Aller au contenu


Photo

Changement de serveur cette semaine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 décembre 2014 - 01:25

Salut à tous les Makers,

 

ce petit message pour vous prévenir que nous allons migrer le forum sur un nouveau serveur cette semaine.

 

C'est simplement pour que vous ne soyez pas étonnés de voir quelques coupures durant les 2, 3 jours à venir.

 

ça devrait bien se passer !! :clapping:



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 décembre 2014 - 04:19

Salut à tous les Makers,

 

ce petit message pour vous prévenir que nous allons migrer le forum sur un nouveau serveur cette semaine.

 

C'est simplement pour que vous ne soyez pas étonnés de voir quelques coupures durant les 2, 3 jours à venir.

 

ça devrait bien se passer !! :clapping:

 

Merci d'avoir prévenu ;) 
Je suppose que cette migration peut être prise comme un cadeau de noël ^^ Quelles seront les nouveautés/résultats/changements liées à cette migration ? 

Bonne fêtes de fin d'année à tous ! :)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 23 décembre 2014 - 06:01

Je vous laisserai voir les changements au moment venu ;)

 

Pour le moment il ne va pas falloir que vous soyez étonnés, mais notre ancien hébergeur va chercher la nouvelle base de données du nouvel hébergement, c'est pourquoi le site va être très lent pendant quelques jours.

 

Pour le moment la bdd est neuve, mais le serveur ftp reste identique ce qui explique ces gros ralentissement. Le temps de transférer également le nom de domaine chez le nouvel hébergeur, les fichiers et tout sera ok !!

 

Passez tous de très bonnes fêtes !!!



#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 décembre 2014 - 05:36

Voilà les Makers,

 

les dns doivent être propagés chez tout le monde !!

 

comme vous pouvez le voir j'ai passé le forum dans le répertoire "forum".

 

Désormais le site à la racine pourra voir une page d'accueil plus personnalisée faisant ressortir les sujets "chaud" et autres...

 

Je vais donc travailler sur la page d'accueil dans les jours à venir !!!

 

Le serveur est bcp plus rapide désormais ça fait plaisir !!!!

 

Logiquement il n'y aura pas trop de bugs qui vont apparaitre :)

 

J'ai fait une 301 sur les topics de l'ancienne version vers la nouvelle donc logiquement, les liens et pages ne seront pas en erreur 404.

 

Je veille au grain, si vous voyez des problèmes je suis disponible !!!

 

@ bientôt



#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 26 décembre 2014 - 06:11

Beau travail, j'ai pas constater de bugs pour le moment :Alvarin_07:  MERCI pour la commu maker  :thank_you:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2014 - 08:12

Beau travail!
C'est bien de faire évoluer le site :)

#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 décembre 2014 - 11:15

Ouep salut les piliers :D

Pas très facile de s'aventurer à de gros changements comme ça, merci pour votre soutien :drinks:

Je fais au mieux pour que la communauté puisse s'épanouir comme elle le souhaite, mais c'est toujours stressant de changer des choses qui fonctionnent déjà depuis des années !!

 

Bon en tous cas c'est fait. Demain je passe la journée à patcher les 2, 3 bugs qui traînent et améliorer la page d'accueil  !!! :help:  Une belle journée en perspective :Koshechka_08:



#8 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 décembre 2014 - 09:28

Comme il avait été prévu j'ai travaillé sur ce qui va être la nouvelle version du forum.
 
Je travaille donc en ce moment sur la page d'accueil. J'ai mis en avant les dernières participations et les sujets les plus populaires du forum.
 
Si vous avez quelques idées, je suis preneur, je les réaliserai dans la mesure du possible, car hélas la page d'accueil est hors forum et toutes les requêtes à la bdd sont parfois complexes à mon niveau :(
 
Tout est donc entièrement personnalisé et codé à la main :) Je préfère partir sur ce type de base pour la page d'accueil car ça laisse plus de liberté pour évoluer !!

#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 décembre 2014 - 06:05

Bon voilà pour la fin des travaux du week-end !!

je vous avoue que je ne suis pas mécontent du résultat de la page d'accueil. Cette dernière affiche désormais les dernières activités sur le forum au travers des réponses aux sujets, mais également au travers des membres qui se sont connectés...

Je sais que ce changement ne va pas plaire à tout le monde car hélas on a toujours nos petites habitudes, mais vous verrez que c'est super pratique de cliquer sur les dates des derniers messages pour arriver directement au contenu frais du forum...

De plus on voit également de cette façon les sujets frais restés sans réponse !

