Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 24 mai 2012 - 09:49

Au niveau des fonds nécessaires a concevoir ton robots ce sont des fond propre ou des sponsors... Car sa fait quand même cher.

As tu des vidéo ou photo de l'avancer de ton projet?

Je devrais me faire sponsoriser par les Douanes, avec tout ce que je leur ai donné : xxx€
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 appleuser

appleuser

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 mai 2012 - 05:58

Voici mon projet initial, sans la pince :
Image IPB
Il y quelques petites modifs depuis, le moteur de rotation de la base est changé de place, les roues ont été allégées (dans tous les sens du termes).

Une vue de l'intérieur :
Image IPB
En bleu les 4 batteries (2 de chaqe côté), toutes les cartes électronique(blocs 3D pour voir l'emplacements occupé), il y a aussi un petit compresseur avec les cartes et à l'avant un réserve d'air (sûrement à supprimer)

Une vue avec les extansions pour les chenilles :
Image IPB
L'extansion ne rentre pas dans les priorité, mais je prévois pour facilité la montée d'esclier, le franchissement d'obstacle ...


Très beau projet effectivement et une question, avec quelle logiciel avec vous fait votre rendu 3D?

#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 25 mai 2012 - 07:18

Merci.

Tout le rendu 3D est fait avec Solidworks.
D'ailleurs, je viens de voir que les vues ne correspondent pas au texte. Je vais essayer de corrigé ça plus tard.

Edit : vues corrigées
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 25 mai 2012 - 11:33

Les pièces que j'ai eu tant de mal à me procurer :

Les pignons :
pignons_30_S35.jpg

Les paliers :
500_bearing_hub.jpg

J'en ai profité pour prendre ça :
chenilles_6p.jpg
si je veux faire de nouvelles chenilles plus larges et plus longues (chenilles pivotantes)

Tout ça, ceux sont des produit de chez Andymark, dont j'avais parlé dans un autre topic, mais si vous trouver la même chose ailleurs (surtout pour les palier), dites le moi, SVP.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#25 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2012 - 11:25

tu en est ou sur ton projet,ta terminé???
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#26 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2012 - 12:23

C'est un projet de très grande envergure, je ne pense pas qu'il puisse terminer en aussi peu de temps même en s'y consacrant jour et nuit...
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#27 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 juin 2012 - 10:57

Il est commencé (conception) depuis un an environs, mais malheureusement, la CNC que j'aurais du avoir l'été dernier, je ne l'ai jamais eu : il y a des voleurs...
En ce moment, je suis dans la construction de ma CNC, là aussi il faut du temps pour fair les plans et acheter le matériel. Mais dès qu'elle est fini, j'attaque l'usinage de mes pièces de robot (des essais dans du contre-plaqué).

Je n'ai toujours pas acheté l'alim pour le chargeur de batteries, sinon j'aurais testé l'électronique.

Edit: il me reste deux moteurs à acheter pour le bras, dont un très cher et aux USA.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 juin 2012 - 08:49

L'idée de sponsors n'est pas une mauvaise idée : mes deux projets(CNC + robot) sont temporairement mis de côté par manque de fonds.
Ne vous inquiètez pas, vu les sommes d'argent déjà engagées dans ces projets, je ne vais pas les abandonner, mais juste faire une pause.


NB : j'accepte le dons :ignat_02:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juin 2012 - 09:38

Je voulais savoir si tu avais une solution pour monter un mat à 8 mètres de hauteur, car je suis actuellement en stage et je doits monter un mat a 1 mètre de haut en prenant le moins de place possible, j'ai quelque solution à te proposer du coup...

Les sponsors est une idée très intéressantes afin de finir tes projets.

#30 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 14 juin 2012 - 06:06

Je ne pense pas que je vais utiliser un mât, mais plutôt un système similaire à une nacelle, un peu comme ça été fait ici :
Image IPBImage IPB

Mais pour monter jusqu'à 8m, je pense utiliser des profilés alu rainurés de 30x30. Mais j'ai peur au tangage, le système n'aurais qu'une largeur de 10cm.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#31 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 07:08

J'aime pas trop ce système, je l'avais remarqué mais je le trouve pas trop stable...

