Aller au contenu


Photo

Porte clefs Robot Maker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Sondage : Un porte clef Robot Maker ? (12 membre(s) ont voté)

êtes vous pour ou contre le fait de vendre des porte clefs Robot Maker ?

  1. Pour (9 vote(s) [75.00%])

    Pourcentage des votes : 75.00%

  2. Contre (3 vote(s) [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

Etes vous pour ou contre le fait qu'ils soient personnalisable avec le pseudo?

  1. Pour (9 vote(s) [75.00%])

    Pourcentage des votes : 75.00%

  2. Contre (3 vote(s) [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

Vous possédez une imprimante 3D et êtes intéressé pour vendre des porte clefs ?

  1. Oui (3 vote(s) [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

  2. Non je n'ai pas d'imprimante 3D (5 vote(s) [41.67%])

    Pourcentage des votes : 41.67%

  3. J'ai une imprimante 3D mais je ne suis pas intéressé (4 vote(s) [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 mai 2018 - 07:09

Pourquoi qu clignote toutes les 10s ? Tu as des problèmes de concentration ? ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#22 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2018 - 07:11

Pour quand je les cherche ^^

#23 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 mai 2018 - 07:15

Ah dans ces cas là tu met un truc qui détect les claps ou autre et qui fais du bruit ^^ Il y avait un sujet de robot détecteur de clef il y a pas si longtemps =)

On peut intégrer un GPS et une batterie dans le porte clef mais je crois que ça existe déjà x)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#24 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 07 mai 2018 - 09:50

Je parlais du prix pour de l'usinage sur centre, je n'ai aucune idée du prix à l'heure pour d'autre type de machine.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'une personne à son compte doit faire au moins 25€/heure pour vivre sans compter l'amortissement du matériel



#25 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 08 mai 2018 - 01:32

Moi aussi j'ai une CN, j'ai de la fraise de 1mm, et je peut tourner très vite.

 

Exemple de réalisation dans du ctp de bouleau.

30716768_950039685150961_1777548425349300224_o.jpg

 

Le souci pour le recto-verso; c'est qu'on peut pas faire 30pcs à la fois, il faut un étau par pce pour la maintenir de façon fiable et précise.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#26 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2018 - 01:56

 

Le souci pour le recto-verso; c'est qu'on peut pas faire 30pcs à la fois, il faut un étau par pce pour la maintenir de façon fiable et précise.

 

Justement => Quand tu fais le verso c'est pour la personnalisation donc en général tu cherches à le faire " qu'une fois ". 

Mais kit à faire plusieurs fois ce genre d'opération tu te prépare une cale toute faite qui permet de facilement maintenir le porte clef toujours à la même place =)  

 

En tout cas si tu veux proposer des porte clefs ou tes services tout simplement microrupteurMan tu es le bienvenu aussi =)

Ta réalisation sur la photo est très bien réussie ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#27 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2018 - 02:03

Tu peux pas graver plusieurs fois le même côté, retourner la plaque une seule fois puis graver l'autre côté ?

#28 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2018 - 02:10

Tu peux pas graver plusieurs fois le même côté, retourner la plaque une seule fois puis graver l'autre côté ?

 

Ah oui je vois, tu veux finir la "découpe du porte clef" après avoir retourner la plaque... 

Si c'est possible, ça demande juste un positionnement précis pour que le recto et le verso soient bien aligné =) ... Et ça permet en effet de faire les 30 pièces en deux passage =)

 

Genre tu fais un premier passage avec tous les prénoms que tu dois graver. 
Tu retournes, et là tu fais tous les logo , puis tu découpe 1 a 1 les porte clés =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#29 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2018 - 02:20

Ouais voilà :) c'est ce que je fais avec les pcb.
Pour retourner avec précision ma plaque de pcb est fixée sur le plateau avec des vis + taraudage dans le plateau. Il faut juste percer l'origine de la 1ere face puis quand on retourne la plaque, faire un nouvel offset avec le forêt placé dans le trou du premier offset.