Les tutoriels sont également mis en valeur sur cette page d'accueil et les sujets ayant attiré le plus de réponse depuis le début du forum...

Il manque néanmoins quelques photos pour faire une belle page d'accueil c'est pourquoi le projet de remettre en place le roboscope va venir parfaitement compléter tout ça avec les photos des réalisations des membres...

Je continue donc à travailler là dessus ! :help:



#10 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2014 - 09:23

Je viens d'aller jeter un oeil à la nouvelle page, comme tu l'as dit, il ne manque que quelques images! Je trouve bien d'avoir les sujets "hot" ainsi que les derniers posts ^^

 

Beau travail! Merci!



#11 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 29 décembre 2014 - 02:01

Salut !
 

Je sais que ce changement ne va pas plaire à tout le monde car hélas on a toujours nos petites habitudes, mais vous verrez que c'est super pratique de cliquer sur les dates des derniers messages pour arriver directement au contenu frais du forum...

En effet, ça ne va pas plaire à tout le monde ... :D

Est-ce que ça n'est pas le but du bouton 'Voir le nouveau contenu' en haut à droite ? Quand on tape l'adresse du forum, elle est accessible en 1 clic, elle met en gras les sujets que l'on a pas lu (pratique), et avec les réglages à gauche, on peut choisir la plage de dates pour laquelle on veut voir les sujets actifs. Personnellement, c'est avec ça que je navigue (mais du coup, le lien est à 2 clics quand on tombe sur la nouvelle page d'accueil).
 

...
je vous avoue que je ne suis pas mécontent du résultat de la page d'accueil. Cette dernière affiche désormais les dernières activités sur le forum au travers des réponses aux sujets, mais également au travers des membres qui se sont connectés...

...

Est-ce que ça n'est pas justement le but de la page Portail : http://www.robot-maker.com/forum/portal(qui personnellement, ne me sert quasiment jamais) ? Avoir les deux, ça fait doublon. Et honnêtement, je me fiche de savoir qui s'est connecté (où du moins quand j'ai besoin de le savoir, je vais cliquer en bas), et l'information se retrouve aussi dans qui a posté.

 

Les tutoriels sont également mis en valeur sur cette page d'accueil et les sujets ayant attiré le plus de réponse depuis le début du forum...

Il manque néanmoins quelques photos pour faire une belle page d'accueil c'est pourquoi le projet de remettre en place le roboscope va venir parfaitement compléter tout ça avec les photos des réalisations des membres...

 

Pour les tutoriels, c'est clairement un plus (de même que pour les articles de blog, ça donnerait de l'intérêt à utiliser cet outil), même si j'aurai mis une liste aléatoire plutôt que les plus vus (quitte à faire de l'aléatoire pondéré par le nombre de vues). Même remarque pour les sujets les plus populaires, même si le nombre de réponses est plus facilement indicateur de qualité. Peut-être que sélectionner les sujets sur la base du nombre de 'Like' qui ont été faits serait plus pertinent (un sujet où il y en a beaucoup est un sujet avec des réponses pertinentes, alors qu'il peut y avoir des centaines de réponses monolignes pas très intéressantes).

 

Par contre, je trouve le design épuré plutôt intéressant et agréable :)


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 décembre 2014 - 02:31

Haa je le savais que certains ne voyaient pas ce changement du bon oeil :)

 

Oui tu as raison pour le blog je vais mettre aussi en valeur les articles les plus lus, mais parfois la bdd n'est pas structurée de la même façon ce qui ne permet pas de valoriser les posts de la même façon.

 

Je vais faire mon possible !!

 

Pour les likes, c'est une nouveauté de cette version qui à mon goût n'a pas assez de recule pour pouvoir faire ressortir des vieux topics qui n'avaient pas cette fonctionnalité à l'époque. La nouvelle version datant de septembre 2014 les likes ne sont pris en compte que depuis cette période.

 

Pour le plugin portal, je ne sais pas si je ne vais pas l'enlever...

 

Pour les Makers connectés c'est intéressant car on peut voir que certains viennent faire un tour parfois comme Robocop il y aune petite heure sans forcément poster... ça permet de consolider l'esprit communautaire en voyant qui traine dans le coin même si il ne poste pas.

 

Quoiqu'il en soit la place du forum est mieux dans le répertoire forum pour une évolution éventuelle du site un jour. Puis la partie light du design et du code permet un affichage plus rapide et je fais également le test pour voir la réaction des moteurs de recherche. De cette façon je contrôle mieux la sémantique de la page également (h1, h2, h3...).

