respectueuse de la vie), l'eau (dynamisée donc optimisée naturellement, l'énergie permanente et sans pollution (si si c'est possible de s'en rapprocher) etc

Par contre la recherche coute cher et pour survivre on a du faire des Tesla coils pour le spectacle.
C'est nous qui avons fourni le magicien Enzo de 3 grand TC sur scène

On aperçois très mal notre logo sur la vidéo de l'émission
http://www.arc-ethic.com/wordpress/tout-les-articles/videos/tf1-diversion-emission-de-magie-avec-enzo/



#9 rduvrac

rduvrac

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Conflans Ste-honorine

Posté 04 mars 2018 - 05:53

Salut et bienvenue rduvrac !

Tu peux nous parler un peu du fablab à Cergy ? J'y ai vécu il y a quelques années et je n'ai pas entendu parler de cette initiative (on avait dû aller jusqu'à l'Électrolab de Nanterre avec un ami), donc je suis curieux d'en apprendre plus :)

J'ai été au Fablab de Nanterre aussi qq mois mais j'ai pas aimé le foutoir et le manque d'accueil... de plus c'est sombre ... j'ai besoin de travailler dans un environnement plus "ouvert" et "ordonné" ... sans doute à cause de ma formation de designer ;-)

Celui de Cergy est ouvert depuis le mois d'avril 2017 il me semble et j'y suis depuis septembre. C'est propre, lumineux et sympathique :-)
Il y a un atelier bois avec quelques machine et outils à disposition, une zone pour l'impression 3D, de la découpe vinyle, flocage sur T shirt, machine à broder numérique, des kits arduino, des stylo impression 3D, une salle de réunion, ... en gros.
Point moins bon : c'est sur 3 niveau et il y a de la perte de place ce qui ne donne finalement pas beaucoup de place pour bricoler. Impossible de faire de gros projet (genre vélo tricycle) ni de faire de soudure à l'arc, ni de chimie (pas pratique pour les PCB),...

mais j'aime bien tout de même y aller. J'ai la chance de pôuvoir faire pas mal de choses chez moi aussi plus salissantes ou dangereuses.
 



#10 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 05 mars 2018 - 07:11

J'aime bien ton site en tout cas :) 

Et les vidéos aussi lol 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#11 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 25 mars 2018 - 11:42

Bienvenu à toi.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Présentation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users