Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

probleme ide arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Poc Michel

Poc Michel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 03 avril 2015 - 07:16

bonjour :)

j'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec l'ide arduino 

je viens d'avoir un ordi sous windows 7

j'avais téléchargé l'ide arduino et 1.6.1 elle marchait mais j'y est inclut des librairi aucune d'elle ne marchait 

j'ai donc supprimé l'ide arduino et c'est à ce moment là que mon calvaire a commencé

aucune version de l'ide arduino a marché je les est toutes essayé aucune n'a marché !!

soit ils plantaient au démarage ou affichaient un message d'erreur "an error occurate while we try to open the application"

c'est pour ça que je poste ce message pouvz-vous m'aider ?

y-aurait t'il une alternative à l'ide arduino ?

merci de votre attention je ne suis pas sur que vous utilisez tous l'arduino mais je peut quand même essayer en espérant vis reponses prochaines.  



#2 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 14 avril 2015 - 11:52

Salut,

 

Quand tu dis qu'aucune des bibliothèques Arduino ne fonctionnaient, qu'est-ce qu'il se passait précisement ?

Normalement les bibliothèques proposées de base fonctionnent parfaitement.

 

Essaye de réinstaller Arduino IDE, ensuite ouvre l'exemple Blink, compile-le.

 

Si cela fonctionne, il n'y a pas de raison que l'ajout de bibliothèques ne fonctionne pas.

 

Malgrès cela, je suis déjà tombé sur des bibliothèques qui marchaient pour les autres mais pas pour moi... Je n'ai jamais trouvé d'explication, dans ces cas là, il faut aller en chercher une autre sur le net.

 

Darkzz



#3 Sparda

Sparda

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2015 - 02:42

Hello,

SI ton problème n'est toujours pas résolu, les libraires que tu utilisais était celle de base ?
Sinon tu les avais bien placées dans le dossier .../Arduino/librairies et ils les détectaient lorsque tu les importais avec l'IDE ?
Tu as désinstaller en utilisant le dés-installateur de Windows ?

 

En alternative de l'IDE d'Arduino tu as MariaMole.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users