Aller au contenu


Photo

débuter un grand projet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Jon Regaldi

Jon Regaldi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 février 2015 - 12:37

Bonjour,je souhaite faire un robot de combat avec deux jambes,deux bras et une tête qui soit contrôlé a distance par une manette et comme arme un arc électrique sur le bras gauche et une scie circulaire sur le bras droit. Seul problème je débute et j'ai un budget en 120 et 140. La meilleur chose c'est de commencer par de petit truc mais c'est petit truc coûtent de l'argent et moi j'ai juste l'argent nécessaires pour le robot pouvait l'aidait pour les plans et tout le reste

#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 25 février 2015 - 01:12

Salut !
 

Bonjour,je souhaite faire un robot de combat avec deux jambes,deux bras et une tête qui soit contrôlé a distance par une manette et comme arme un arc électrique sur le bras gauche et une scie circulaire sur le bras droit. Seul problème je débute et j'ai un budget en 120 et 140. La meilleur chose c'est de commencer par de petit truc mais c'est petit truc coûtent de l'argent et moi j'ai juste l'argent nécessaires pour le robot pouvait l'aidait pour les plans et tout le reste


Je t'invite à lire ça : D.E.V.A

Pour 120 ou 140 euros, tu peux peut-être commencer par un robot Bob, puis rajouter une manette pour la téléopération, des bras, etc.
Si tu es prêt à mettre un budget plus important, tu peux acheter un humanoïde tout fait et plus gros (environ ~800 €) et le modifier.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 roboner

roboner

    Membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 25 février 2015 - 02:03

tu peux aussi regarder ici : http://www.reachrobotics.com/



#4 Kaquaoify

Kaquaoify

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière mon pare-feu
  • Interests:Informatique, programmation, développement, spaghettis

Posté 25 février 2015 - 02:29

Salut !

 

Tu peux te fabriquer une armure en acier, un arque électrique et prendre la scie circulaire qu'il y a dans ton garage, t'équiper avec ça, et tu gagnes le prix de la télécommande !!

 

Non plus sérieusement, un robot, à 120, 140.-, tu peux y rajouter un poil et tu as le robot Lego qui est très bien pour le début !

 

Autrement, il faut y aller étape par étape, mais ça va être compliqué, cher et long.


La théorie, c'est quand ça marche pas, mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on sait pourquoi.

Quand la pratique rejoint la théorie, ça marche pas et on sait pas pourquoi


#5 Jon Regaldi

Jon Regaldi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 février 2015 - 06:30

Merci pour vos reponses mais R1D1 je sais que je dois y aller étape par étape mais c'est etape il faut les payer et moi j'ai juste l'argent pour mon projet

#6 Jon Regaldi

Jon Regaldi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 février 2015 - 11:08

Kaquoifi merci pour les robots mécha mes je ne comprend pas très bien le système .

#7 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 06:26

Bonjour,je souhaite faire un robot de combat avec deux jambes,deux bras et une tête qui soit contrôlé a distance par une manette et comme arme un arc électrique sur le bras gauche et une scie circulaire sur le bras droit. Seul problème je débute et j'ai un budget en 120 et 140. La meilleur chose c'est de commencer par de petit truc mais c'est petit truc coûtent de l'argent et moi j'ai juste l'argent nécessaires pour le robot pouvait l'aidait pour les plans et tout le reste

Quelle taille, ton robot? 10cm? 50cm? 2m? 10m?

Qu'est-ce que tu entends par "scie circulaire" et "arc électrique"? Des trucs genre son et lumière qui ne feraient pas de mal à un enfant de 2 ans? Ou alors 1 tazzer et 1 scie circulaire castorama (ou Bosch, c'est mieux) de 500W capable de tronçonner n'importe quel humain (ou accessoirement du bois/métal/béton) en quelques secondes?

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#8 lakou

lakou

    Membre

  • Membres
  • 30 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Robotique, électronique, impression 3D.

Posté 26 février 2015 - 08:16

qui soit contrôlé a distance par une manette et comme arme un arc électrique sur le bras gauche et une scie circulaire sur le bras droit. Seul problème je débute et j'ai un budget en 120 et 140.

