Aller au contenu


Photo
- - - - -

Découpe CNC + tour +colone


3 réponses à ce sujet

#1 NicolasB

NicolasB

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 décembre 2013 - 01:04

Bonjour à tous,

Dans mon projet de robot j'essaye de faire de la découpe de pièces dans une plaque d'époxy avec une scie manuelle pour mon prototype, mais bon je m’aperçois que la précision n'est vraiment pas la...
je voudrais savoir comment je peux rechercher, prés de la ou j'habite (Paris Est), une machine cnc(?) de découpe ce qui serait plus précis...
éventuellement je peux participer au frais et/ou m'auto former pour manipuler la machine...

le luxe ultime serait de trouver aussi un tour précis ainsi qu'une perceuse sur axe à 90° (je ne me rappelle plus comment cela s'appel?? )

il est vrais que je profite de personnes qui se sont déjà mis en frais pour ces appareils... mais hélas habitant en appartement avec ma petite famille je n'ais hélas pas la place ni le compte banquaire adapté pour cela :(

je vous remercie d'avance de vos commentaires pour cette recherche

#2 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)
  • Interests:Arduino, programmation, électronique...

Posté 11 décembre 2013 - 03:47

Pour un usage occasionnel d'une machine CNC (c'est difficile à rentabiliser) il y a des FabLabs qui en mettent à disposition.
Avec des imprimantes 3D et divers outils de ce genre.
Christian

#3 NicolasB

NicolasB

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 décembre 2013 - 07:20

ok
je vais donc chercher dans cette direction (fablab) voir si il y en as prés de chez moi et qu'elle sont accessible en fauteuil roulant...

merci beaucoup

#4 NicolasB

NicolasB

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 décembre 2013 - 08:40

bon en regardant les fameux "fabLabs" il y à à manger et à boire. Dans ceux que j'ai listé la majorité sont pour la création de site web... donc bon pas vraiment ce que je recherche.

en continuant à chercher, j'ai trouver ce site: http://www.usinages.com/ vous connaissez?
je vais essayer de faire une demande, on verra...

et voila c'est fait:
http://www.usinages.com/demandes-fabrication-sous-traitance/petit-contre-axe-servo-moteur-t61501.html



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users