 

Bon je regarde tout ça ;)



#13 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 03 janvier 2015 - 02:21

Je n'étais pas passé depuis un moment mais je suis agréablement surpris de voir que ça bouge (dans le bon sens!).

 

Merci. :thank_you:


Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 janvier 2015 - 02:42

Salut Esprit !!

 

Bonne année :yahoo:

 

Oui en effet ça bouge même si ça pourrait aller plus vite, là c'est déjà pas mal. Les temps d'affichage du site se sont bien améliorés depuis qu'on a le nouveau serveur !!

 

C'est cool ton apérobot, n'hésites pas à le mettre également dans le calendrier !

http://www.robot-maker.com/forum/calendar

 

ça lui donnera d'autant plus de visibilité dans les moteurs de recherche ;)



#15 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 05 janvier 2015 - 11:12

 

Les tutoriels sont également mis en valeur sur cette page d'accueil et les sujets ayant attiré le plus de réponse depuis le début du forum...

Si le but est de mettre en avant les sujets ayant attiré le plus de réponses (c'est à dire des réponses produite par des gens qui ne sont pas le créateur du post) Il faudrait alors soustraire du comptage les réponses qu'on fait à ses propres sujet. 

D'ailleurs, mettre en avant des sujets qui le sont déjà naturellement, est-ce bien utile?
 

 

Pour les likes c'est compliqué

Peut-être que sélectionner les sujets sur la base du nombre de 'Like' qui ont été faits serait plus pertinent (un sujet où il y en a beaucoup est un sujet avec des réponses pertinentes, alors qu'il peut y avoir des centaines de réponses monolignes pas très intéressantes).

Mouais... Dur de se fier à ces likes...  c'est assez flou par nature un like du coup le problème c'est que n'importe qui peut mettre des likes sur n'importe quel réponses que ce soit pour mettre en évidence une réponse pertinente ou tout simplement pour dire qu'il est d'accord ou autre. Sans oublier que de bonnes réponses peuvent passer à la trappe... c'est trop vâgue comme indication. Pour que ce soit fiable il faudrait que ce soit une personne impartiale qui ait la charge de ça...


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 janvier 2015 - 11:56

Au niveau de la requête sql qui est faite à la table je ne pense pas avoir le niveau pour retirer du comptage les réponses envoyées par l'auteur du topic.

 

je vais voir ce que je peux faire mais je doute un peu sur ce point et en plus j'ai peur de faire une requête mal optimisée et lourde qui ralentira l'affichage de la page.

 

Toutes les requêtes sur cette page d'accueil sont personnalisées, rien n'est administrable dans le back office du forum pour cette page, du coup c'est plus souple (codé à la main), mais je suis néanmoins restreint par mes connaissances en mysql pour certaines requètes en fonction de la structure parfois complexe des tables de invision board.



#17 Kaquaoify

Kaquaoify

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière mon pare-feu
  • Interests:Informatique, programmation, développement, spaghettis

Posté 05 janvier 2015 - 03:41

bufg10.png

Premier bug pour ma part.

 

Firefox

Windows 7 pro


La théorie, c'est quand ça marche pas, mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on sait pourquoi.

Quand la pratique rejoint la théorie, ça marche pas et on sait pas pourquoi


#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 janvier 2015 - 03:45

où est le bug stp, la photo est trop petite je ne vois rien de buggué :(



#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 janvier 2015 - 04:20

Ha si je viens de comprendre, c'est le fait que tu sois sur l'url index.php?...

 

Hélas j'ai fait beaucoup de redirection de cette page comme les anciens topics qui étaient nommés en /index.php?/ et d'autres pages nommées index.php?s=...

 

Du coup la déclinaison que tu présente avec l'url index.php? est entre ces deux redirections qui ne sont pas gérées de la même façon puisque index.php?/ est dirigé vers le répertoire forum/ et l'autre index.php?s=... vers la racine du site.

 

La question est surtout de savoir comment tu es tombé sur cette url ? Sur quel lien as tu cliqué ? sur quelle page étais tu avant ?



#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 janvier 2015 - 05:24

En tout cas moi je partage l'avis général d'esprit mais aussi celui de transistance concernant le bouton ' voir le nouveau contenu' ^^  C'est le bouton que j'utilise à chaque fois que je me connecte et qui me permet de lire tous les sujets que je n'ai pas lu ! 

Bon sinon moi aussi ça faisait un bon moment que j'étais pas passé ^^ Fête de fin d'année et vacances à la montagne obligent ^^

Bonne année à tous en tout cas ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users