Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#701 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 24 avril 2018 - 03:30

rhooo ! comment j'ai écrit n'importe quoi ! :close_tema:

non seulement ce n'est pas toi (Oracid) qui avait partagé la vidéo, mais en plus le gars utilise des chenilles fabrication maison et pas des courroies :nono:

(et du coup il a imprimé des barbotins, et pas des poulies pour courroies plates)

 

Le seul truc vrai dans tout ça, c'est qu'il faut des poulies et pas des barbotins pour tenir les courroies.

Normalement, on utilise des poulies bombées, ce qui permet de centrer automatiquement la courroie (une courroie se déplace du coté où elle est le plus tendue)

Mais dans le cas d'un char, lors du ripage, il serait préférable de maintenir la courroie latéralement.



#702 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 avril 2018 - 03:41

Réponse de Superdroid :

We do not sell the internal cleats as a stand alone item.  We no longer cary that style track.   Sorry.

Je ne suis pas sûre de ce qu'il veut dire...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#703 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2018 - 06:39

Réponse de Superdroid :
Je ne suis pas sûre de ce qu'il veut dire...

Cela veut dire..... restons polis.

Je ne pense pas que se soit très compliqué de fixer les mêmes bandes par collage ou agrafage.
Il y aurait peut-être une autre solution, c'est la couture. A voir avec ton cordonnier ou à faire toi même.
Perso, c'est cette dernière solution que je ferais.

#704 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 24 avril 2018 - 08:02

Réponse de Superdroid :
Je ne suis pas sûre de ce qu'il veut dire...


Ils ne font plus ce type de chenille, tout simplement :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#705 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 avril 2018 - 01:58

C'est ce que je me suis dit mais ensuite je me suis demandé de quelles chenilles il parlait.

 

J'aurais peut-être du vous mettre mon message :

 

I will need to buy some new "All Terrain Reinforced Tread" (2 & 4 inch wide) but I need internal cleats. How can I get some ?
I must replace my old tread.

 

S'il parle des chenilles actuelles ça va me faire c...r parce que j'avais autre chose de prévu et ces chenilles sont très bien. S'il ne sont pas le fabricant peut-être que je pourrais les avoir chez le fabricant mais il faut savoir qui c'est.

 

Je pense visser les crampons intérieurs quand j'aurai trouver la bonne matière.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#706 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 avril 2018 - 05:41

edit: sinon juste des galets plastique ça peut le faire. le PA6 est suffisamment résistant et assez glissant pour se passer de roulements

Les galets doivent avoir cette forme :

galet_chenillette.jpg
 

La chenille vient en appuis sur les côtés (c-à-d sur les gros diamètres) alors que les "tenons" passent entre les deux et appuient sur la partie centrale.

La différence entre les deux diamètres doit être de 20mm, les "tenons" mesurant 10mm (donc une différence de 10mm sur le rayon, soit 20mm sur le diamètre !!! :D)

Alors si je choisi la solution avec des galets, le PA6 pourra passer puisque je ferai le galet en 3 parties, il me suffit juste de trouver deux barres rondes au diamètres voulu et perçage au centre...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#707 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 24 avril 2018 - 06:05

Je te conseillerais plutôt d'usiner le centre en partant d'un rond du diamètre maxi, sinon les deux "rondelles" vont quand-même avoir du mal à se tenir...

En plus les plastiques ont toujours un diamètre supérieur (genre le rond de 50mm fait entre 51 et 52) et pas un état de surface régulier.



#708 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 avril 2018 - 07:25

Je devais être fatigué hier soir, j'ai tapé un message mais il n'est pas là :( .

Je voulais justement éviter l'usinage du PA6, mais de toute façon j'hésite toujours entre la version à galets et la version à glissière en PEHD.

 

Ma boite ne soutient pas mon projet ... :help:, dommage parce que j’espérais pouvoir commander l'alu pour tester un barbotin assez rapidement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#709 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 25 avril 2018 - 10:08

Si t'as besoin je suis la pour l'usinage du pehd.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#710 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 25 avril 2018 - 10:17

Je ne vois pas ce qui t'embête avec l'usinage du PA6 :huh:



#711 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 avril 2018 - 02:17

Et bien, ça c'est mal passé la dernière fois ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#712 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 avril 2018 - 04:23

Tu sais ce qu'on dit quand on tombe de cheval...

Franchement le PA6 n'est pas plus dur à usiner que d'autres plastiques (le pire c'est le NYLON, le NYLON c'est le mal !!!)



#713 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 avril 2018 - 05:41

Je n'aime pas usiner le plastique, de toute façon, je ne sais pas si ce ne sera pas plutôt les glissières donc là je n'ai pas le choix, je devrai faire usiner.

 

Une fois que j'aurai percé et fixé les demi-cylindre, la prochaine étape va être la réalisation de nouvelles plaques pour les blocs moteur.

Celles prévue à l'origine sont trop épaisses

plaque_moteur_barbotin.jpg

 

elles seront remplacées par de plaques découpées dans de la tôle alu fine (1,5mm environs)

future_plaque_moteur_barbotin.jpg

 

J'aimerais bien usiner les nouveaux disques pour la modification des barbotins mais pour le moment je n'ai pas l'alu.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#714 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2018 - 05:59

Coucou, je vais me répéter encore une fois, mais je suis impressionné par tout se travail, chapeau bas.  :big_boss:


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#715 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 avril 2018 - 06:09

Merci.

 

J'ai fait la conception et l'assemblage, côté usinage je n'ai pas fait grand chose j'ai fait découper au jet d'eau (ce ne sera pas le cas pour le petit frère), donc tu pourrais en faire autant.

 

Tu peux toujours me soutenir :P (cf ma signature).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#716 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2018 - 06:11

Bah perso je vais rester dans un format plus petit, du moins avec une imprimante 3d :)

 

Mon pauvre Levend, j'ai pas une tunes. :'(


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#717 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 avril 2018 - 09:10

Je suis en train de voir le budget pour la suite et je me pose des questions sur la réalisation de la nacelle :

WC-077-000-I1.jpg

 

M'inspirant du modèle de SuperDroid je me demande si je devrais faire des pièces, en alu, par pliage, par usinage (surtout le bas et le haut de la nacelle) ou par assemblage de plat et tôle épaisse ?

J'ai regardé pour faire les ciseaux avec du plat de 6x30mm et niveau prix c'est très intéressant.

robot_2_4_2018.jpg

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#718 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 27 avril 2018 - 10:08

le ciseau de la photo est très bien, pourquoi vouloir le refaire ?



#719 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 avril 2018 - 10:11

Celui de la photo de Superdroid c'est $870, voilà la raison.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#720 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 27 avril 2018 - 10:25

je dois avouer que c'est une bonne raison :P

 

par contre, il est vraiment bien conçu, en particulier les tôles pliées qui font office de plats.

il faut relier les plats internes, et le fait de le faire par pliage simplifie énormément le travail (et la précision, et la rigidité)

 

le ciseau en photo est livré avec son vérin électrique ? (car c'est dans les 250€ ce genre de jouet quand-même)





Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users