Aller au contenu


Photo
- - - - -

Neorobot project revolution Caliban association donation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 25 juin 2013 - 04:23

Bonsoir cher communauté :crigon_03:/> ah ça fait du bien de publié à nouveau sur ce forum!

je vois que tonton Bernard ne veille plus sur ce forum, j’avoue que ça me manque (j'ai rien contre les nouveaux webmaster wink.gif/>)

Ma toute 1er apparition dans une vidéo Neorobot , ou je poursuit enfin mon nouveau projet débuté y a 3ans de cela (comme quoi je lâche rien!):

(a quand l’intégration pour les vidéos dailymotion :/ )

http://www.dailymotion.com/neorobotane#video=xd2loh

130624105840462825.jpg

Grâce a la donation de l'association Caliban je vous laisse découvrir:

passez en HD pour un meilleur rendu wink.gif/>/





dorénavant vous l'avez compris ça ne tien qu'a moi, si vous avez des questions n'hésiter surtout pas j'adore ça smile.gif/>.

A bientôt pour la suite (qui prendra surement pas mal de temps).


  • Tuc aime ceci

#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 01 juillet 2013 - 07:41

Bonjour Néo,

Je suis très heureux de voir que tu as finalement bien reçu notre colis et que tu comptes bien utiliser tous les éléments qui le compose dans tes projets délirants.

Surtout, fais-nous rêver ! ;)
  • Tuc aime ceci

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#3 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Informatique, électronique, escalade

Posté 01 juillet 2013 - 08:26

Je n'arrives pas à faire la liaison entre le titre et le contenu. Sinon, pas mal les vidéos. ;)

Étudiant GEII - 1A


#4 olivthill

olivthill

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie
  • Interests:Robots humanoides.

Posté 01 juillet 2013 - 08:48

Superbes vidéos !

Le déplacement de ce robot à quatre pattes est très original.
C'est un beau projet.

Bravo, et bon courage.
  • Tuc aime ceci

#5 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 02 juillet 2013 - 08:13

Bonjour

Bonjour Néo,

Je suis très heureux de voir que tu as finalement bien reçu notre colis et que tu comptes bien utiliser tous les éléments qui le compose dans tes projets délirants.

Surtout, fais-nous rêver ! ;)/>/>/>/>


Et moi de même Esprit, j’attendais ton passage justement ;)

Je n'arrives pas à faire la liaison entre le titre et le contenu. Sinon, pas mal les vidéos. ;)/>/>/>


Pour le titre beh c'est simplement le titre de mon nouveau projet qui consiste a réalisé un quadrupède +/- tout terrain, comme dans mon paye les servomoteurs n'existe pas, l association Caliban ma aidée, d'ou le titre, moi qui croyais bien expliqué dans la vidéo :whistle2:

Superbes vidéos !

Le déplacement de ce robot à quatre pattes est très original.
C'est un beau projet.

Bravo, et bon courage.


Merci ça motive! justement je voulais pas refaire ce qui était dèjas fait pour moi, un robot a patte doit pouvoir franchir les obstacles qu un robot roulent n'arriverais pas a franchir, sinon l’existence des pattes n'est pas justifier..

merci pour vos commentaire!

prinz metal
  • Tuc aime ceci

#6 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Informatique, électronique, escalade

Posté 02 juillet 2013 - 09:36

Pour le titre beh c'est simplement le titre de mon nouveau projet qui consiste a réalisé un quadrupède +/- tout terrain, comme dans mon paye les servomoteurs n'existe pas, l association Caliban ma aidée


Pourquoi ne pas en commander ? Désolé pour la vidéo, j'écoutais à moitié, erreur de ma part :/

EDIT : J'ai trouvé ma réponse "Parce qu'il est pour lui impossible de se procurrer les moindres pièces robotiques car manifestement, la carte Bleue n'est pas répendue là bas"

EDIT 2: Neo, tu es vraiment respectable, tu arrives à faire de superbes choses à partir de récupération ;)

Étudiant GEII - 1A


#7 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 11 juillet 2013 - 07:14

Pour info, on parle aussi de toi sur le forum d'en face.

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#8 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 11 septembre 2013 - 11:49

bonjour

Pour info, on parle aussi de toi sur le forum d'en face.


je viens juste de faire un tour, merci ;)

sinon j essaye en ce moment d avancer un petit peu dans mon projet, donc j'ai une question en ce qui concerne les servomoteurs FUTUBA s3003...
dans le paquet il y avait deux vises de deux taille différents, + un petit machin en forme de cylindre:

SAM_0842.JPG

les deux vises servent a fixé la crois sur l axe rotative du servomoteur, mais la quelle des deux choisir? et a quoi sert le petit cylindre?
j'ai peur de prendre le risque d essayer, l axe rotative du servo est en plastique une mauvaise manip risquera surement de l'endommagé et le rendre inutilisable,

donc merci de m éclairé :D

sinon une autre question pourquoi il n existe pas des servo dépassant le 180° ?

#9 olivthill

olivthill

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie
  • Interests:Robots humanoides.

Posté 12 septembre 2013 - 08:25

une autre question pourquoi il n existe pas des servo dépassant le 180° ?

L'une des raisons principales tient à la limitation des potentiomètres qui donnent le feedback pour la position du palonnier. Ce sont des résistances variables en demi-cercle. Faire un cercle complet est impossible, mais c'est vrai qu'ils pouraient faire plus que 180 degrés, par exemple trois quarts de cercle. Peut-être que le demi-cercle permettrait d'avoir un potentiomètre standard pour des servos différents ayant des rapports de réduction différents. En tous cas, cette limitation à 180 degrés, parfois seulement 170 ou 160 degrés, est assez contraignante.

