Aller au contenu


Photo
- - - - -

Logiciel de Simulation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Plysken

Plysken

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 février 2013 - 11:19

Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai parcouru quelques sujets par ci par la mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé ce que je cherche, peut être que j'ai mal vu ou pas assez cherché.

Concrètement je n'y connais rien, ni à la programmation logiciel, ni à la robotique ou électronique, j'ai le niveau collège genre souder 3-4 fils sur un circuit pour faire un buzzer etc... mais je suis ambitieux et motivé. Le but serai de me faire mon propre robot full option etc, ce que je dis est bien vague et le chemin sera très long et souvent arpenté d’échec et d'erreur mais c'est ce qui fera que je réussirai.

Pour le moment je ne souhaite pas m'aventurer sur l'aspect électronique et robotique, je veux dire l’aspect physique de la bête même si j'ai fais quelque croquis je suis assez bon en dessin. Ce que je souhaite c'est pouvoir évoluer au niveau virtuel, apprendre la programmation pas à pas, définir des ordres, définir des directives au niveau virtuel.

Pour la création virtuel du robot je saurai utiliser 3D studio max (après si vous en avez un moins compliqué je suis preneur).

Ce que je souhaite c'est un logiciel qui va m'apprendre à faire ou coder les ordres, les directives, faire que si le robot trouve une solution meilleur pour franchir tel ou tel obstacle il écrase la directive précédente, et éventuellement la communication et l’échange de données entre plusieurs robots, par exemple je défini une zone donnée, je lance 3-4 robot en mode exploration, a un moment 2 d'entres eux s’échangent on va dire la "carte" et se mettent a jour mutuellement.