Aller au contenu


Photo
- - - - -

Speech Recognition Robot?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Spleen19

Spleen19

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Female

Posté 23 février 2015 - 03:36

Bonjour tout le monde, je suis en 4e année informatique dans une école d'ingénieurse et je dois réaliser un robot "intelligent" dans le cadre de l'intelligence artificielle .Pour ce faire, j'ai choisi de réaliser un robot commandé par la voix.  Mais je ne sais pas par où commencer ni quoi choisir comme microcontrolleur/ microprocesseur.
 
Mon problème c'est que je manque d'expérience dans ce domaine (Robotique) mais j'ai des bases en électronique et mécanique ...
Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance   :)


#2 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 14 avril 2015 - 12:04

Salut,

 

Pour le choix du microcontrôlleur, cela dépend de la puissance de calcul dont tu aura besoin. Comme cela à l'air d'un projet de prototypage, je trouve que la raspberry pi et beaglebone black sont de très bon choix (je n'ai pas d'actions chez eux). Ils embarquent la distribution Linux, donc tu a toute la puissance du C, Python, etc. Et puis tu a accès aussi à des ports d'entrée/sortie pour faire bouger ton robot, récupérer des infos de capteurs, etc.

 

Pour ce qui est du module de reconnaissance vocale, je ne sais pas si quelquechose existe sur linux qui pourrait directement traitement un signal venant d'un micro branché en USB. Mais en tout cas, ce module pourrait te convenir : http://www.robotshop.com/en/easyvr-speech-recognition-module-20.html

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Darkzz



#3 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2015 - 12:39

Le module que propose darkzz est très bien. Je l'ai, et il reconnait assez bien.

Le logiciel génère le code automatiquement. Libre a toi de le modifier comme tu le souhaites dans l'ide arduino par exemple.

#4 seb2d2

seb2d2

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2015 - 11:42

Avec un micro, tu étudies la fréquence et le signal, tu transformes le signal généré par le micro et le son de ta voix en chaine de caractères, puis après le reste tu sais ;) ... Si cette chaine est reçu, faire... Je suis pas un bosse en programmation mais je vois l'idée qu'il faudrait.
Si tu veux sortir de l'ombre,retire ton chapeau.

#5 ailgorbot

ailgorbot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 107 messages
  • Gender:Male
  • Interests:IOIO

Posté 24 avril 2015 - 01:38

Salut, Moi je te dirai de te tourner vers la carte IOIO-OTG que j'utilise. Elle a l'avantage d'être full JAVA-Android. Tu pourras entre-autre l'interfacer avec les services de reconnaissance vocale de Google.

Robot de téléprésence : IOIO-OTG Robot WebRTC 

Car RC : AilgorRC





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users