Aller au contenu

Photo
- - - - -

Robot en mecanno avec une tourelle

arduino meccanno capteur ultrason tourelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 3721

3721

Nouveau membre

• Membres
  • 6 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:06

Bonjour a tous,

il y a quelques temps je me suis inscrit sur le forum pour poser des question quand j'en aurais besoin.Depuis j'ai crée mon premier robot sur roue avec un chassie en meccano car il y avait deja des moteur adaptées et plusieurs engrenages et courroies.

Mon robot est maintenant terminé mais je suis passé par  plusieurs galère avant de le finir : il-n’avait pas suffisamment de couples, les courroies patinait, après il y avait trop de frottement avec les pièces d'origine :dash2: .... Mais j'ai quand même réussi a adapter sur les meccano l’Arduino ,la roulette, le capteur (avec quelques petits trous.)

je suis un débutant en programmation (j'ai suivie les cours du kit de base et sur le blog d'Eskimon)mais j'ai réussie a faire un programme simple ou le robot avance tant qu'il n'y a pas d'obstacle a moins de 30cm sinon il recule et tourne a gauche pendant X secondes.

Mais maintenant je veut faire tourner ma tourelle avec un moteur pas a pas que j'ai réussi a adapter mais je bloque sur certaines chose:

-faire tourner le moteur :facile

-mettre les valeur du capteur dans un tableau :facile

-comparer les valeur pour trouver la plus grande :pas facile mais je crois que j'ai trouver

-associer cette valeur a temps pour faire tourner le robot vers la valeur du capteur la plus grande :beaucoup chercher pas trouver (j'ai essayer avec un tableau a 2 dimension mais a chaque fois je bloque sur un truc).

voila le code :Fichier joint  voituremecanoV1.ino   2,18 Ko   7 téléchargement(s) désoler j'ai oublié de le commenter j'espère que vous le comprendrait ou je le reposterait .

et voici les photos:

20180513_121205.jpg

20180513_120954.jpg

20180513_121023 - Copie.jpg

20180513_121040.jpg