Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kit robot à monter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 psychopathe

psychopathe

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 16 juillet 2008 - 03:18

Merci pour cette belle réponse!

Pour ce qui est dès livre je vais regarder ca de plus prés!


Ensuite j'aimerias vraiment réaliser le robot du tuto que m'a donné "Bernard", car il ya de la mécanique, de l'électronique, mais surtout de la programmation!

Le seul problème c'est que je ne sais pas quoi prendre (comme composant)...




Merci de votre aide!

#22 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 16 juillet 2008 - 06:00

De rien :lol:

quand tu dis "je ne sais pas quoi prendre comme composants", de quel robot parles-tu :huh: ? celui de "Bernard" ou ceux des bouquins? Pour les robots des bouquins, tout est détaillé dedans (tu t'en doutes :D ).

Ensuite, si tu n'as vraiment jamais fait de robot, il vaut mieux que tu commence par de l'analogique, ne serait-ce que pour te familiariser avec la construction et pour comprendre à 100% ce que tu fais. Et puis, pour programmer un robot, il faut savoir déjà programmer (sans blague :P ) et connaître un peu le principe des microncontrôleurs.
Bref, vaut mieux procéder par étapes et réaliser des robots à difficulté croissante. Tout d'abord, parce que l'on évalue mieux ses progrès et ensuite parce que c'est hyper agréable de réussir un projet et d'en échafauder d'autres.

voili voilà B)

#23 psychopathe

psychopathe

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 16 juillet 2008 - 06:59

Pour ce qui est des composant je parler de ceux pour faire ce robot : http://www.robot-mobile-irbot.com/index.htm


Pour ce qui est de la programmation, je programme en C, je ne suis pas un AS mais j'arrive à faire des beau petit programme ;)


Pour ce qui est des livres, mon budget et de 50€ alors en chetant un livre à 25€ j'ai peur de ne plus avoir assez de sous pour acheter les composnt pour faire le obot, ce qui serait quand même un peu bête :)




Merci

#24 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 16 juillet 2008 - 07:26

Pour ce qui est des composant je parler de ceux pour faire ce robot : http://www.robot-mobile-irbot.com/index.htm


Si tu lis bien tu trouvera une liste de tous les composants qu'il te faut.
Pour les acheter, regarde un fournisseurs de compos vers chez toi grace aux pages jaunes ou sinon achete via internet.

Je rejoins le Dr. fan d'asimov ;) , tu devrais commencer par des BEAM.
Ce n'est pas programmable mais bien sympa aussi.
Bien des espèces vivantes réagissent par des actes réflexes et pourtant elles ne sont pas qualifiées de inintelligentes. L'intelligence est un concept humain et d'après Darwin ne veux absolument rien dire, ce n'est pas un critére déterminant.

#25 psychopathe

psychopathe

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 16 juillet 2008 - 08:04

:D Ok merci


Je vais donc acheter un de ces livres!

Je vous tiendrait au courant!



Encore merci

#26 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 17 juillet 2008 - 08:00

Je suis contente de voir que Bernard a décodé mon pseudo :P
Bonne continuation pour "psycopathe" ( :blink: ) en tout cas :lol:

#27 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 juillet 2008 - 09:57

Je suis contente

Totalement HS mais tu serais donc une femme ?
Plutôt rare d'en rencontrer qui s'intéressent à la robotique :)

#28 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 17 juillet 2008 - 10:48

Totalement HS mais tu serais donc une femme ?
Plutôt rare d'en rencontrer qui s'intéressent à la robotique :)


Je sais bien que je suis HS mais Dr.Calvin ce n'est pas un homme que je sache :P . C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais les temps changent...bon, vaut mieux que j'arrête le HS sinon je risque de me faire rappeler à l'ordre :D .

#29 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 juillet 2008 - 11:20

Je sais bien que je suis HS mais Dr.Calvin ce n'est pas un homme que je sache :P . C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais les temps changent...bon, vaut mieux que j'arrête le HS sinon je risque de me faire rappeler à l'ordre :D .


Pas grave, c'est moi qui administre le forum :)
Bah on ne sait jamais, on trouve pas mal de transexuel le temps d'un pseudo sur le net ;)
Je trouve ca plutôt cool que ca se féminise.

#30 psychopathe

psychopathe

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 17 juillet 2008 - 04:29

L'air de rien, les pseudo en dise beaucoup sur la personne qui est enface de son écran...

#31 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 17 juillet 2008 - 04:48

L'air de rien, les pseudo en dise beaucoup sur la personne qui est enface de son écran...


lol

#32 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 juillet 2008 - 05:49

L'air de rien, les pseudo en dise beaucoup sur la personne qui est enface de son écran...


En même temps un psychopathe n'a pas conscience de l'être et n'avancerait pas à découvert :D , il n'interviendrait pas sur un forum de robotique lol

Et puis il n'y a pas que le pseudo mais toute la communication qui en dit beaucoup, ici et dans la vie de tout les jours (et les cookies)

#33 mimista bs

mimista bs

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 01 avril 2016 - 01:25

Slt de puis mon enfance je rêvait d'un petit robot qui me compagne maintenons j'ai 16 ans et j'ai besoin d'aide pour le fabriqué voulez-vous me donnés des idées ????




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users