Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les vidéos sur l'impression 3D à ne pas manquer.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2018 - 02:20

J'inaugure ce nouveau fil pour toutes les vidéos sur l'impression 3D que l'on aimerait voir ou revoir.

Pour commencer, voici une vidéo de note ami James Bruton qui propose une nouvelle, tête double, buse dont l'intérêt est de pouvoir imprimer un matériau soluble à l'eau en plus du PLA ou de l'ABS.
Ce procédé qui utilise la technique du support permet d'imprimer des objets quasiment impossible autrement.
Petits inconvénients, la durée d'impression et la durée de la dissolution dans l'eau.

Si cette possibilité vous est offerte sur votre imprimante, n'hésitez pas à nous en parler.



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 01 juin 2018 - 05:19

Moi je partage le channel d'Heliox.

 

Ses vidéos sont vraiment bien faites. 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2020 - 02:30

Une i3D qui imprime en continu et à un prix accessible, ce sera sans aucun doute la grande nouveauté du début de l'année 2021. En Anglais, on dit Belt Printer, "Belt" pour ruban, je suppose.

Si vous voulez faire de grandes impressions (dans un sens seulement), c'est l'imprimante qu'il vous faut.

 

Beaucoup de vidéos viennent de sortir, je vous en propose une qui est assez détaillée.

Prix 850€, Creality's CR30 Belt 3D Printer, CR-30 3DPrintMill! – Creality3D Store® Official Store for Creality 3D Printers and Accessories (creality3dofficial.com) , mais il y a une promo sur Kickstater à moins de 500€, https://www.kickstar...ter-3dprintmill

 

Voici la 3DPrintMill ou Creality CR30.

 



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 mai 2021 - 11:01

J'ai vu qu'il existait un kit chez Robot Factory pour permettre à l'Ender 3 d'imprimer en continu mais je ne sais pas si l'on peut faire la même chose qu'avec la CR-30 et son impression à 45°.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users