Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#541 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 août 2017 - 06:02

Les 6 moteurs devraient pouvoir le propulser malgré ses centaines de kg.

 

Le poids de la grue n'est pas connu parce que j'hésite à mettre des vérins hydrauliques, le problème c'est que je ne l'avais pas envisagé lors de la conception de la base de la grue donc il n'y a pas de place pour le groupe hydraulique. Les vérins hydraulique coûte beaucoup moins cher que les vérins électriques et sont plus costauds mais il faut un peu de place pour le groupe hydraulique (moteur+pompe+réservoir+batterie).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#542 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 août 2017 - 08:30

C'est en pause ces derniers jours : 35° à l'ombre, dans l'atelier c'est encore plus chaud, alors passer la journée à meuler ou souder, non merci ! Heureusement la météo devrait être un peu plus agréable pour bosser demain.

 

Je sens que mes vacances vont se prolonger jusqu'à la mi-décembre donc je vais encore bosser sur mes robots et peut-être reprendre ma CNC.

Aujourd'hui j'ai fait du rangement dans mon petit atelier (climatisé :D ) pour refaire la desserte qui s'est écroulé sous le poids de mes robots, c'est la desserte pour l'imprimante 3D. La desserte intégrera le PC Pingouin et son écran 17" et l'imprimante 3D Prusa i3.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#543 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 août 2017 - 07:20

A chaque fois que je veux travailler je suis dérangé, aujourd'hui j'ai fait un peu de peinture :

UGV_30_08_2017_1.jpg UGV_30_08_2017_2.jpg UGV_30_08_2017_3.jpg

 

J'espère que la deuxième couche sera mieux réussie.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#544 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 30 août 2017 - 08:41

moi c'est plus les soudures qui me piquent les yeux, mais c'est surement parce que je ne suis pas peintre :crazy:



#545 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 août 2017 - 08:56

Non, tu as raisons, les soudures ne sont pas réussies mais elles sont suffisamment solides.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a quelques jours je disais que je voulais apprendre à souder.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#546 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 30 août 2017 - 09:28

J'ai pas dit que ça n'allait pas tenir, elles ont l'air solides... mais t'aurais du mettre un coup de mastic carrossier dessus :P



#547 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 août 2017 - 09:32

J'y pensais mais je n'en ai pas.

La première couche de peinture était surtout pour éviter l'oxydation et j'ai l'impression que ça fait ressortir les soudures :(.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#548 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 30 août 2017 - 09:42

après faut pas s'arrêter à mes commentaires, je suis un vrai maniaque (et encore plus avec mon propre travail)

Je me soigne mais c'est dur :P

 

en attendant... la suite !!! :clapping:



#549 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2017 - 10:11

Ben tu n'as pas passé un coup de meuleuse pour aplanir certaines soudures ?

 

Sinon, je trouve ça bien, ça reste un sacré boulot.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#550 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 août 2017 - 10:38

Si mais certains endroits ne sont pas accessibles avec une meuleuse et le côté que l'on voit le mieux avait un défaut, c'est pourquoi je n'ai pas meuler à fond.

Ce ne sera peut-être pas beau mais sera suffisamment résistant.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#551 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 août 2017 - 08:15

Quand le robot sera en service, je pourrai toujours améliorer l'aspect, ce sera à voir  plus tard.

Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui (j'avais plus urgent à faire) mais j'ai tout de même réussi à faire des conneries sur le si peu que j'ai fait :

cote_pour_soudures_chassis_erreur.jpg

J'ai débité les cornières (en jaune) mais j'ai supprimé la partie en rouge :( , je n'ai plus de cornière de cette section, je vais bricoler ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#552 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 septembre 2017 - 07:29

Je n'avais trop envie de bosser cet après-midi :

ugv_grue.jpg

 

J'avais couper des tubes blancs pour remplacer temporairement les vérins mais je les ai coupé trop courts :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#553 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 03 septembre 2017 - 07:03

Faut investir dans un APN ou les photos sont pas flou.... :) :) :P


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#554 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 septembre 2017 - 04:25

Je n'y peux rien si tu vois la photo flou, en principe il n'y a que le côté gauche qui est flou et je m'arrange pour éviter de prendre des photos où ça se voit trop. Je n'ai pas envie de changer mon smartphone à cause de son objectif défectueux.

Mon APN ne va jamais dans mon atelier il y a trop de risque de chocs ou de poussières...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#555 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2017 - 09:37

Je pense que je vais faire une petite formation :

(et les suivantes). Mon père a le matériel, il reste à savoir s'il veut bien que je l'utilise.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#556 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 06 septembre 2017 - 11:07

Mais c'est quoi ça ???? :blink:



#557 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2017 - 11:14

Quoi, il ne sait pas souder ? :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#558 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 septembre 2017 - 07:02

Pourquoi tu soude pas au MIG?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#559 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 07 septembre 2017 - 08:01

Alors déjà, non, il ne sait pas souder,mais en plus il y a pas mal de conneries de dites.

 

Dans les vidéos suivantes (j'ai regardé les deux suivantes) c'est un peu mieux, mais c'est pas ça quand-même...

 

Le problème c'est que si tu ne sais pas ce qu'il faut voir lors de la soudure, tu ne peux pas comprendre pourquoi

une soudure est bonne ou pas.

 

@Melmet ; le prix mon cher ! le prix !

à moins de 300€ tu as un petit poste arc qui fonctionne bien et qui peut passer des électrodes en 3.2 sans problème

à moins de 2000€ un MIG ne permet que de souder de la tôle fine ou du tube (il faut au moins 300A pour espérer souder du 10mm)

 

sans compter que pour souder à l'électrode, il te faut : un poste, un masque, et des électrodes

et pour souder au MIG : un poste, un masque, du fil, du gaz (ou du fil fourré), des tubes de contact, des buses, de la pâte anti-adhérente...



#560 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 septembre 2017 - 10:54

Ah, je n'ai pas le même ordre de vidéos que j'avais hier, du coup je ne sais pas quelles vidéo tu as pu voir :D, sinon j'ai remarqué des différence entre les vidéos.

Il y a quelques temps, j'avais vu des vidéos où ils disaient ce qu'il fallait voir, mais c'était pour la soudure au MIG :(.

 

C'est tout à fait ça, mon choix actuel est du au budget, là j'utiliserais un poste à souder acheter il y a une trentaine d'année (à l'époque ce n'était pas du jetable :D ) alors que pour le MIG cela fait deux ou trois ans que je cherche à acquérir du matériel pas trop cher pour apprendre à souder.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users