Aller au contenu


Information tutoriel

  • Ajouté le: sept. 11 2006 03:24
  • Date Updated: mai 24 2011 01:30
  • Lectures: 7449
 


* * * * *
0 Notes

Récupérer des pièces et composants pour robot

Posté par Jan on sept. 11 2006 03:24
La récupération vous permet de trouver des pièces utiles , fonctionnelle et surtout gratuites !aujourd'hui dans notre socièté de cosommation nous trouvons de plus en plus d'objets mis au rebus sur le bord de nos routes et devant nos maisons.certain objets parfois fonctionnent encore mais d'autres sont hors service, ce qui n'est pas important dans notre cas ou nous récupérons des composants électroniques et autres pièces mécaniques.

Voici un exemple de ce que l'on trouve d’intéressant dans du matériel de récupération.

voici une platine lecteur CD de salon que j'ai trouvé posée devant une maison à côté des ordures le soir de la veille où les encombrants devaient être enlevés.Il est préférable d'effectuer cette récupération la nuit tombée, histoire de ne pas acquérir une mauvaise réputation dans votre quartier ! Parfois il suffit de simplement parler autour de soit de sa soif de récupération d'électronique diverse pour voir affluer le matériel technologique hors service.

Image IPB

Elle a quelques années mais de nombreuses petites choses sont récupérables:

Image IPB

la bête démontée...

Image IPB

Gros plan sur le bloc optique. On remarque des petits moteurs, des galets et une mécanique intéressante susceptible de nous servir dans nos réalisations robotiques.

Image IPB

Voila une photo qui confirme que le bloc optique est très intéressant en raison du nombres de pièces récupérables.

En bref dans cet appareil j'ai récupéré :
Des vis, des interrupteurs, un récepteur infrarouge, deux émetteurs et deux récepteurs infrarouge, quatre moteurs, des engrenages et j'en oublis !
Tout ça est en état de marche et a couté 0 centimes ! tout ça pour vous dire que la récup' c'est génial lorsqu'on a du temps libre !