As-tu vu le système de fermeture éclair, il est sur superdroid, là ou tu as vu la nacelle

#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 14 juin 2012 - 08:29

Je ne suis pas sûre de savoir du quel tu veux parler, mais si c'est celui que je crois, c'est difficilement utilisable pour les 8m que je veux.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 08:49

Je te passe le lien: http://www.superdroidrobots.com/shop/custom.aspx?recid=4

Et sa monte bien à 8 mètres de haut ^^

J'ai réussi a trouver la société qui fait ce système et je l'ai est contacter... Donc si tu es intéresser fait moi signe

#34 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15 juin 2012 - 02:38

Et sa monte bien à 8 mètres de haut ^^


Où as tu vus écrit cela? Moi j'ai vu "8 feet" ce qui équivaut à 2,44mètres...

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#35 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2012 - 03:06

Exact, j'ai mal lu tu as raison, on m'a dit 8 mètres, j'ai vu le chiffre 8 j'ai pas bien fait attention.... N'empêche que 8 mètres de haut c'est énorme, ça fait 4 étages...

#36 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15 juin 2012 - 05:21

oui, 8 mètres à la verticale c'est énorme surtout si le robot n'a pas l'envergure suffisante pour le supporter. En effet il suffit que le mât vienne à tanguer, que le robot ne soit pas correctement à l'horizontale pour qu'il se renverse :black_eye:

J'ai pas tout le dossier du robot entre les mains mais je pense que la meilleur solution (apparement c'est un mât "espion" avec une petite camera qui est en jeu) serait d'utiliser un UAV (tricopter voire quadcopter). Certes c'est la solution la plus chère mais au vu du projet c'est une goute d'eau dans le budget sans compter de la liberté de mouvement de la camera et on se limite plus à 8 mètres.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#37 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 17 juin 2012 - 07:34

Exact, j'ai mal lu tu as raison, on m'a dit 8 mètres, j'ai vu le chiffre 8 j'ai pas bien fait attention.... N'empêche que 8 mètres de haut c'est énorme, ça fait 4 étages...

Les Anglo-saxons n'ont pas de si grands pieds que ça! :ignat_02:

Au passage, les étages ne sont pas étudiés pour les personnes de petite taille : 15 = un immeuble de 5 étages,8m ça n'en fait qu'un peu plus de deux et demi.

oui, 8 mètres à la verticale c'est énorme surtout si le robot n'a pas l'envergure suffisante pour le supporter. En effet il suffit que le mât vienne à tanguer, que le robot ne soit pas correctement à l'horizontale pour qu'il se renverse :black_eye:

J'ai pas tout le dossier du robot entre les mains mais je pense que la meilleur solution (apparement c'est un mât "espion" avec une petite camera qui est en jeu) serait d'utiliser un UAV (tricopter voire quadcopter). Certes c'est la solution la plus chère mais au vu du projet c'est une goute d'eau dans le budget sans compter de la liberté de mouvement de la camera et on se limite plus à 8 mètres.


Pour moi les multicoptère sont bien avec une caméra, mais moi, je veux un APN pour prendre de belles photos.
La base du robot devrait faire quelques dizaines de kg,et peut-être que je rajouterai des bras stabilisateurs (genre ceux de camion avec grue) pour ce module.
Pour l'extérieur, j'ai un vrai mât de 15m, l'UAV est envisagé parce que 15m pourrait être assez court.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#38 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2012 - 10:32

15m pourrait être assez court.


:o :o
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#39 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 juin 2012 - 07:06

Si vous avez trop d'argent,pensez à moi :D
J'ai fait faire des devis pour les "roues", et surprise : le jeu coûte entre 1500 et 1800€HT :dash2: .
Elles sont en aluminium, pas en or !
Je n'ai pas l'équipement pour le faire, mais là, je fait faire deux autres devis pour faire le strict minimum en 10 ou 20mm d'épaisseur. Il me faudrait du 20mm, mais vu le prix, je prendrai peut-être du 10mm.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#40 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 26 juin 2012 - 07:24

J'ai fait faire des devis pour les "roues", et surprise : le jeu coûte entre 1500 et 1800€HT :dash2: .

Woaouw.. qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces roues ? Elles sont plus rondes que Pi ?



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users