Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#561 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 07 septembre 2017 - 01:11

après il y a aussi la location.

J'ai un fournisseur qui m'a proposé un poste pour 17€ht/jour

un 350A avec système de refroidissement  (un truc qui vaut presque 5000€ht neuf)

Mais à ce prix il faut se démerder pour trouver le gaz et le fil (mais sans abonnement on ne peut avoir que des petites bouteilles)



#562 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 septembre 2017 - 02:14

Ou alors:

 

http://www.bricodepot.fr/brive-la-gaillarde/poste-a-souder-semi-automatique-spark-mig-230-v-110-a/prod33942/


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#563 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 07 septembre 2017 - 02:31

avec seulement 110A on peut difficilement souder du 2mm d'épaisseur... :help:

 

c'est du poste pour carrossier, et Levend ne fait rien en moins de 20mm d'épaisseur :crazy: :laugh1: 



#564 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 septembre 2017 - 03:19

MDR :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#565 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 septembre 2017 - 07:36

Au moins mes pièces seraient soudée : lundi, il y en a un qui me dit je serai là pendant deux jours je ferai tes soudures, hier ok on a soudé le socle pour ma perceuse à colonne et aujourd'hui, pas une seule soudure, à 18h il passe me voir et me dit qu'il allait souder ma pièce pour le support de la scie après avoir bu une bière (je me suis dit il y aura au moins ça de soudé) mais il a été boire sa bière 1/2h plus tard et ensuite il est part voir les voisins donc aucune soudures. :diablo: :diablo: :diablo:

Franchement ce soir j'avais envie de tout balancer, d'ailleurs ça a déménagé dans cet "atelier"

(edit : scie.jpg :D ) ,

et comme j'avais prévu de vider l'atelier pour rentrer ma voiture le weekend prochain et bien le gabarit pour le châssis est démonté (il prenait trop de place)...

Vivement que j'apprenne à souder, c'est ce qui me manque pour être autonome.

 

@Forthman : mais non, je ne dépasse pas les 20mm, ma CNC plasma va me limiter à 15mm :D , à l'exception de 2 tubes servant de montants sur le châssis, tout le reste est au minimum en 4mm d'épaisseur


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#566 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 septembre 2017 - 07:41

Tu sais Levend, moi je savais pas souder non plus.
Ben j'ai chopper un poste a souder et j'ai fait des essais pour apprendre.

Ok j'ai fait des conneries au début, mais j'ai appris comme ca (et aussi avec des conseils de potes soudeur apres) 

Commence par essayer et rester calme ( :) )  Ton pere va te montrer je suis sure ^^


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#567 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 septembre 2017 - 07:57

Si j'avais un poste à souder (à moi, pas à mon père), j'aurais déjà essayé, l'an prochain je devrais m'acheter un petit poste à souder pour apprendre et si tout va bien je psserai peut-être sur un plus gros parce qu'avec la restauration du MF145 que je devrais entamer en 2018 et les quelques petites modifs que je vais y faire un bon poste à souder sera nécessaire (ferraille de 10 à 20mm).

Je ne veux pas apprendre avec mon père, il y a quelques années il soudait bien mais là, je lui fait souvent refaire des soudures et il est quasiment impossible de passer une journée ensemble (ça devient vite orageux :D ) et puis avec la fin de mon congé qui arrive mais pas avec la fin que j'aurais souhaité j'ai encore plus de mal à rester calme.

 

Edit : si je n'ai pas appris plus tôt, quand mon père était en ferme et faisait aussi le ferrailleur c'est parce l'ophtalmo me l'avait fortement déconseillé mais quand la dernière fois que j'ai changé d'ophtalmo ( il y a 3 ans) après le départ en retraite du précédent (celui dont j'avais beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait, avec son accent polonais) j'ai demandé et il m'a dit qu'il n'y aucun soucis.

 

 

 

 

Edit :

J'abandonne.

Tout est à vendre !!!


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#568 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2017 - 08:57

j'ai demandé et il m'a dit qu'il n'y aucun soucis.

Quel âge, le nouveau ?

#569 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2017 - 02:12

@Oracid : je ne sais pas et comme c'est un voleur (comme la plupart :D ) je n'y suis pas retourner.

 

Ma voiture étant rentré dans son garage, je ne peux plus continuer mon UGV et comme j'avais des problèmes pour la soudure...

 

Je prévois l'achat d'un petit poste à souder (MMA) pour apprendre à souder, je verrai plus tard pour le MIG parce qu'avec 11 mois de congé (sans salaire) j'ai autre chose à payer avant. Toutefois je vais sûrement acheter un nouveau compresseur pour faire fonctionner correctement ma CNC plasma.

 

Ensuite je pourrai souder mon robot quand je voudrai.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#570 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2017 - 07:35

Je suis en train de faire du rangement dans mon atelier et j'ai regardé pour ranger mes robots et j'ai vu que la peinture que j'ai fait n'est pas terrible : il y a des poins de rouille :( , heureusement j'ai prévu une seconde couche et celle-ci ne sera pas faite à la bombe...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#571 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 octobre 2017 - 09:11

robot-exploration-02.jpg

Photo provenant du net, mais je ne sais plus où donc si l'auteur passe par ici je m'excuse de ne pas le citer.

