Aller au contenu


Photo
- - - - -

DIY capteur de distance IR


5 réponses à ce sujet

#1 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 mars 2018 - 04:04

Salut les makers bon j'ai une question dont je connais la réponse mais c'est pour m'en assurer. C'est con ? Ouais je sais ;)

Vaut-il mieux acheter ou fabriquer soi-même un capteur de distance IR type Sharp niveau coût et niveau encombrement ?

J'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 mars 2018 - 04:26

Si tu arrives à fabriquer un capteur équivalent au sharp et qui coûte moins cher que le sharp et bien met le en vente sur la boutique! :) 

 

Par contre maintenant pour concurrencer les sharp il y a le capteur vl53l0x   il coûte un poil plus cher mais il a de nombreux avantages ... Il est numérique, plus précis plus petit et fonctionne sur une plage plus grande.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 mars 2018 - 04:47

Merci Mike c'est bien ce qui me semblait que cela ne valait pas le coup. J'ai pu rencontrer quelqu'un ces jours ci qui trouve que les capteur de distance IR coûte trop cher et voulais à l'aide d'un émetteur et récepteur IR faire le siens dans un but de réduire les coûts en ayant un encombrement minimum. Bon pour moi ça vaut pas le coup je voulais juste m'en assurer.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 mars 2018 - 05:18

après si c'est pour faire un capteur tout ou rien ça se fait ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 mars 2018 - 05:24

Il y a un émetteur IR et un récepteur IR pour capter un objet qui serait à 15 cm de l'émetteur récepteur. Donc moi je ne vois qu'un capteur de distance le plus simple après je serai assez curieux de savoir comment du voit les choses.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#6 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 mars 2018 - 06:17

Donc j'ai regardé les capteur tout ou rien et je ne sais pas si cela pourrait convenir pour détecter la présence d'un objet à 15cm
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users