#30 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2018 - 02:25

Pour ce genre de chose perso je faisais un support avec les 4 trous du PCB et je fais toujours les 4 trous symétriques par rapport au centre du PCB, au quatre coin d'un rectangle =) Comme ça tu peux faire un support et toujours mettre tes PCB dedans. Plus d'offset à faire. 
Beaucoup plus pratique quand tu dois les faire à la chaîne ;)  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#31 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2018 - 02:30

2018050815293000.jpg

Exactement ça ^^
Mais offset toujours obligatoire pour moi car l'origine du pcb n'est pas toujours le même.

#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 mai 2018 - 03:03

Une solution c'est de découper tout les porte-clefs avec le logo en série et ensuite de graver la face personnalisé sur demande.

Si l'origine de la machine est bien repéré ça devrait se faire sans souci.

palpeur_121.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mai 2018 - 04:33

Une solution c'est de découper tout les porte-clefs avec le logo en série et ensuite de graver la face personnalisé sur demande.

Si l'origine de la machine est bien repéré ça devrait se faire sans souci.

attachicon.gifpalpeur_121.jpg

 

C'est exactement ce que le disais  :)

 

=> 

 

 

Justement => Quand tu fais le verso c'est pour la personnalisation donc en général tu cherches à le faire " qu'une fois ". 

Mais kit à faire plusieurs fois ce genre d'opération tu te prépare une cale toute faite qui permet de facilement maintenir le porte clef toujours à la même place =)  

 

En tout cas si tu veux proposer des porte clefs ou tes services tout simplement microrupteurMan tu es le bienvenu aussi =)

Ta réalisation sur la photo est très bien réussie ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 Colossus

Colossus

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 25 mai 2018 - 08:01

Bonjour Mike118,

 

L'idée est très bonne.

Je ne sais pas si tu connais la Youtubeuse Heliox mais elle a imprimé un logo sur un t-shirt...C'est une idée à creuser ! ce serait pas mal sur un événement de porter un t-shirt Robot-maker.



#35 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 mai 2018 - 08:21

Il y a un T shirt Robot maker =)  Disponible en 3 couleurs =) 
Et je le portais lors de la coupe de France de Robotique. 

Malheureusement je n'ai croisé aucun membres ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 mai 2018 - 08:23

Tu es nouveau, ça se voit, tu n'as pas lu tous les messages :D : il y a plusieurs vidéo d'Heliox qui ont été posté sur le forum et il existe déjà des t-shirt Robot Maker (d'ailleurs je n'ai toujours pas refait les photo :( ) par contre si tu as essayé de faire des t-shirts imprimé en 3D, tu peux faire un retour ici, ce serait bien d'avoir des avis réels sur le sujet.

 

 

Grillé par Mike :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 mai 2018 - 02:39

et pourquoi pas des jetons de caddie ? 
ça s'imprime plus vite qu'un porte clefs, ça utilise moins de PLA et c'est chouetos comme cadeau. 

 



#38 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 mai 2018 - 03:44

justement ça va être fait =) C'était prévu mais avec juste la tête de robot ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#39 Colossus

Colossus

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 26 mai 2018 - 08:37

Tu es nouveau, ça se voit, tu n'as pas lu tous les messages :D : il y a plusieurs vidéo d'Heliox qui ont été posté sur le forum et il existe déjà des t-shirt Robot Maker (d'ailleurs je n'ai toujours pas refait les photo :( ) par contre si tu as essayé de faire des t-shirts imprimé en 3D, tu peux faire un retour ici, ce serait bien d'avoir des avis réels sur le sujet.
 
 
Grillé par Mike :D.

l Bonjour, oui je suis nouveau :). Désolé de ne pas avoir tout lu avant. Je trouve que ça rendait bien et ça pouvait être fait à la demande. Je n'ai pas d'imprimante 3D en partie parce que je ne sais pas vers laquelle m'orienter.

#40 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2018 - 09:08

Imprimer sur un t-shirt c'est bien mais l'impression ne tient pas vraiment à long terme.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users