Aller au contenu


Photo

Le Buwizz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2018 - 02:31

Buwizz.png

Télécommander ses réalisations avec un émetteur/récepteur infrarouge est une bonne solution en intérieur.
Mais dès qu'il s'agit de piloter un engin en extérieur, le moindre rayon de soleil rend la tâche quasiment impossible.

Le Buwizz est un petit parallélépipède contenant une batterie, un récepteur Bluetooth et 4 connecteurs moteur qui vous permet de résoudre ce problème avec une grande facilité.

Le Buwizz avec son petit volume et son faible poids, 69g, a une puissance incroyable et peut fournir 5.2V, 7.2V, 9.2V ou 11.2V
Votre Smartphone fera office de télécommande avec une application comportant plusieurs options de commande.

Seul défaut, le prix, 129€ + 28,38€ de VAT soit un total de 157,38€.

Mais pas de long discours, voici une vidéo où pourrez apprécier la capacité de ce petit cube magique.



Et un petit tutorial.



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 10 mai 2018 - 07:38

Pas mal mais ça manque de détails technique a mon gout.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2018 - 08:17

Pas mal mais ça manque de détails technique a mon gout.

Suffit de demander, https://buwizz.com/tech-specs/

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 11 mai 2018 - 07:02

C'est pas mal en effet. :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2018 - 07:23

Voici un test à 40km.h



#6 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2018 - 10:58

Bonjour,

 

Un point me chiffonne concernant l'autonomie du bidule...

Le truc technique parle de 7,5Wh et de 69g.

J'avais pensé rapidemment a un LiPo 3s (qui permet le mode ludicrous), mais donc pour cela faut environ un batterie de 600mAh, ce qui me semble beaucoup vu le poids du module. J'ai peu que le 7,5Wh soit un peu optimiste.

 

Après concernant la vidéo je trouve que c'est un peu l'anti thèse de ce que tu défends Oracid, la la conception semble pas si rapide que ça, le coût est exorbitant (2 modules a priori, rien que ca atteind les 300€ :s) pour au final avoir une voiture radiocommandé pas spécialement différente de ce qu'on trouve a 100€.

Je ne connais pas les moteurs utilisés, mais soit le gars n'accélère pas soit il y a un manque de puissance pour atteindre cette vitesse, il me semble que ce genre de petites voitures ont des accélérations plus franches.

 

Bref mon post est surement un peu trop négatif, mais j'avoue que je suis pas vraiment fan du truc (j'aime beaucoup les legos, mais toutes ces pièces sont je trouves vraiment trp chères pour ce que c'est), après c'est sur on garde les avantages lego avec la compatibilité avec toutes les pieces et donc la facilité d'utilisation.



#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2018 - 02:34

... après c'est sur on garde les avantages lego avec la compatibilité avec toutes les pieces et donc la facilité d'utilisation.

Et de conception !

Pour la batterie, je n'ai pas l'impression que ce sont des batteries lithium ordinaires. Cela me parait trop puissant.
Ces moteurs ne sont plus fait par Lego, ils sont très recherchés en raison de leur vitesse, mais ils consomment beaucoup et coûtent environs 100€ pièce.
C'est vrai que c'est cher, mais si on recherche une grande puissance dans un faible volume et léger comme pour les bipèdes, je pense que c'est super.

Le Buwizz est souvent comparé à un autre système, la SBrick, qui utilise la LiPo Lego en 7.4V. Et bien, il n'y a pas photo. Je vais essayer de trouver une vidéo qui fait un comparatif des 2 systèmes.
Si quelqu'un trouve des informations techniques sur le Buwizz, je suis preneur.

Cette vidéo, je ne l'ai mise que pour illustrer la capacité du Buwizz. 40km.h cela me semble pas si mal ! Les vrais Buggy en RC font 60km.h, je crois.

#8 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2018 - 04:41

Oui je comprends bien le but du post mais je maintiens que pour tous ces composants je trouve que les legos coûtent bcp trop cher...

 

100€ le moteur, j'espère que c'est des trucs vraiment bien parce que bon ça fait déjà cher.

 

La franchement avoir donc une voiture pour plus de 700€ c'est clairement 6/7 fois le prix de ce que l'on peut faire sans légo. Bien sur la modularité et la réutilisabilité en plus.

 

 

Concernant la batterie c'est pour ça que ça me "chagrine", actuellement en grand public, on fait pas mieux que les LiPo (niveau puissance massique et taux de décharge), la ça me semble trop beau pour être vrai.



#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 mai 2018 - 05:19

Mieux qu'une lipo, tu mets 2 lipo, 3 lipo peut-être plus avec l'électronique qui va bien.



#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2018 - 06:52

Concernant la batterie c'est pour ça que ça me "chagrine", actuellement en grand public, on fait pas mieux que les LiPo (niveau puissance massique et taux de décharge), la ça me semble trop beau pour être vrai.

J'essaye de trouver des informations, mais ce n'est pas facile. A priori, il semblerait que ce soit des LiPo.

Concernant le prix des Lego, il y a un malentendu dès le début.
Par exemple, actuellement, je suis en train de faire un nouveau char (si, si !). Combien me coute t-il ? Rien !
Rien, parce que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour me le construire. Alors, bien sûr, on peut dire que c'est de la rhétorique.
Mais c'est ça l'avantage de la conception avec des Lego. Et je dis bien, de la conception !

Lorsque je vois l'énergie que dépense Miranda pour faire son char, ça me fait mal. Je me dis qu'il serait largement plus efficace avec des Lego, quitte à adapter ses moteurs et quelques pièces imprimées.

Ceci dit, ok c'est cher. Mais attention, les moteurs de base comme le XL ne vaut que 11€ avec réducteur, le gros servo vaut 30€, mais ils s'agit de pièces de très hautes qualité.
Par ailleurs, si l'on achète que des poutres et tout le système d'assemblage, là j'affirme que ce n'est pas cher.
C'est un investissement, c'est sûr.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users