Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ou trouver des addons pour Fritzing


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:29

Salut à tous,
j'ai découvert l'excvellent logiciel "Fritzing" et je souhaitais l'utiliser pour mon projet (dont je vous parlerai bientôt). Mais voila.. je ne trouve pas de convertisseurs DC-DC dans les banques de composants.
Savez vous ou on peux trouver ça ?

#2 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2012 - 08:57

salut thermo_nono,

j'aime bien ce logiciel moi aussi. Ici http://fritzing.org/parts/ tu trouveras en bas un lien qui t'envoie vers un google docs, cherches la ref de ton composant (un coup de ctrl+f). Mais tu entends quoi au juste par convertisseur DC/DC? Il y a déja des regulateurs linéaires non?

#3 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:25

je pensais à ce genre de composant.
C'est parce que je souhaite prévoir une sortie d'alim sur mon robot, qui devra par la suite accueillir un Raspberry Pi... j'ai trouvé sur le site de Pobot une doc sur les alims embarquées pour RPi.. et ça croque du 5V (attention pas plus) et 700mA minimum.
Je souhaitais donc placer une alim de 12V qui pourrait alimenter durablement : 1 Raspberry Pi, 1 Arduino Uno, neuf servomoteurs (et me laisser un peu de marge pour la suite).
en séparant :
- la partie commande (Arduino)
- la sortie 5V qui devra par la suite recevoir le RPi
- la partie "puissance" composée des 9 servomoteurs (dont 3 à rotation continue).
et (pour enfin répondre à ta question) je comptais utiliser ce genre de composants.

Edit : ha je manque à tous mes devoirs... :thank_you: Merci pour les addons Fritzing :thank_you:

#4 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2012 - 09:41

Ouep c'est vrai que ces type de convertisseur ont une bonne réputation... au pire tu mets des "generic header" 4*1...
Ou tu fais le composant et tu l'ajoutes :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users