Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#501 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 juillet 2017 - 05:57

Tiges filetées et écrous achetés...

Si ça va demain, débit des tiges filetées pour les barbotins et assemblage des barbotins.

Il me restera à usiner les blocs moteurs et je pourrai finir l'assemblage pour une petite démo.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#502 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 juillet 2017 - 08:32

ça avance lentement :

barbotins.jpg

Je vais devoir redémonter les pignons et le disque derrière ce pignon (on l’aperçoit sur le barbotin de gauche, celui où le pignon n'est pas monté) pour être repercé : le trou centrale percé au plus juste ne permet pas le passage de l'axe (mauvais centrage ?) donc je vais percer un trou plus gros.

J'ai aussi quelques entretoise à refaire pour le dernier barbotin.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#503 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2017 - 06:22

Beau boulot !

Dommage, on ne voit pas l'échelle de ces barbotins. Tu devrais mettre quelque chose à coté, une pince crocodile par exemple.

#504 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 juillet 2017 - 12:26

C'est vrai qu'avant mon téléphone apparaissait sur les photos, pour l'échelle, mais maintenant que j'ai changé de téléphone je prends les photos avec le téléphone donc c'est diffcile de l'avoir sur les photos en même temps :D .

 

 

Pour moi, ce sera ça :

minigun2.jpg

 

 

:D

Mais pourquoi ai-je abandonné cette idée ? :kez_13:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#505 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 juillet 2017 - 06:10

Pour faire plaisir à Oracid :

barbotins_21_7_2017.jpg

 

Une fois percer à 20mm, on voit bien le problème de centrage :( , mais comme c'est juste pour écarter le pignon du disque, ça marchera.

Bon pour une question d'esthétique, je vais faire des essais pour mettre des écrous borgnes mais je crois que ça n'ira pas : ils sont trop long et la chaine va accrocher dedans.

 

Au passage, je me pose des question pour les extensions de chenilles, les chenilles pourraient être mis en vente...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#506 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2017 - 09:30

C'est énorme !

#507 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2017 - 01:08

J'allais le dire, ça va être un monster ton truc ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#508 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2017 - 07:10

Au fait, tu as pensé à fêter les 5 ans de ton projet?

 

J'admire ta persévérance. De mon côté, je n'ai jamais réussi à rester motivé/mobilisé sur un projet perso plus de 2 ans. Au delà, je ressent une grosse lassitude, et une envie de passer à autre chose.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#509 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juillet 2017 - 07:33

Je ne sais pas si tu avais remarqué le titre, il y a quelques temps "... A vendre", j'avais envie de tout abandonner parce que moi aussi j'ai du mal avec les projets qui durent, c'est peut-être pour ça que le projet était mis de côté.

Avant la fin de l'année, je veux faire une présentation devant une ou deux associations d'où ma reprise, sans compter qu'il est un peu encombrant et trop lourd pour son support actuel :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#510 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juillet 2017 - 06:38

Soit j'achète des chenilles de la longueur voulue (même un peu plus grande) mais je devrai mettre les agrafes moi-même (pas évident à faire) soit j'achète des chenilles de la longueur totale et je fait poser les agrafes (c'est fait à la machine) mais c'est plus cher, vu que les chenilles sont plus longues.

Si je commande des extensions, je ne peux pas faire mettre les agrafes parce qu'il faut tenir compte de différents paramètres des chenilles que j'ai déjà, et je crois que je vais devoir refixer tous les tenons sur les nouvelles chenilles.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#511 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juillet 2017 - 07:30

Le support publicitaire est fait :

cote_plaque.jpg

La plaque a été coupée à la disqueuse, la coupe n'est pas super mais si on ne regarde pas de près, on ne voit pas et puis peut-être que je les referai quand je pourrai les couper à la cisaille.

Cette plaque est la seule pièce qui ne sera pas anodisée noire.

(Les défauts apparaissent bien sur les photos :( , j'aurais du nettoyer la plaque avant de prendre la photo :D )

 

L'urgence :

desserte.jpg

Le côté des casiers est bien verticale, alors que le montant alu de la desserte sous les robots ...(même chose vers l'avant).

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#512 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2017 - 06:24

A mon avis, tu devrais ranger tout ça avant d'aller plus loin.

#513 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 28 juillet 2017 - 07:55

Levend a écrit dans le sujet : Et vous, ça ressemble à quoi ?

 

C'est tout même bien d'avoir un atelier bien rangé pour retrouver ses affaires tout en évitant que certaines personnes se servent. Et ça permet d'avoir un atelier plus sécurisé.

Après, tout dépend de ce que l'on fait dans l'atelier.

 

 

C'est pas moi qui l'ai dit :crigon_02:



#514 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 juillet 2017 - 12:06

@Oracid, si tu avais lu ce que j'ai écrit il y a quelques jours, tu aurais compris le contraire : il faut que je continue mon robot pour le retirer de la dessus, parce que pour ranger il me faut enlever cette desserte qui s'écroule sous le poids du robot et que le robot est assez lourd pour ne pas le remuer tous les jours. Là, dès que j'ai les axes pour les barbotins je retire le tout.

La base de la tourelle va être retirer dans très peu de temps puisque je ne peux pas fixer la partie inférieur : manque de visserie...

 

@Forthman : Tu vois que je parle par expérience :D, c'est mieux depuis que j'ai vendu ma fraiseuse mais là place me manque toujours...

 

C'est marrant, j'ai mis à peu près la même photo il y a quelques jours, seuls les casiers on été déplacés pour mieux montrer l'inclinaison de la desserte, elle n'avait pas suscité autant de réponses :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#515 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 juillet 2017 - 05:47

Voila, j'ai fait de la place, il me reste à démonter la desserte parce qu'elle est trop déformer pour servir comme ça, il me faudra lui ajouter les renforts qu'elle devrait avoir depuis longtemps.

Le problème c'est que mon imprimante 3D devait être rangée à l'intérieur, là, elle va continuer à me faire c...r sur ma table de labo :( .

 

Passons aux choses sérieuses, ici c'est le topic de mon robot à chenilles :

le_bon_a_rien_1.jpg le_bon_a_rien_2.jpg

le_bon_a_rien_3.jpg

 

J'ai mis le multimètre pour l'échelle mais je crois que la voiture à côté donne une meilleure idée de la taille du robot.

 

 

Edit : j'oubliais, l'avant et l'arrière ne sont pas fermé parce que le tube alu n'est toujours pas coupé.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#516 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 juillet 2017 - 06:32

lol cool le robot :D plus qu'à mettre le même sur la 206 verte derrière et ce sera parfait :D



#517 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2017 - 06:34

Excellent !

Combien pèse t-il ?
J'aimerais bien voir le coté pile d'une chenille, pour voir comment les barbotins s'y adaptent.

#518 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 juillet 2017 - 01:54

Je le pèserai une fois terminé.

Je ferai des photos des chenilles, je peux juste dire que je n'ai pas choisi la meilleure solution, maintenant je le regrette mais je pense que cela pourra être corriger à l'avenir.

 

Je regardais ce sujet et je me demande si on peut utiliser n'importe quelle télécommande pour faire la même chose, j'ai une Spektrum 6i avec son récepteur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#519 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 30 juillet 2017 - 10:18

Je dirais que si le récepteur est du même type (sorties PWM) il n'y a aucun problème



#520 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 juillet 2017 - 05:58

Cela va pas mal me simplifier les choses dans un premier temps, je pourrai lui faire faire ses premiers tours avec la télécommande Spektrum DX6i avant de passer sur du WIFI (quand je serai décidé :D ) .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users