#10 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 12 septembre 2013 - 08:52

une autre question pourquoi il n existe pas des servo dépassant le 180° ?


Si, ça existe bel et bien. C'est ce qu'on appel un servo-treuil.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#11 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 12 septembre 2013 - 06:22

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses...

L'une des raisons principales tient à la limitation des potentiomètres qui donnent le feedback pour la position du palonnier. Ce sont des résistances variables en demi-cercle. Faire un cercle complet est impossible, mais c'est vrai qu'ils pouraient faire plus que 180 degrés, par exemple trois quarts de cercle. Peut-être que le demi-cercle permettrait d'avoir un potentiomètre standard pour des servos différents ayant des rapports de réduction différents. En tous cas, cette limitation à 180 degrés, parfois seulement 170 ou 160 degrés, est assez contraignante.


justement, les potentiomètres dépasse généralement les 180°... c'est pour sa que je ne vois pas pour quelle raison sont-ils limiter a 60°, c'est toujours mieux quand méme d avoir plus...

Si, ça existe bel et bien. C'est ce qu'on appel un servo-treuil.


je connaissais pas se genre de servo... j'ai cherché sur internet j'ai vus qu'ils arrivent a faire plusieurs tours, alors comment ça se passe pour le contrôle?

est-ce le même principe que pour les servo standard? c'est a dire: le servo prend une position en fonction de la langueur temporelle d une impulsion.

et sinon pour la photo que j'ai publié quelle vise doit-je choisir ?

voila merci

#12 olivthill

olivthill

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie
  • Interests:Robots humanoides.

Posté 12 septembre 2013 - 08:48

sinon pour la photo que j'ai publié quelle vise doit-je choisir ?

La petite vis est celle qu'il faut mettre au centre de l'axe pour fixer le palonnier (croix).
La grande vis sert à fixer les bras (certains disent les oreilles) du servo qui sont sur les côtés. Dans les paquets neufs, il y a 4 grandes vis et une seule petite vis, comme on peut le voir sur certaines photos de sites marchands.

#13 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 12 septembre 2013 - 08:49

justement, les potentiomètres dépasse généralement les 180°


Heu...non un potentiomètre rotatif classique ne peut pas faire 180° la faute à sa conception interne (une piste en forme de Ω)

Sur cette photo on voit bien comment est fait le potar à l'interieur (composant au milieu en haut):
Image IPB
On remarque bien le curseur argenté (point milieu) qui glisse sur une piste carbone en forme de Ω il ne peut pas faire une révolution totale...presque mais non!

je connaissais pas se genre de servo... j'ai cherché sur internet j'ai vus qu'ils arrivent a faire plusieurs tours, alors comment ça se passe pour le contrôle?

est-ce le même principe que pour les servo standard? c'est a dire: le servo prend une position en fonction de la langueur temporelle d une impulsion.


Oui même principe que pour un servo classique sauf que dans le servo-treuil le potar classique est remplacé par un trimmer multitour.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#14 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 13 septembre 2013 - 10:52

Heu...non un potentiomètre rotatif classique ne peut pas faire 180° la faute à sa conception interne (une piste en forme de Ω)
...


Heu... c'est affreusement gênant pour moi, mais je suis contraint de ne pas faire de hors sujet Image IPB

Image IPB

Voilà, La documentation de monsieur TE connectivity a parlé, et elle donne raison à Prinz Metal ex-Neo Image IPB...mais c'est quoi ce nom neo ?

Pourtant, la référence à oméga était parfaitement correcte Image IPB... faute d'inattention .


Et je frappe encore une fois d'un -1 qui veut dire BET@.M@@@@@@@@@X .....

Image(s) jointe(s)

  • Potar300.png

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#15 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 13 septembre 2013 - 11:23

Bonjour

Heu... c'est affreusement gênant pour moi, mais je suis contraint de ne pas faire de hors sujet Image IPB


ah dommage! j'aurais adoré voir ce que t aurais pu inventer comme hors sujet XD.

Heu... c'est affreusement gênant pour moi, mais je suis contraint de ne pas faire de hors sujet Image IPB

Image IPB

Voilà, La documentation de monsieur TE connectivity a parlé, et elle donne raison à Prinz Metal ex-Neo


beh, oui! y a de quoi dépassé les 180° largement!

...mais c'est quoi ce nom neo ?


Quelle partie te déplaît? Prinz metal ou EX neo? :on_the_quiet:

#16 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 13 septembre 2013 - 11:37

Mea culpa...

Ben oui voilà ce qui se passe quand on passe son aprem dans les sables mouvant de l'administration...on y laisse sa santé mentale (si si j'en avait une avant c'est promis) ! :o

Bref je pensait 360, j'ai écrit 180...

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#17 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 13 septembre 2013 - 02:26

Mea culpa...


Transistance , tu as fait vibrer en moi la corde détendue de ma compassion ... Image IPB

Image IPB

Image IPB...Et il donne un +1 qui veut dire aussi BET@.M@@@@@@@@@X




Image(s) jointe(s)

  • BETAPLUS1.png

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#18 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 13 septembre 2013 - 02:41

Quelle partie te déplaît? Prinz metal ou EX neo? Image IPB


Mais aucune des deux PRINZ METAL EX-NEO Image IPB...on dirait un nom de groupe de hard rock

c'est juste que si tu veux encore changer pour un nom plus cool
(ça parait difficile mais c'est une hypothèse de travail ... Image IPB),

ça risque juste de faire un peu long à lire :


Image IPB

Non, si je devais vraiment critiquer quelque chose, ce serait plutôt cette publicité subliminale pour Peugeot contenue dans ton superbe avatar ...

Image IPB


Image IPB
Voila ce que j'appelle un hors sujet ...


Image(s) jointe(s)

  • NEOMAX.png
  • 307_PRINZ.png

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users