Aller au contenu


Photo
- - - - -

Radiocommander robot Arduino !

arduino robot radiocommande capteur moteur CC servomoteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Marvin Red-b

Marvin Red-b

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 avril 2015 - 03:10

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et débutant en robotique ! J'espère que vous pourrez m'aider..

 

Je vous explique mon projet brièvement : 

 

J'ai actuellement fabriquer un robot 4 roues motrices, avec des moteurs CC de 12v. Il possède des capteurs de distance infrarouges, un écran lcd et une tourelle composée de 2 servomoteurs. Le tout contrôlé par une Arduino Mega. Il fonctionne très bien et est contrôlé par Bluetooth. 

 

J'aimerais pouvoir le radiocommandé sur de plus longues distances entre (20 et 50m, ce qui n'est pas extrême non plus)

 

Ma question est la suivante : Comment puis-je contrôlé mon robot sur une distance >20m, à savoir gérer les 4 moteurs CC, et les 2 servomoteurs ?

 

Il faut surement une récepteur, un émetteur et une radiocommande mais lesquels ? Comment les brancher ? Quel programme pour l'arduino ? 

 

SI vous pouviez m'éclaircir la chose ce serait génial ! Merci beaucoup ! 



#2 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2015 - 09:58

Salut!
Regarde du côté des xbee. La transmission se fait par radio et de mémoire ca va jusque 30m.
Il y a des programmes de démonstration sur le site arduino je crois.

#3 seb2d2

seb2d2

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2015 - 01:42

Les branchements tu les trouves facilement sur internet, en tapant "émetteur récepteur Arduino" puis sur le comment ça fonctionne, tu envoies un nombre qui sera convertit en binaire,23 par exemple, et au récepteur : si il reçoit 23, faire ... ( mettre du courant au pin X)
Si tu veux sortir de l'ombre,retire ton chapeau.