 

Rien que l'hypothétique taser + scie + pilotage à distance ne rentrent probablement pas dans ton budget.

Je pense qu'il faut prendre son temps, commencer par des choses plus abordables et attendre d'avoir un peu plus de sousous



#9 Kaquaoify

Kaquaoify

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière mon pare-feu
  • Interests:Informatique, programmation, développement, spaghettis

Posté 26 février 2015 - 08:19

Si c'est la deuxième version de Leon, je crois qu'en France (vive les suisses !) il y a des législations sur les robots de combats...

 

Et le problème de ton budget de 140.-, c'est que tu arrives éventuellement à acheter l'arduino, quelques moteurs, un poil de matière et c'est tout... Donc faut vraiment voir:

 

  • Quels moyens tu as réelement ?
  • Penses tu avoir l'envie à long terme d'y arriver ? (j'en connais qui ont acheté une voiture, entièrement démontée pour en faire une voiture de rallye, et au final elle traine sur le parking de la gare du village)
  • Quelles capacités tu as actuellement niveau mécanique, électronique/électrique, programmation

Le meilleur moyen de faire un projet à long terme, c'est de partir sur une base roulante, la gestion de l'équilibre, c'est très compliqué pour faire des jambes.

Tu fais une grande base roulante, des roues, un moyen de motorisation, un arduino pour contrôler le tout et quelques capteurs pour qu'il s'arrête tout seul devant un obstacle...

 

Après avec cela, tu as un robot a 50% fini. Tu auras plus d'argent, mais un truc qui roule !

Rien ne t'empêche, (tiens c'est mon anniversaire! Grand maman m'a donné 200.- !!) d'évoluer !

Tu auras les connaissances de bases nécessaire pour réfléchir comment faire, tu te dis, je commence par mettre une scie sur un bras, et cela dans peut être 6 mois vois plus !

 

Tu peux regarder les sujets de levend ou microrupteur qui sont actuellement sur des bases roulantes et tu constateras,

  1. que c'est long quand on fait pas ça de notre vie
  2. que c'est cher
  3. que ça nécessite des compétences

 

La communauté sera surement plus ouverte à répondre à tes questions si tu viens avec un projet qui PEUT être réalisable, plutôt que venir et dire, j'ai tant d'argent pour faire un truc super compliqué et j'ai pas l'air de m'y connaître en robot j'aimerai apprendre.

 

Donc je te propose déjà (non pas pour te démotiver, mais pour te montrer que tu peux le faire mais pas comme tu le pensais):

  • Réfléchir ce que tu veux ? Robot de combat ? Robot d'exploration ?
  • Suivant le robot choisi, si il y a des législations
  • Réfléchir si, vraiment tu veux un bipède, ce qui demandera des heures de travail (pas pour rien que c'est des ingénieurs qui le font de base)
  • Réfléchir à une forme de base roulante dans ce cas
  • voir les prix d'un arduino
  • Regarder quels moteurs, et si tu sais pas, apprendre le fonctionnement des divers moteurs
  • Faire un tour sur RobotShop.com pour voir un peu certains prix afin de te faire une idée que tes 140.- ne suffiront pas pour un gros truc
  • Revenir poser tes questions ici

 

Sache que je te fait volontiers certains plan 3D (parce que j'adore ça) pour t'aider, et qu'on répondra à toutes questions, du moment qu'elles sont fondées, réfléchies et posées correctement !

 

Sur ce bonne recherche et à bientôt !


La théorie, c'est quand ça marche pas, mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on sait pourquoi.

Quand la pratique rejoint la théorie, ça marche pas et on sait pas pourquoi


#10 Jon Regaldi

Jon Regaldi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 26 février 2015 - 11:01

Kaquaoify merci beaucoup tu ma bien fait réfléchir et je vais commencer par une sorte d'araignée mais par contre je vais poster mon plan du robot et si tu veux me le faire en 3D ça serait très gentil ;)

#11 Jon Regaldi

Jon Regaldi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 26 février 2015 - 11:05

Heu León a peux près 50cm et pour la deuxième option qui peut déglinguer un robot adverses

#12 lakou

lakou

    Membre

  • Membres
  • 30 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Robotique, électronique, impression 3D.

