Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#521 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 août 2017 - 07:19

Je suis soulagé, je vais pouvoir continuer le montage des barbotins, les nouveaux axes sont usinés (le résultat n'est pas super parce que j'ai du "bricolé" comme je n'ai pas de lunette sur mon tour) et rentre bien dans les roulements et j'ai réalisé les trous taraudés à chaque extrémité pour maintenir l'axe en place. J'avais prévu des vis pointeau dans la partie ou rentre l'axe mais finalement les vis en bout d'axe c'est plus simple.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#522 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 août 2017 - 08:06

Tous les axes sont percés et taraudés j'ai des vis (un peu longues mais ça se coupe), le plus difficile c'est de trouver les rondelles adaptées.

 

J'ai commencé à voir pour la base de la nacelle (longueur : 1500mm) malheureusement je ne retrouve pas les profilés alu que je veux.

 

Edit :

couvercle_nacelle_5mm.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#523 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 août 2017 - 07:59

J'aurais du usiner mes blocs moteur avant de revendre ma fraiseuse parce que maintenant je ne sais pas comment faire :( .

 

Si il y a des makers qui sont attirés par le patrimoine et qui ne sont pas loin de moi (nord-est Vendée, sud Maine-et-Loire) , vous pouvez participer à un projet ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#524 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 août 2017 - 08:24

Hummm, donne moi des détails... 

dim, type d'opérations..... 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#525 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 août 2017 - 08:50

Jeudi soir j'ai voulu ouvrir un sujet là-dessus mais en 4h je n'avais écrit que 4 lignes :D

C'est de l'exploration dans des bâtiments du patrimoine qui sont en trop mauvais état pour pénétrer à l'intérieur, d'où la nécessité de robots de dépannage/assistance.

L'objectif des robots sera de prendre des photos et peut-être des vidéos, le dernier robot serait plus un preneur de sons...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#526 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 19 août 2017 - 09:19

ça doit-être un robot roulant/marchant ? et de quelles dimension, type de terrain, inclinaison.



#527 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 août 2017 - 09:27

1- très bonne question

2- très bonne question

3- terrain : escaliers


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#528 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 19 août 2017 - 10:03

1- très bonne question

2- très bonne question

3- terrain : escaliers

 

ça fait quelques inconnues tout ça :) . Un drone volant pourrai peut-être aller pour des escaliers.



#529 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 août 2017 - 10:28

Je parle un peu plus du sujet ici, si je trouve des personnes voulant participer j'ouvrirai un sujet pour le nouveau robot et on pourra définir les caractéristiques.

 

Non pour moi le drone est inutilisable parce qu'en plus des contraintes légales, à mon avis il est très difficile de piloter un drone en intérieur et encore pire dans un escalier uniquement en FPV et donc sans visu direct sur le drone.

 

 

 

Il s'agit d'un robot prévu depuis longtemps et dont j'avais aussi abordé le sujet pour monter des escaliers.

Léon (et les autres) il ne s'agit pas d'un nouveau robot que je vais commencé avant de finir les autres mais un robot qui sera réalisé, je l'espère, par une équipe.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#530 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 septembre 2017 - 10:02

Je cherchais une petite caméra IP pour l'intégrer dans l'avant du robot, j'ai trouvé celle-ci, elle me semble correcte.

 

le_bon_a_rien_2.jpg

Elle sera intégrée à la partie qui manque à l'avant de mon robot, la pièce que je veux faire imprimer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#531 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2017 - 07:00

Et bien voilà !
Bon, déjà, tu le fais rouler et tu nous fais une petite vidéo.

#532 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 05 septembre 2017 - 07:07

pourquoi faire imprimer des 1/2 ronds, ce qui va prendre 250 ans, alors qu'un bout de tôle alu de 15/10 est super simple à mettre en forme ?

 

 

Pour la caméra, elle est mignone, mais quand est-il du full-HD ?

 

Pour surveiller mon atelier, j'avais une webcam en 720p de logitech, et je l'ai changée par

un truc "full-HD" à 60€

Ok, la caméra envoie bien l'image en full-HD, mais la qualité est nettement moins bonne que ma webcam :bad:

 

 

Si la qualité n'est pas un critère important, mais seulement la vision nocturne,

Il faut savoir que tous les capteurs CCD peuvent le faire.

Il faut juste enlever le filtre IR (parfois c'est chaud)



#533 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 septembre 2017 - 10:47

@Oracid : j'ai fait une connerie (mais c'était nécessaire) et pour le moment je ne peux pas finir les blocs moteurs avant quelques temps, il ne peux donc pas rouler pour le moment.

 

@Forthman : comme je l'ai dit dans un autre sujet, il me faut 1cm d'épaisseur aux extrémités parce que le châssis n'a pas été prévu pour dès le départ.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#534 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 septembre 2017 - 08:18

J'ai peut-être une solution pour continuer mes blocs moteur : faire les rainures de 1mm de profondeur avec mon Unimat mais c'est pas gagné.

Pour le moment j'ai mes châssis à souder (robot + table de machine), je pense faire le béton pour lester mes tables de machines à la fin de la semaine parce que dès que j'ai finit ces gros chantier mon atelier redeviendra un garage pour rentrer ma voiture à l'abri.

Le châssis de l'UGV devrait être soudé à la fin de la semaine, à l'exception de la partie roue puisque je n'ai pas les paliers ni la tôle nécessaire pour les supports.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#535 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2017 - 02:00

Passé en mode "Bloqué", le fraisage ne pouvant pas se faire pour le moment.

Je vais prendre le temps de modéliser la partie avant et arrière pour les réaliser en impression 3D, je vais les peut-être les faire en 3 partie pour pouvoir les imprimer moi même.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#536 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 octobre 2017 - 07:14

Mon robot étant dans le passage j'ai cassé une chenille, ça doit être les agrafes que j'avais mis pour tenir le morceau de cuir qui ont du lâcher.

Je regardais chez SuperDroid pour acheter 1 pied (~30cm) de chenilles pour $9.90 mais les agrafes sont à $11.60 et il m'en faut de deux, sans oublier les fdp qui coûte cher :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#537 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2017 - 08:17

Il n'y a pas moyen de les trouver en Chine ?
J'ai cherché , mais j'ai pas trouvé. Il y en a, mais pas celle là.

#538 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 octobre 2017 - 08:41

Quand j'ai voulu commencé mon robot c'est ce qui m'a retardé et m'a fait hésiter pou des chenilles, je n'arrivais pas à en trouver et je n'ai trouvé que chez SuperDroid.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#539 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 octobre 2017 - 07:15

robots.jpg

(Rangement en cours ...)

 

J'ai commencé à faire mon unité de fraisage pour mon tour, quand ce sera finit je pourrai fraiser mes blocs moteur mais j'ai une pièce à faire faire pour terminer mon unité de fraisage.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#540 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2017 - 06:24

Ah, super ! On commence à voir à quoi cela ressemble.
Es-tu certain que tes chenilles soient trop courtes ? Parce que là, on dirait qu'elles sont un peu grandes.



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users