Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide pour mon premier robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 22 octobre 2012 - 07:14

Non maintenant qu'on t a aidé tu dois faire un retour de tes avancées au fur et à mesure que ça marche ou non! Comme ça tu aideras ton prochain en exposant tes avancées !
Tu commenceras par dire ce que tu as commandé où et à quel prix !
Puis tu diras en combien de jour tu as reçu le matériel et ainsi de suite =) et quand tu auras un problème nous serons là pour t'aider ! C'est d'accord ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#62 iROBOT

iROBOT

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 octobre 2012 - 04:17

D'accord ;) Donc pour commencé voici ma liste "de course" :
_1 télécommande :Lien télécommande
_2 servos :Lien Servos
_4 résistances de même valeur (précises)
_1 paire de chenilles :Lien Chenilles
_1 Boite à engrenages : Lien Boite à engrenages
_De l'aluminium pour faire mon Châssi
_Des fils électriques


Tout cela pour Environ 50-55 € [(hors fraits de port)(Et en faisant un peu de récup: alu,fils électriques...)]

#63 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Programmation et robotique

Posté 22 octobre 2012 - 05:04

Si je vien de trouver une battrie adequat pour ton projet http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25029__Turnigy_LSD_4_8V_2300mAh_Ni_MH_Flat_Receiver_Pack.html

_De l'aluminium pour faire mon Châssi

Ce n'est pas un peut chiant de travailler l'alu ?

[(hors fraits de port)

Les frais de port de hobbyking sont assez cher et il faut payer la douane en plus, mais cela reste quand meme extremement moin cher que en france ;)


Envoie nous des photos de ton projet car je comptais faire la meme chose sur mon chassis et sa me permettra de voir a quoi sa va ressembler ;)

#64 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 22 octobre 2012 - 05:50

l'alu c'est comme toutes les autres matieres!

si tu as pas les bon outils, tu y arrivera pas.

tout dépend de ce que tu veux faire avec l'alu, si tu veux le couper: scie sauteuse ou scie a métaux ou disqueuse pour les bon (moi j'y arrive :on_the_quiet: :tatice_03: ) lol non pas de disqueuse pour toi, tu va te faire mal!!!!)

si tu veux le plier: une ou deux pinces etaux avec des renforts si la longueur est importante!

un tit conseil pour la scie sauteuse: tu veux faire un trou rectangulaire ou carré, tu trace ton rectangle tu trace 4 trous a 6 ou 7 mm du bord a l'intérieure. tu perce 4 trous diamètre 10mm et tu peux y passer la lame de la scie sauteuse. NE COUPE PAS tous en une seule fois, tu replace la scie sauteuse a chaque fois et tu fignole a la lime.

entraine toi avant et porte toujours des gants et SURTOUT des lunettes!!!!!!!!!!!!

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#65 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 22 octobre 2012 - 06:01

et en cas de probleme ou de questions pour les branchement je recréer un post en relation avec ces problemes.


Non et non ! Tu cherchera la solution sur le net !

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#66 iROBOT

iROBOT

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 23 octobre 2012 - 07:15

Bonsoir, Je fais ce post pour vous demandez si vous n'auriez pas un site vendant une télécommande semblable a celle ci :Lien télécommande masi si possible en france ou alors avec des fraits de port assez bas. Je suis entrain de rechercher aussi de mon côté .

Merci

#67 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 octobre 2012 - 08:00

heu le prix de cette telecommande n'est pas trop chers, meme avec les frais de ports tu peux faire un effort je pensse.
sinon, fait le tours des magasins de jouets ....

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#68 iROBOT

iROBOT

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:02

Quand même une quarantaine d'euros.

#69 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 octobre 2012 - 09:13

Quand même une quarantaine d'euros.


bon attend je me la refait (j'ai du mal en ce moment a suivre tous les posts) :dvgmax_01:

si tu ne peut pas te payer la telecommande, alors tu met de coter pour te la payer plus tard.
je sais tres bien qu'un robot coute chers (ont est plus ou moins dans la meme galere).
Regarde Levend qui DETROY sa paye dans sont projet depuis X mois, il fait les choses dans l'ordre et dans ses moyens (courage mon pote, je t'oublie pas :Alex_01: )
fait tes recherches et parles en autour de toi et non pas que sur les forums!

courage mon petit scarabé :P

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#70 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Programmation et robotique

Posté 23 octobre 2012 - 10:00

Pour la radio je crains que tu n'ai pas trop le choix, en france le moin cher que j'ai trouver c'est sa http://www.ckado.com/ST-DX4E-242-dx4e-only-mode_product_8464_fr.html et le prix est cher pour ceux que c'est crois moi...

De plus sur Hking tu peut commander tout cedon tu a besoin sur le meme site ce qui est a la fois pratique et moins cher :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users