Aller au contenu


Photo

Robot Quadrupède intelligent.

robot quadrupède

  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#141 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2016 - 04:20

J'allais dire, outch le prix, mais en fait, après avoir regardé là ou je m'étais fourni, pour se type de servo c'est dans les mêmes tarifs, un peu moins lourd par contre.

 

Edit : après test, c'est vrai que les miens font un peu de bruit lorsqu'ils bougent tous en même temps.

Mais bon après y à pas le choix je pense...??!!


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#142 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2016 - 02:16

@ Ashira : bon je ne sais pas si c'est dans le sujet, mais j'ai trouvé ça  http://maths.cnam.fr/Stagiaires/CS/ArnaudLitrico/article5ce3.html?id_article=12 et le peux que j'ai compris ça me faisait penser à tes histoire de caméra stéréoscopique, donc à voir si cela peut t'aider. :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#143 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2016 - 05:34

Le bruit c'est à vide ? Car en charge ça empire!

Je n'ai pas tout regardé mais oui il y a des ressemblances comme de bien connaître les paramètres des caméras et leur distance l'une de l'autre. Je relirai ton lien à tête reposée pour voir comme il fait ;) merci

#144 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2016 - 06:00

Hum, j'ai un doute, le bruit à vide, c'est lorsque les servo sont au repos genre avec un peu de poids donc le bruit que l'on entend. ?

Et en charge c'est quand ils sont en fonction ?

 

De rien pour le lien, ça m'a fait pensé à ton projet ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#145 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2016 - 06:32

En charge quand ton moteur doit forcer en permanence pour maintenir sa position c'est la où il y avait le plus de bruit. Ce que j'appelle à vide c'est quand il n'y a pas de poids qui force sur le servomoteur.

#146 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2016 - 06:41

Oki Doki, j'avais tout bon mais à l'envers lol ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#147 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2016 - 06:18

Coucou Ashira, en cherchant des infos sur les micros, je suis tombé sur les caméras de Nao, cela pourra peut être t'intéresser ;)

 

http://doc.aldebaran.com/2-1/family/robots/video_robot.html


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#148 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 05:19

C'est pas mal détaillé. Les caractéristiques des caméras sont assez courantes, certaines que j'ai testé on l'air meilleurs (sur le papier en tout cas ^^)

#149 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 06:21

C'est bien ce que je me suis dis, vu que tu vas être l'expert des cams de robot maker, c'est cool si ça te plait et si cela t'aide surtout :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#150 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 août 2016 - 07:01

C'est bien ce que je me suis dis, vu que tu vas être l'expert des cams de robot maker, c'est cool si ça te plait et si cela t'aide surtout :)

 

 

Hé hé c'est pas pour rien qu'on lui a envoyé des caméras à tester en plus des moteurs pas à pas et des drivers de moteurs pas à pas ! :P  

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#151 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 08:34

J'ai bien reçu le message subliminale :D
Peut être préfères tu que je fasse les cameras avant le moteur et driver ?

Expert je n'irai pas jusque là, mais comme toi olivier j'ai un projet qui m'a "obligé" à m'intéresser à la vision. Tu verras à force de t'y intéresser que ça permet vraiment beaucoup de chose^^

#152 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 août 2016 - 08:46

Fais selon ta préférence à toi   ;) mais tiens nous juste informé =)
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#153 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 09:49

Ashira, juste à voir ce que tu fais déjà je me rend bien compte que cela est extrêmement intéressant et qu'effectivement ça apporte beaucoup de chose, du moins je l'imagine très bien, c'est pour ça que j'ai hâte de voir les résultats (sans te mettre la pression lol).

 

Dommage que je n'ai pas le même niveau sinon je me serais attaquer de la même façon que toi avec l'image mais plutôt avec le son. :)

Histoire de réunir nos "recherches" et d'avancer dans le développement de nos machines ;)

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#154 N1oN4o

N1oN4o

    Membre

  • Membres
  • 45 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2016 - 08:59

Super projet !

#155 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2016 - 03:33

Le son etait aussi prévu dans les trucs à essayer. Je me suis arrêté à "micro unidirectionnel ou multidirectionnel ?".
Je voulais en mettre au moins 3 et faire de la reconnaissance sur les 3, puis pondérer chaque micro en fonction du volume du mot reconnu.

En tout cas étape par étape tu pourras sûrement arriver à faire quelque chose ;)

#156 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2016 - 06:05

Oui c'est clair, étape par étape, mais pour l'instant le son je l'ai mis de coter, je prendrais les ptits capteurs que j'avais posté sur mon fil, mais plus tard.

 

Trois c'est pas mal déjà, quatre ça pourrait être un peu plus sympa je pense, à chaque "angle" de la tête, pour mieux capter les sons qui l'entoure :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#157 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2016 - 04:09

Coucou, c'est encore moi, Ashira par contre faut me le dire si je t'envahi un peu trop sur ton post, c'est juste que je suis tombé sur ça, toujours avec nao et sa vision, du moins et tout ces capteurs :)

 

http://doc.aldebaran.com/2-4/dev/python/examples.html

Cela peux peut être t'aider.

 

Ca existe aussi en C++, mais j'ai pas trouvé les liens.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#158 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2016 - 05:26

Non pas de soucis au contraire ;)

En fait j'utilise un logiciel pour la vision de mon robot: roborealm. Il y a pas mal de chose intégrées de base pour l'imagerie et on peut faire ces propres scripts dans plusieurs langages différent ! #unpeudepub

J'ai commencé à essayer visual studio et je vais me mettre à open CV dès que j'en aurai le temps.
Sinon au niveau du code je ne connais pas le python.

Et du coup comme tu fais pas mal de recherche sur ça, il y a quelque chose que tu cherches en particulier pour ton robot ?

#159 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2016 - 01:17

Pour l'instant je suis surtout ce que tu fais, c'est très intéressant comme déjà dis.

 

Ce que je peux lire, c'est donc tu utilises robotrealm et tu comptes changer pour opencv ?

Sur opencv j'ai vu des trucs super avancé, détection de la main, d'une personne, d'un visage des yeux etc etc 

 

Et donc, je verrai bien au final ce que tu utilisera, j'essayerai de suivre tes pas :)

 

Perso, je suis sur mon code pour mes servomoteurs, comme je l'ai déjà exposé sur mon post que tout puisse réagir en fonction des capteurs, et plus j'avance, plus je me dis que ce n'est pas la bonne façon de faire et qu'il faut que je fasse autre chose, c'est pourquoi j'essaye de me mettre au multithreading :) (si je dis pas de bêtises), et donc élaborer ce script pour l'accélération, vitesse constante et décélération, je fais ça avec le temps que j'ai ^^ donc je met du temps.

 

Voili, voilou, travail bien sur ton robot ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#160 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2016 - 09:01

Je sais pas si je changerai, mais opencv permet sûrement plus de chose et a une plus grosse communauté. Et roborealm est compatible avec seulement Windows.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users