Aller au contenu


levend

Inscrit(e) (le) 04 avril 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 12:14
Parti vers d'autres horizons Mis à jour le 08 sept. · 0 commentaire(s)
*****

À propos de moi

Après avoir fait une formation en génie mécanique (tournage, fraisage, etc...) je me suis orienté vers l'informatique industrielle pour être analyste programmeur.

J'ai toujours fait des petits boulots qui n'ont rien à voir avec l'informatique, il n'y a que dans l'entreprise où je travaille actuellement où mes compétences en informatique ont été un tout petit peu exploitées, elles auraient pu continuer à être exploitées mais mes relations avec mon supérieur se sont dégradées à tel point que je cherche un autre emploi( mon CV).

 

Les robots m'ont toujours passionné (Fan de SF donc pas surprenant), j'ai décidé de construire mes propre petits robots. Je faisais un peu d'électronique, enfin bref,je touchais un peu à tout ce qu'il faut pour faire de la robotique. Le documentaire sur la Mission Upuaut m'a fait rêver puisque ce petit robot explorait des coins encore inexplorés, jusque là, dans la grande pyramide d'Egypte, moi qui me passionne pour l'Egypte et ses mystères. Je suis aussi passionné par des monuments architecturaux construit entre le moyen-âge et nos jours, d'où la construction de mon robot d'exploration à chenilles.

 

Mes problème de santé (suite d'un accident de travail) font que je ne trouve pas de nouvel emploi, alors passionné d'informatique (quoique cette passion est presque abandonnée), de robot et de simulation, je pense créer mon entreprise sous le statut de micro-entrepreneur, parce que la gestion d'entreprise n'étant pas ma spécialité j'ai choisi le statut le plus adapté surtout qu'il me permet aussi de conserver un emploi sûr à côté (pour le moment).

 

Mon idée serait de permettre à tous de pouvoir créer les pièces qu'il désire, parce qu'en tant que particulier il est parfois très difficile de trouver une entreprise intéressé par les particuliers.

Mon activité serait la découpe, l'usinage et l'impression 3D de pièces pour le monde de la robotique. Elle toucherait aussi d'autres domaines selon l'équipement.

Comme je possède une fraiseuse et un tour, je peux déjà bricoler pas mal de petites pièces et quand ma CNC sera teminée je serai moins dépendant pour mes réalisations. L'arrivée d'un petit tour à commande numérique pourrait encore faciliter les choses.

J'effectuerais aussi des réalisations pour les passionnés de simulation : découpe de cockpit dans du MDF et des accessoires dans d'autre matières.

Côté informatique, j'aimerais faire de l'assemblage de configuration, j'ai toujours assemblé mes propre config, depuis plus de 20 ans.

 

Mes robots, en plus de servir d'exemples de ce que je peux faire, auront une fonction bien plus importante dans un domaine où la robotique apparait mais malheureusement sont utilisation reste encore limitée.

 

J'aime bien les combats de robots, plutôt brutal, ça défoule, mais on m'a présenté une idée de combat un peu différent des combats que l'on peut voir, ces combats font plus appel à la stratégie qu'à l'habileté, la vitesse ou la force. C'est pourquoi j'ai bien envie de développer le Combat des Makers mêlant robot télécommandés, robots autonome ou semi-autonomes. Peut-être que les passionnés de "petits" robots me rejoindront, je l'espère.

 


Statistiques de la communauté


  • Groupe Modérateur
  • Messages 2 920
  • Visites sur le profil 11 231
  • Titre Bon à rien
  • Âge 43 ans
  • Date de naissance Décembre 20, 1973
  • Gender
    Homme Homme
  • Location
    Vendée
  • Interests
    Robotique, informatique, architecture...

Informations de contact


175 Sauveur du monde

Outils utilisateur