 

En voyant ça je me dis : voilà la solution pour un robot articulé.

Aurais-je perdu mon temps pour rien dans l'été ? Pas sûr, si je repars sur un châssis articulé pour la grue, le châssis préparé dans l'été pourra toujours servir pour le troisième robot...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#572 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 30 octobre 2017 - 10:02

Tu l'as trouvé où cette photo ? On dirait la salle expérimentale de mon ancien labo.

Le robot en question sur la page de l'équipe Syroco (Systèmes Robotiques Complexes): http://www.isir.upmc.fr/index.php?op=view_page&id=868&menuid=49&lang=fr
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#573 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 octobre 2017 - 11:05

La photo était sur mon disque dur depuis un moment probablement originaire de Pinterest donc difficile comme ça de dire d'où elle vient. J'espère ne pas m'attirer de problèmes :D.
C'est bien le robot de ton lien :huh:
En voyant la photo ça ma fait pensé à un moyen d'articuler mon robot même si là ce sera une articulation libre (pas de commande électrique, pneumatique où hydraulique).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#574 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 février 2018 - 06:40

Je me demande si je ne devrais pas ajouter un second bras sur ce robot, pour le moment je ne vois pas comment mais ce serait pour pouvoir baisser la nacelle du robot à chenille en cas de panne sans avoir besoin d'un nouveau robot d'assistance.

Le moteur de la nacelle aura un axe à l'arrière sur lequel je vais ajouter un morceau de laiton hexagonal pour pouvoir venir le baisser avec un autre système, comme par exemple une visseuse au bout d'un bras...

 

Je pensais faire ça avec le premier robot d'assistance mais comme il servira surtout avec le bras avec une pince ça va être difficile de faire les deux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#575 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 février 2018 - 06:52

ça fait longtemps que je suis ton fil de discussion ... Ce que je te recommande  c'est de faire au plus simple ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#576 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 février 2018 - 06:58

Le plus simple serait à mon avis un second robot, mais ce n'est pas la solution la moins chère, d'où mon hésitation.

 

Edit : mon objectif n'est pas de faire le bras dès le début mais de savoir si je le mets sur cet UGV ou non afin d'adapter le châssis.

 

Edit 2 : je dois aussi faire attention à la largeur de l'UGV, comme je le disais au début il devra pouvoir passer par des portes standards.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#577 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mars 2018 - 11:43

Aujourd'hui je me suis décider à démonter mon "petit" vérin, j'avais enfin une vraie clé (36mm) et voici la pièce que je vais devoir faire refaire en l'allongeant de 10mm :

chape_verin_24V_220DN.jpg chape_verin_24V_220DN_2.jpg
 
Le plus génant c'est la bague en bronze puisqu'il faudra aussi la refaire, l'extraire serait difficile voir impossible.

 

Edit  : souvenez-vous, c'est cette pièce qui m’empêche de fixer le vérin sur la base de la tourelle.

Je me demande si je de pourrais pas faire cette pièce en laiton parce que c'est plus simple de partir d'une barre hexagonale pour arriver à un cylindre que l'inverse avec un minimum de matériel.

Je sais où trouver des barres hexagonale en laiton mais pas en acier :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#578 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 avril 2018 - 03:51

Maintenant je sais où trouver des barres hexagonales en acier mais il y a un point auquel je n'avais pas pensé : le filetage, jusque là je les ai toujours fait à la filière mais vu le diamètre et le pas fin ça va être difficile de trouver une filière (et un porte filière adapté).

Vu le prix du vérin j'ai bien envie de l'utiliser mais je me demande si je ne vais pas partir sur des vérins hydrauliques où des vérins électriques homemade. L'inconvénient de l'hydraulique c'est que ça n'a pas été prévu au départ donc je vais devoir adapter et trouver une pompe hydraulique électrique qui ne vide pas mes batteries dès la première utilisation.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#579 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 mai 2018 - 07:05

[HS]
telemax-lrg.jpg

(Source : quelque part sur le net et mon DD)

Peut-être que ça aurait été mieux ainsi, mais on verra peut-être sur un futur projet.
[/HS]

Finalement ce sera peut-être sur ce projet parce que ce weekend je réfléchissais un peu à mon UGV de dépannage et je me disais que lui aussi devra peut-être franchir des escaliers donc je me demande si je ne dois pas lui mettre des chenilles (en plus des roues!) pour l'aider à franchir la première marche et par conséquent le châssis ne sera plus articulé (de toute façon ça me pose trop de problèmes).

Je fais réfléchir à comment intégrer ça sans dépasser les 75cm de largeur total du robot. Heureusement j'ai le temps pour ce robot, je n'y toucherai pas avant août ou septembre même si j'aimerais bien faire assez rapidement le châssis avec ses roues pour déplacer plus facilement la nacelle qui fait son poids (pas bon pour le dos :D ).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#580 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2018 - 07:13

Je n'avais trop envie de bosser cet après-midi :
ugv_grue.jpg

J'avais couper des tubes blancs pour remplacer temporairement les vérins mais je les ai coupé trop courts :D .

Le projet va rester en pause encore un bon moment mais je vais poser ça sur des roulettes parce que c'est lourd à déplacer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users