Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet robot serveur - bac STI


8 réponses à ce sujet

#1 STiLD_STI2D

STiLD_STI2D

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 20 mars 2018 - 02:38

Salut à tous et à toutes,
 
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin un peu d'aide de quelqu'un qui s'y connait en solidworks et en conception. Je vous explique, je suis en terminale STI2D en option ITEC (l'anéée dernière j'étais en terminale STI option SIN). Ayant redoublé et changé d'option puisque la SIN ne me plaisait pas du moins ce qu'on faisait ne me plaisait pas (de l'arduino). J'ai décidé de changé d'option. Je me retrouve donc en terminale STI option ITEC (innovation technologique et éco-conception). Qui dit terminale, dit bac et projet coefficient 12 à la fin de l'année :cry: 
Pour notre projet, nous avons eu l'idée d'un robot serveur qui doit prendre les commandes, régler les commandes et servir les clients. Au sein du projet ma part est de faire la fonction se déplacerdu robot. Pour la fonction se déplacer, je vais devoir faire la conception basse du corps du robot, intégrer dans le corps les emplacements pour les différents capteurs  la partie mécanique (batterie, roues, moteur).
Le seul problème est que je suis nouveau dans cette option et que je ne m'y connais pas du tout, le prof n'est pas trop d'humeur à nous aider car c'est un travail autonome, de groupe... Je suis perdu, je ne sais pas par ou commencer et que faire exactement. 
 
A notre disposition nous avons solidworks comme logiciel, je pensais faire quelque chose qui ressemble au dessous d'un robot aspirateur automatique à 3 roues mais le prof me dit que je confonds conception et modélisation. Que je devrais plutôt chercher une base roulante robotisée ? Je comprends pas ou il veut en venir et que faire de cette base ?