Posté 26 février 2015 - 11:48

Une araignée aussi c'est pas dans le budget malheureusement ... il faut compter beaucoup de servos ou bien limiter le nombre de pattes !

Normalement il faut un minimum de deux servos par pattes. Alors le budget monte rapidement



#13 Kaquaoify

Kaquaoify

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male
  • Location:Derrière mon pare-feu
  • Interests:Informatique, programmation, développement, spaghettis

Posté 26 février 2015 - 01:05

On peut faire une araignée toute simple :)

 

Envoie tout ce que tu trouves et on te conseillera


La théorie, c'est quand ça marche pas, mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on sait pourquoi.

Quand la pratique rejoint la théorie, ça marche pas et on sait pas pourquoi


#14 Jon Regaldi

Jon Regaldi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 26 février 2015 - 01:51

OK merci beaucoup
mais une araignée est plutôt simple a faire,supposons que je me suis améliorer pour faire du coup une araignée de combat je ne sais pas quoi utiliser comme arme sur une araignée .

Vous nme conseiller rasberry ou arduino

Et pour les moteurs un chaque patte ?

Et pour la batterie

 
Edit R1D1 : 4 messages fusionnés. Pense à éditer ton message plutot que faire des double-posts

#15 lakou

lakou

    Membre

  • Membres
  • 30 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Robotique, électronique, impression 3D.

Posté 26 février 2015 - 02:13

Je pense 2 servomoteurs par patte minimum pour faire de vraies "pattes". Sinon si tu préfères un modèle de pattes fixes il faudra un seul moteur par patte (cf : http://www.robot-maker.com/robotscope/hexapode/kheper_i49 ).
Une arduino serait plus adaptée (ce n'est que mon avis).
La batterie ça dépend de ce que tu veux charger sur le robot : "l'armement".
Je m'explique,
-Plus tes outils de combats vont peser lourd (ou bien le robot en lui même), plus les servos devront avoir de la puissance sous le capot; donc demande une batterie un peu plus importante.
-Plus ces outils vont consommer de courant plus il faut de puissance.
-Plus tu vas rajouter de modules/fonctionnalités plus ça consomme
ect



#16 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 26 février 2015 - 03:27

Oui mais avec sont budget, un hexapode, j'ai un gros doute.

Mieux vaut faire un roby ou un R.cerda et y coller un lance flamme fait maison.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#17 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 27 février 2015 - 11:18

...


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#18 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 27 février 2015 - 08:32

Comme le dit Kaquaoify, c'est long (dans le temps :nono: ) et cher. et encore il oubli un détail :

4 - il faut un minimum d'équipement parce que si tu fais faire tes pièces, c'est encore plus cher.

 

Après pour un robot de combat, la réglementation française peut poser problème (je cherche toujours des infos à ce sujet), et selon la catégorie où tu combat, le choix des armes est limité. Je sais qu'aux USA, il y a des combats où les combustibles sont interdits.

J'avais débuté, sur mon forum, à parler de règles, les combustibles y seraient interdits, ainsi que certaines batteries...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#19 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2015 - 07:00

Heu León a peux près 50cm et pour la deuxième option qui peut déglinguer un robot adverses

Déglinguer des robots adverses? Mais quels robots?

Je ne connais pas de combats de robots humanoides de 50cm de haut équipés d'armes type "robot war" (scie, marteau, lance flamme, fléau). Je connais:

* les combats de boxe de robots humanoides de différentes taille. Ce sont des robots "gentils" qui ne feraient pas de mal à un gamin de 2 ans.

* les combats type robot war, qui sont des robots dangereux, équipés d'armes, et qui sont principalement des robots à roue ou à chenille

 

Certes, je ne connais pas tout, et j'espère que tu m'en diras plus sur ce type de combat d'un genre nouveau. Quels adversaires est-ce que tu veux combattre?

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#20 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 28 février 2015 - 04:16

C'est incroyable comment a nous seul on peut remplir un sujet ! Laisser tomber, il est parti .


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users