Aller au contenu


Photo
- - - - -

débuter avec les servomoteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 13 mai 2018 - 11:12

Bonjour,

 

je débute en robotique et n'ai pas vraiment de connaissance en électronique et en contrôle de moteur, j'ai par contre un peu en programmation et en apprentissage automatique et j'aimerais tester quelque programmes "d'apprentissage moteur" (au sens du cerveau) avec des servomoteurs. Le problème est que je ne sais pas quoi mis à part le servo quoi me procurer pour le faire marcher. Je demande votre aide =).



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 mai 2018 - 06:57

Salut et bienvenue ! 
 

Alors en fonction de ton servomoteur tu peux faire plus ou moins simple ! 

Si c'est un seul servomoteur 9g ou équivalent tout petit comme celui ci :
servomoteur-9g.jpg

tu peux le brancher directement sur une carte arduino avec des câbles mâle mâle et en alimentant le tout avec un câble usb depuis ton ordinateur. 

 

Si c'est un servomoteur plus gros tu peux quand même essayer la même méthode mais il faudra peut être l'alimenter avec un 5V un peu plus costaud car ça risque de faire planter la carte arduino ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 uranium

uranium

    Membre

  • Membres